![]() |
![]() |
Vu: 21482 fois | ![]() |
=> Liste de toutes les actualités
Il y a : 9 Commentaires :
Pour plus d'infos, voir aujourd'hui le communiqué officiel de la mairie à la une sur le site de trets.
C'est bien 5 et non 27, encore confirmé ce samedi matin par les différents services municipaux, les enfants sont rentrés chez eux hier ! De toute façon l'enquête approfondira cela Et honnetement, je ne veux pas prendre part pour quiquonque, mais même si on ne sait pas tout, des fruits avariés servis aux enfants alors que les règles sanitaires pour une cuisine centrale sont très strictes avec beaucoup de controles et la responsabilité des responsables et élus en jeu, ce serait un peu gros , pas très crédible comme histoire !
Très bien ton commentaire Anastasia et Prosper
Tout a fait d'accord avec Prosper ma fille était dans la classe concernée et tous les petits ont été vus par les pompiers et les médecins , car ils ont fait venir me SMUR et seul 7 ont été réellement malade.ma fille est sortie sans rien et elle a mange les fameux kiwis. Maintenant il faut arrêter de trouver n'importe quel argument pour toucher les élus ou fonctionnaires de la commune. Cela peut arriver à N'importe qui maintenant si ça ne vous conviens pas déménagez ou présentez vous aux prochaines Elections .en tout cas la directrice.et la mairie ont très bien agi .maintenant l'analyse des produits permettra de.definir le réel problème .la cuisine centrale fait un bon travail avec les repas bio, qu'ils proposent à nos enfants !
J'ai été averti dans les temps.Merci. Cessez tout égoïsme.De matraquer les enseignants,le Maire,la cantine,etc.. Mon fils,je l'aime beaucoup,mais ce n'est pas un Roi! Je ne vis pas dans le culte de l'enfant roi!!! Je lui ai expliqué que dans le doute,il fallait rester prudent.Ne pas juger sans savoir.Un peu comme dans la vie!Il parait que....On m'a dit que.... Et même!Qui ne fait pas d'erreur? J'apprends à mon fils la tolérance.Le respect.Les services municipaux font pour le mieux! En France on soigne même les S.D.F!C'est la richesse de notre pays.Mr le Maire,les enseignants,le personnel municipal,sont des mamans ou papas avant tout!Quand un enfant à un problème j'ai la certitude,qu'ils agissent pour le mieux,avec la même délicatesse,que si c'était sa fille ,son fils! Bravo à eux,et merci pour votre dévouement!Cessez d'opposer les gens en eux!!!
Pour notre part, nous avons été prévenus à 14h pour notre fils par l'école. La prise en charge des élèves malades a été rapide et efficace ( merci à l'équipe des enseignants). Les pompiers ont été prévenus de suite vu le nombre de cas. Maintenant concernant la cantine, nous en avons toujours été très satisfaits. Pour cet accident, on demande simplement de ne pas minimiser les choses et de dire la vérité ... S'il y a eu dysfonctionnement ( ce qui peut en effet arriver), il faut juste le trouver pour éviter que cela ne se reproduise...mon fils ce matin a toujours mal au ventre mais rien d'autre, donc plus de peur que de mal, heureusement!
Je suis d'accord avec kiwi intox. En effet on parle de 5 enfants mais lorsque je suis allée chercher ma fille on m'a dit qu'il y en avait 27. Alors pourquoi cette informations nous disant seulement 5 ? Et que c'est il vraiment passé ? Les enfants ont dit que les kiwis avaient un bizarre goût. Et pourquoi les parents ont été contacté seulement à 16h sachant que les enfants étaient pas bien dès le début d'après midi ?
