Trets : Noah, le jeune prodige de l'US Trets grand passionné de football, déjà recruté par l'OM : Portrait
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page
-->

Réseaux sociaux

LA PAGE FACEBOOK d'origine est de retour

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Les soirées estivales de FERRY LACOMBES
Vendredi 7 & 21 Juin puis le Vendredi 5 Juillet
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
2e édition du Festival REMP ARTS FESTIVAL
Samedi 27 et dimanche 28 juillet
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
Journée des associations
Samedi 7 septembre
Vide Grenier
Dimanche 8 Septembre 2024,
Week end des chevaliers de laieit
samedi 12 et dimanche 13 octobre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Sport Portrait Foot Interview

Depuis 110ans (2022 étant une année anniversaire), l'Union Sportive Tretsoise a formé des milliers et milliers de petits tretsois grâce à ses centaines d'éducateurs qui se sont succédés années après années sur les pelouses tretsoises pour les amener à un bon voir excellent niveau de football. Grace à eux plusieurs tretsois ont ainsi évolué dans le milieu footballistique à de haut niveau voir international, on peut ainsi citer par exemple : Jean-Luc Vannuchi qui a évolué dans de nombreux clubs et fut même entraineur de l'AJ Auxerre jusqu'en 2016 ou encore plus récemment Lamoulie Valentin qui est depuis plusieurs années gardien de l'UQAM, l'équipe de foot soccer de Montréal au Canada. Et bientôt on pourrait voir briller un autre petit prodige tretsois du ballon Noah Khanfri, 8ans à peine génération 2013 et qui fait déjà beaucoup parler de lui.


Passionné de football depuis tout petit, le petit Noah est devenu un véritable acharné et passionné de foot, sa chambre est ainsi intégralement dédiée à ce sport dont son idole Cristiano Ronaldo, "il mange ballon, dort ballon, à la maison il ne cesse de jouer au ballon, de s'entrainer à jongler toute la journée, aujourd'hui par exemple il en est à presque 300 jongles alors que souvent la moyenne à son âge c'est une quarantaine" confie son papa Karim Khanfri qui lui a transmis cette grande passion qui n'a eu de cesse d'évoluer au fil des années, jusqu'à intégrer les rangs de l'Olympique de Marseille. "Je ne l'ai jamais poussé, ni incité à devenir passionné, à vrai dire ça s’est fait naturellement le déclanchement pour lui a été l'Euro 2016 en France, il a alors commencé à l’âge de trois ans à s'intéresser un peu au football, puis quand la France est devenue championne du monde en 2018 c'est devenu une énorme passion pour lui."

Très vite Noah a ainsi intégré le club tretsois de l'US TRETS à l’âge de 5 ans , ce qui a été le point de départ mais certainement pas le point final que se soit pour Noah ou pour son père « c’est un club qui nous est particulièrement cher, c’est notre club de cœur, c’est là où tout a commencé »

Son père était entraineur puis joueur dans l'équipe séniors, avant que le président DAOUDI Abdel le sollicite pour devenir entraineur des petits dans la catégorie U6 à U8, pendant trois ans "Nous avions à cette époque une génération étincelante je n’ai pas vu beaucoup d’équipe nous mettre en difficulté", explique Karim qui a aujourd'hui monté une académie de perfectionnement de football nommé "Academy Graine de champions" qui a pour but de perfectionner le joueur les répétitions de geste technique, vitesse, motricité et sur la lecture du jeu Grace à ses activités, le papa en a alors profité pour perfectionner son fils « force d'entrainements, Noah a beaucoup travaillé et ainsi progressé très rapidement, comme je lui ai toujours dit pour réussir dans le foot il faut 1% de talent, 1% de chance et 98 % de travail » voilà d’où lui vient cet acharnement.


