Le samedi 14 mai dernier le comité des foires et le cellier Lou Bassaquet avaient organisé
leur 3e sentier vigneron gourmand dans les vignobles tretsois, qui s'était soldé cette année encore par un très grand succès en terme d'affluence et de qualité.

Ce
mercredi 1er juin, le comité avait organisé son grand debrieffing comme pour chaque manifestation, afin de voir ce qu'il y avait à améliorer, corriger et voir ce qui a bien marché. C'est dans cette réunion l'an passé que de nombreuses choses avaient été évoquées par les bénévoles et qui ont ensuite été mise en application cette année, avec la réussite que l'on a vu aussi bien en terme d'organisation que pour les participants. Près d'une trentaine de bénévoles et vignerons ont participé à cette réunion organisée à la cave à l'invitation de celle ci, afin de les remercier pour leur travail et aide pour l'organisation de cette manifestation.
Frédéric Ferres, le nouveau président du comité des foires depuis le début de l'année, expliquera ainsi "Ca s'est très bien passé, tout le monde était très content, les retombées et commentaires ont été positifs." dira t'il avant de revenir sur le coté organisation "en amont on avait préparé beaucoup de choses cette année et tout s'est bien déroulé, le très gros travail de préparation réalisé a permis que les départs des groupes à la cave se fassent sans problème et avec fluidité." remerciant alors fortement les bénévoles pour leur travail et les différents partenaires et sponsors .
En terme financier l'évènement a couté 10300€ avec une recette de 12700€, soit un solde positif d'environ 2400€ (chose rare dans une manifestation), précisant que sans l'aide précieuse des nombreux sponsors et les économies réalisées sur diverses choses le résultat aurait été bien moindre.
324 adultes ont participé à la manifestation et 21 enfants , une vingtaine de personnes (les sponsors commerciaux ) avaient été invitées.
Gérard Monge président du Cellier Bassaquet remerciera fortement le comité pour son investissement, précisant que l'opération avait été très bénéfique pour la cave avec de nombreuses retombées, expliquant qu'il avait mobilisé une quinzaine de vignerons cette année pour accompagner les différents groupes et présenté les vignobles, le travail de la vigne etc, une nouveauté qui avait été très bien accueillie et bénéfique pour la manifestation.
La responsable de l'agence Ailleurs voyage qui avait été un gros sponsor de la manifestation en fournissant les sacs des participants félicitera les organisateurs et bénévoles pour la qualité de la manifestation, précisant que pour elle les retombées ne sont pas directes mais sur du long terme et cela permet de faire parler du commerce .

Lors de cette heure et demie de discussions entre bénévoles, plusieurs petites choses seront notées au niveau organisation ou logistique, comme le quizz mis en place cette année qui était un peu trop long pour certains, les participants se sont eux plaints que l'étape repas soit trop courte, la solution évoquée sera alors de mieux répartir les tentes afin qu'il reste de la place pour les groupes retardataires.
La demande de participants de faire une animation le soir sera aussi évoquée dans les discussions et débattue.
Le président parlera aussi de son envie d'accentuer le coté sécurité sur la manifestation au sujet de la sécurité routière avec une prévention sur l'alcool, des contacts avaient été pris dans ce sens, pour cette année, mais sans résultat car l'automobile club d'Aix était surbookée, ils vont essayer d'avoir une personne présente pour 2017.
Enfin le gros débat de la réunion sera : que faire pour faire face à l'énorme demande de participation . En effet près de 350 personnes y ont participé cette année, mais la demande avait été double, en 3 4 jours les inscriptions étaient déjà complètes. L'idée d'étaler la manifestation sur deux jours sera débattue mais cela cause des soucis logistiques, humains pour avoir des bénévoles et vignerons disponibles mais aussi de couts financiers. Autre solution avancée : gonfler les groupes et monter la jauge à 400 450 mais l'organisation est aussi compliquée à mettre en oeuvre. Une réflexion sera ainsi engagée cette année en vue de la 4e édition, les organisateurs précisant qu'ils valaient mieux privilégier la qualité de la manifestation sur une journée que le nombre !
Un apéritif dinatoire offert généreusement par la cave pour remercier les bénévoles terminera cette rencontre.
| Vu: 6008 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
24/10 : Interview Vidéo Vie tretsoise Portrait :
François Coquillat raconte les souvenirs de sa vie dans une longue interview vidéo
24/10 : Associations Agenda :
La saison des lotos automnales démarre : LE PROGRAMME 2025
23/10 : Nature reportage Vie tretsoise : La ville intensifie sa lutte écologique contre les nuisances des étourneaux
23/10 : Faits divers Revue de presse : Un banal accident de la route avenue Mirabeau à TRETS l'envoie en prison !
22/10 : Faits divers revue de presse : Il y a 3ans, 12 enfants avaient été intoxiqués par un fromage de Trets : Le jugement
22/10 : Agenda Festivités : Un Programme de la peur, riche pour HALLOWEEN 2025 en ville, chez les commerçants ou quartiers avec des NOUVEAUTES : Toutes les infos
21/10 : Festivités photos Aux alentours vidéo : Pourrières clôture la saison des cavalcades avec sa St Eloi du vin nouveau 2025
21/10 : Elections Politique Municipales2026 : Municipales 2026, le Rassemblement National veut tenter sa chance à Trets mais galère....
20/10 : Faits divers Aux alentours presse : Fuveau : une fête sauvage interrompue par les gendarmes dans la forêt
20/10 : Solidarité Sport Association Vidéo Reportage : Danses, Marche et le retour d'une color run très fun ont permis de récolter une belle somme dans le cadre d'OCTOBRE ROSE 2025
19/10 : Faits divers Aux alentours : Un feu s'est déclaré entre Trets et Rousset ce samedi après midi
19/10 : Agenda Solidarité Associations : Un dimanche matin sportif et coloré pour OCTOBRE ROSE 2025 CE DIMANCHE 19 : Le programme
Suite des actualités