Cela me rappel un petit souvenir: Il y a quelques années il y a eu le même problème. Mais au centre de loisir sous la mandature de gauche et notre Mme Gastaud Nathalie devrait peut être éviter de commenter ce problème. Nous avons été contacté par le centre de loisir pour dire que notre fils était malade et la quand nous sommes arrivé c était incroyable à voir, des pompiers de partout, la gendarmerie, etc.. À l intérieur de la salle il y avait du vomi de partout, on a récupéré notre enfant, qui a été consulté par les pompiers, et nous sommes rentre, mais la aussi la politique de l autruche à joue, car Nathalie nous lui avons demandé plusieurs fois la cause de l intoxication alimentaire mais elle ne voulait pas nous répondre , par la réponse de tout le monde c était une grosse gastro et comme les petits se baignaient dans le petite piscine ils se sont transmis la gastro....... Le soir nous somme allés à l hôpital car notre petit était pas bien et on nous a confirmé qu il y avait bien eu une intoxication alimentaire. Tout ça pour dire que cela arrive à tout le monde et qu il ne faudrait pas lancer encore un débat inutile. Notre cuisine centrale fait du bon boulot. Et personne est responsable d une intoxication alimentaire surtout à notre époque avec tous les contrôles qu il y a dans les collectivités. Et les conclusions nous ne les verrais jamais je pense du moins nous Nathalie à vite noyé le bébé et le mot d ordre était bien passe auprès de tous les employés. Bonne journée, j espère que vos petits vont bien quand même. Un parent.
Ce n'est malheureusement pas 5 mais 27 élèves qui ont été intoxiqués par des kiwis avariés servis par la cantine scolaire. Dans les autres écoles, les fruits ont été triés ou remplacés mais pas à jean moulin....la politique de l'autruche de la mairie est inquiétante surtout quand c'est la santé de nos enfants qui est en jeu. Seule vérité: qu'une enquête est en cours mais en verra-t-on les conclusions?
|
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne
SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA
02/10 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal : Un 37e Conseil Municipal plus calme mais aux pics en ambiance électorale entre garderie, réserve communale, associations, maison de retraite, caméra de surveillance etc )> RESUME COMPLET
02/10 : Education : De nombreuses perturbations dans les écoles et services tretsois ce jeudi 2 octobre avec une nouvelle grève : LES INFOS
02/10 : Aux alentours urbanisme Santé : Un tout nouveau centre médical inauguré à PEYNIER, dans un immense nouveau quartier La Treille : PRESENTATION & infos détaillées sur les praticiens présents [1 Co.]
01/10 : Faits divers Presse Aux alentours : Un poids lourd crée une immense vague dans Plan de Campagne et entraine la fermeture d'une galerie commerciale !
01/10 : Travaux Education Vidéo photos : Le Collège les Hauts de l'Arc de Trets totalement rénové et méconnaissable : Présentation & Visite en images avec les élus & M VASSAL [1 Co.]
30/09 : Transports Polémiques : Comme à chaque rentrée scolaire, la colère gronde chez les parents d'élèves avec des bus mal adaptés ou saturés ! Un collectif s'est monté
30/09 : Agenda : La Fête des Animaux & du chien de retour à Trets pour une 3e édition ce samedi : Tout le programme
29/09 : Education Municipalité compte-rendu : Les nouveaux horaires de garderie pour récupérer les enfants font débats chez les parents mais aussi entre élus !!!
29/09 : Reportage Association Photos : Des nouveautés en autos pour le 16e rassemblement de véhicules de collection
28/09 : education reportage vidéo : 38 tretsois, écoliers d'un jour, très dissipés, ont repassé leur certificat d'étude pour de faux, dans une excellente ambiance ce samedi
28/09 : Sport associations reportage vidéo : Une 1ère édition de SPORT POUR TOUS réussie pour faire découvrir les sports et assocs tretsoises mais aussi le handicap aux habitants
28/09 : Météo : Trets, Rousset, Gardanne, Aubagne, Marseille, La Bouilladisse, Auriol, Aix etc classées en état de catastrophe naturelle suite aux pluies de dimanche 21/9 => Les infos
Suite des actualités