Comme chaque mardi c'est l'heure de zoomer sur l'actu et les résultats des associations sportives tretsoises pour le week end des
15 et 16 janvier 2022.
En
volley, l’équipe féminine s’impose pour la deuxième fois en une semaine lors du match retour contre Velaux 3/0, alors que l'équipe D5 s’incline face au leader invaincu du championnat 3/0 face à Marseille.
En
Handball, l'équipe principale séniors perd 35/32 face à Eguilles en D1, mais les filles elles ont battu Rognac 20/15 en D2.

En
Rugby, Tournoi très relevé avec les clubs de Digne , Avignon ,Aix , Gardanne et Trets.
Si l'équipe d'Aix a été décimée par le covid , il n'en a pas été de même pour les autres équipes très motivées pour jouer. Digne a survolé le tournoi et l' a remporté . Très bonne deuxième place pour nos jeunes avec parfois de gros scores (24 à 7 contre Avignon ) mais aussi une défaite en finale contre Digne (31 à 5) le score sévère ne reflétant pas du tout le déroulement du match ... Le travail aux entrainements et le sérieux de nos jeunes joueurs (es) portent ses fruits à la grande satisfaction de l'encadrement
Pour les 16 M8 , 2 équipes, ce samedi matin pour le plateau de l'AUC à Aix en Provence, avec La Ciotat, l'AUC et la Roque d'anthéron. On commence à vraiment jouer au rugby (en particulier plaquages). Bon comportement offensif avec de nombreux essais marqués suite à de beaux mouvements, et des performances défensives plus mitigées (mais on débute les plaquages). Prochain tournoi dans 2 semaines à Provence Rugby
Les M6 étaient eux en tournoi à Aix accueilli par le club de Provence Rugby avec les clubs de Salon de Provence et La Roque d'Antheron. Quatre ateliers étaient proposés basés sur la motricité, la vitesse, la coopération.
Pour les matchs Provence Rugby nous a prêté deux joueurs pour compléter notre équipe.
Les matchs se sont déroulés en 6 contre 6 avec comme consigne d'attraper le joueur porteur du ballon (pas de placage). Une belle prestation pour cette équipe qui a su se placer en défense et trouver les espaces pour avancer au plus près de la ligne d'essai.
Une progression visible depuis le premier tournoi.
Au tournoi de La Roque 5 équipes étaient présentes : La Roque, La Ciotat, Gardanne, Cassis et Alpha Trets. Il y avait donc 4 matchs à jouer. Deux matchs faciles avec deux larges victoires contre Cassis et La Roque et deux matchs plus accrochés avec une victoire (Gardanne) et une défaite (La Ciotat).
En football, l'UST avec ses U15 a joué contre Venelles et perdu 5/2, et belle victoire de l'équipe principale qui sest ressaisie battant 4/1 Plan de Cuques .
Enfin en
tennis, suite des championnats padel et tennis jeunes.
Malheureusement, un week-end un peu morose du côté des résultats pour nos équipes tretsoises.
En padel:
Défaite 4/0 pour l'équipe 1 mixte qui recevait l'équipe de All In Padel,
Défaite de 3/1 pour l'équipe 2 contre Ceyreste/La Ciotat,
Défaite 3/1 pour l'équipe 2 hommes qui accueillait les joueurs de l'AUC tennis padel.
Et pour finir, une belle victoire de 4/0 pour l'équipe 1 face à une autre équipe du même club.
Pour nos jeunes en tennis:
Match nul 2/2 pour nos 17/18 ans contre le TC Mimet,
Même résultat pour l'équipe 2 13/14 ans qui recevait l'AS Carnoux,
Et défaite de 3/1 pour l'équipe 3 qui jouait à Ceyreste/La Ciotat.
La rencontre de l'équipe 15/16 ans a été reportée.
Des résultats pas forcément au rdv, mais ce fut tout de même un beau week-end sportif, avec une très bonne ambiance sur les courts et entre les équipes.
Vu: 1289 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
07/09 : Aux alentours reportage festivités vidéo :
Belle soirée de tubes & de découvertes avec ZAZ & STYLETO au ICI LIVE Festival 2025 dans le Port Vieux de La Ciotat : REPORTAGE & VIDEO
07/09 : Sport Association reportage Vidéo :
Entre rencontres, démos impressionnantes et variées, La Journée des associations 2025 a une nouvelle fois rassemblé en masse les Tretsois
07/09 : Agenda aux alentours culture :
32e Salon des écrivains de Fuveau & Foire de la St Michel : Le programme complet DE CE DIMANCHE 7
07/09 : Agenda Aux alentours :
CE DIMANCHE 7/9 : Dernière soirée de fête dans la vallée et à la fête de PUYLOUBIER CE SOIR : PROGRAMME
06/09 : Reportage Festivités Vidéo Aux alentours : Puyloubier a ouvert sa fête 2025 avec la plus grosse soirée festive et spectacle de l'été dans la vallée de grande qualité : REPORTAGE
06/09 : Agenda Associations : Journée des associations 2025 ce samedi : Toutes les infos & Programme
06/09 : Economie : Une journée découverte sportive gratuite au Studio Kin&Sport – Trets CE SAMEDI 6 septembre : Les infos
05/09 : Agenda culture : La terrasse du café de la gare va se transformer la semaine prochaine en salle de spectacle gratuite le temps d'un soir : LES INFOS
05/09 : Association sport : Toutes les infos sur la Rentrée 2025 des associations tretsoises !
04/09 : Souvenirs Aux alentours : Les autres incendies de la Montagne Sainte-Victoire, avant 1989
04/09 : Sport Association Rugby Alpha : ALPHA PROVENCE RUGBY Un club engagé prêt pour la rentrée
03/09 : Faits divers Aux alentours : Les pompiers dépéchés pour un garage en feu à St Maximin !
Suite des actualités