Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

FESTIVITES DE NOEL A TRETS
Novembre / Décembre 2025
FESTIVITES DE NOEL AUX ALENTOURS
Novembre / Décembre 2025
EXPOSITION : La Quinzaine des artistes Tretsois
Du 25 novembre 2025 au 6 décembre 2025
Concert du Garden Swing Big Band
Samedi 29 Novembre
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Sport Reportage Hand, Foot, Judo, Alpha, Muaythai, Danse, Badminton, Gym



  • Pour la troisième fois depuis qu'il est maire, la municipalité de Jean Claude Feraud avait décidé de mettre en avant les sportifs tretsois lors d'une grande cérémonie de récompenses. La première cérémonie avait eu lieu en septembre 2011 lors de la journée des associations, la seconde au château en juillet 2013.

    Ce samedi 10 octobre 2015 rendez vous était donc pris au gymnase de la Gardi pour ce rendez vous sympathique qui a réuni près de 150 personnes dès 15h pour le "3e Trophée des champions tretsois", en présence de nombreux élus du conseil municipal , mais évidemment du maire et d'un invité Mr Maurice Di Nocera, Vice président aux sports du Conseil départemental des Bouches du Rhone. Une cérémonie présidée et fort bien présentée par l'adjoint aux sports Georges Luvera, durant laquelle il présentera chaque association, et le palmarès de chacune avant d'appeler à chaque fois sur scène les sportifs récompensés, qui recevront des mains du maire et de Maurice Di Nocera une coupe collective et une médaille chacun. Le tout sous des applaudissements nourris à chaque fois des spectateurs.

    Pour organiser cette cérémonie la mairie avait lancé un appel aux associations pour désigner des sportifs à récompenser en fonction de leurs résultats et surtout les plus méritants parmi les méritants. Plus d'une dizaine avaient répondu à la demande et étaient présentes, d'autres n'ont pu venir en raison de compétitions ce samedi même. Près de 70 jeunes ont ainsi été récompensés ce samedi appartenant au : Handball club tretsois, UST, Judo club tretsois, Association locale de peche section Trets, Badminton club tretsois, Alpha Provence, Phénix Muaythai, Club d'athlétisme, Cercle d'escrime, GST, Studio Atelier danse, Aikido, Boxing club Ben Dhaou, Association de spéléologie du Sud Est.


    En préambule Jean Claude Feraud prendra la parole remerciant la présence de Mr Maurice Di Nocera , venu montrer le soutien qu'apportera le conseil départemental aux sports, espérant que ce dernier sera plus généreux que dans le passé dans ses aides. Il expliquera que le sport a toujours été très important pour lui depuis qu'il est élu et qu'il fait tout pour le soutenir. Soulignant alors le dynamisme de la vie sportive tretsoise au quotidien. Puis remerciera son adjoint aux sports Georges Luvera, son élu aux associations Mme Musso et tous ses conseillers municipaux aux associations et au sport, mais aussi le service association et sport , les services techniques, et accentuera ensuite ses remerciements envers les présidents des clubs et les bénévoles de ces derniers.

    Il confirmera ensuite que la ville construira en 2016 une salle multisports pour "rendre enfin une salle digne à la GST en particulier, mais aussi une ou deux salles dédiées à la boxe, cette salle sera sur le terrain en face du gymnase. Il y aura aussi la réalisation de courts de tennis sur le terrain stabilisé en dessous du gymnase avec un club house au milieu et deux courts couverts. La 3e réalisation sera le boulodrome derrière la salle des colombes."

    Mr Maurice Di Nocera , délégué aux sports au conseil départemental expliquera que l'institution départementale avait pour but désormais d'instaurer une équité sur les dossiers de subvention, précisant qu'il s'était aperçu que pendant de longues années celle ci n'était pas présente et qu'ils vont changer ça. "On ne récompensait pas le mérite mais l'appareil politique. Nous avons décidé de revoir entièrement la politique départementale de subvention. On va créér un critère départemental, deuxièmement il n'y aura plus de subventions à la tête du client mais en fonction des manifestations, c'est pour ça que l'on ne va pas vous oublier. Et il y aussi l'aide aux communes pour batir des structures." dira t'il

    La cérémonie durera une heure et se terminera par un petit gouter offert par la ville.

    Toutes les photos de la cérémonie dans ce diaporama (27)
    Trophée des champions, 10 octobre 2015


    Vu: 135912 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités

    Il y a : 2 Commentaires :
    C'est vrai qu c'était très bien. Bravo
    Posté par : Fernand Naudin, le 20/10/2015 - 16:55:30
    Bravo à Georges Luvera notre adjoint aux Asso sports qui a organisé cette manifestation de main de maître et qui est toujours auprès des associations. Un grand bravo a tous ces sportifs qui font briller notre ville tout au long de l'année.
    Posté par : Éric, le 11/10/2015 - 08:17:02

    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    07/12 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante

    07/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme => CE DIMANCHE

    07/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : CE DIMANCHE 7 DANS LE 13/83 : Nombreux marchés de NOEL, Parades, Gros spectacle à Marseille : Tout le PROGRAMME

    06/12 : Reportage Festivités Vidéo Noel : Un immense & beau sapin de NOËL 2025 décoré par les enfants et les maigres illuminations lancées dans un grand faste !

    06/12 : Agenda solidarité associations : Le TELETHON 2025 à Trets entre sports et arts : PROGRAMME

    05/12 : Municipalité Compte-rendu ConseilMunicipal Reportage : Un 38e & Dernier conseil municipal très riche & animé entre réserve agricole, finances, caméras, achat de locaux, transports => RESUME

    05/12 : Faits divers Aux alentours Vidéo : Une camionnette s'embrase dans le Jaillet à Peynier bloquant la circulation !

    04/12 : Reportage / Vie tretsoise / Municipalité : Plus de 1400 colis de Noël 2025 offerts à nos séniors ce mercredi

    04/12 : Faits divers Aux alentours presse : Choc frontal avec un camion à propane à Mimet !

    03/12 : Vie tretsoise Municipalité : Des agents municipaux en grève ce Mardi à Trets avec des revendications locales bien précises, le Maire répond !

    02/12 : Education : 4ème grève de la saison Mardi 2 décembre 2025 avec des perturbations dans les écoles : LES INFOS

    02/12 : Municipalité : Un 38e & dernier conseil municipal qui s'annonce bien animé ce Mardi 2 décembre 2025 + QUESTIONS de l'opposition

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...