Aujourd'hui il est à l'OM, beaucoup de clubs l'avaient sollicité comme Nice, Istres, Burel, Marignane/Gignac, Le Rove etc... Pour y arriver, il a passé il y a deux ans un essai à L'OM en U8, pendant une semaine, puis cet essai s'est ensuite prolongé de trois semaines, « C'était en septembre 2020, mais à l'époque étant vice-président et éducateur de l'US TRETS lors de la saison 2020/21, je ne pouvais pas délaisser mon club et ma catégorie en cours de saison car je venais de m’engager avec mon club on a donc dû refuser. »
L'OM qui gardé un œil sur le jeune tretsois tout au long de cette saison est ensuite revenu vers eux en Mars 2021 : « Nous avons a passé un entretien avec le responsable de la cellule de recrutement de L’OM nous nous sommes engagés avec L’OM pour qu’il finisse l’année avec eux il a pu faire trois mois d'adaptation au sein du club de mars à juin pour être opérationnel dès le début de la saison 2021/22. L'OM est venue toute seule, on ne les a pas sollicités. Il a alors fait ses preuves tout seul. » précise son papa.

En septembre dernier, il a donc signé à l'OM pour cette saison 2021 2022, catégorie U9, où le petit tretsois a été surclassé désormais en championnat U10. « Il est devenu l'attaquant N°1 de la catégorie U9 de L’OM. Depuis le début de saison avec son nouveau club il remporte tous les tournois élite dans la France entière il est arrivé sur la pointe des pieds et son bilan trimestriel annonce désormais une progression fulgurante par ses éducateurs, malgré la pression, le changement de club, des joueurs de top niveau avec lui. A la base il était un n°10 milieux de terrain, un organisateur, un créateur de jeu, qui aime beaucoup avoir le jeu à son pied, mais en arrivant à l'OM il a dû s'adapter et tester tous les postes offensifs comme le fait souvent le club pour définir ainsi son vrai poste. Les coachs cherchaient un attaquant un N°9 et Noah avait tous les critères pour ce poste rapide, puissant et technique. Il se trouve aujourd’hui à jouer avec Milan Payet le fils de l’emblématique N° 10 de L’OM Dimitri Payet. »


Intégrer un tel club, qui est aussi à l'autre bout du département, demande évidemment pas mal de concessions de la part de ses parents qui ont décidé de tout faire pour lui offrir son rêve « A Trets on était à trois minutes du stade, là aujourd'hui c'est trois entrainements par semaine sur Marseille à L’OM Campus ( centre d’entrainement des jeunes de L’OM ) à huit-clos (interdiction de voir les entrainements) de 18h à 20h, plus le samedi pour les matchs sans compter des tournois partout en Europe dernièrement à Paris où il a remporté le tournoi en éliminant le PSG en ½ final , il faut donc faire le trajet plusieurs fois par semaine, réserver des vols, des nuits d’hôtel c'est une énorme organisation familiale mais Noah est devenu notre priorité principale. »

Son rêve devenir évidemment joueur Professionnel et c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter, une longue et belle carrière dans le football


Voir un joueur tretsois intégrer un si gros club, est évidemment une fierté pour le président du club de Trets Abdel Daoudi : « Noah, est une fierté pour le club mais aussi pour l'homme que je suis, je l'aime beaucoup, son père est un ami mais aussi le vice-président du club est c'est donc doublement une fierté. Notre volonté est vraiment de former les petits sur la pré formation, mettre l'accent sur eux, les faire progresser. Noah a démarré bébé dans notre club avec son papa qui est aussi un grand joueur, il a su lui transmettre sa passion, le faire travailler, a su lui consacrer énormément de temps, c'est le résultat aujourd'hui car quand on s'investi comme la fait son père ça paye.

Voir Noah aujourd'hui à l'OM est devenu un exemple pour beaucoup de petits dans le club, je pense que l'on va très vite entendre parler de ce petit même si sa parle déjà de lui ; il va exploser par son talent, je l'ai vu jouer dans son nouveau club. Il y est épanoui. Dernièrement dans un match entre l'US TRETS et son équipe U9 de L’OM, j'ai pu voir sa qualité où il a marqué cinq buts, j'y ai vu un gamin à un haut niveau technique et mental, il est exceptionnel, il mérite d'aller très loin autant par sa personnalité que son jeu, je lui souhaite de très bonnes choses »
confie le président tretsois.


Photos : DR



La PAGE FACEBOOK d`'origine est de retour :

Vu: 7337 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

19/07 : Cinéma : Une programmation cinéma enrichie en JUILLET 2024 à Trets : Programme jusqu'à la fin du mois

19/07 : Agenda culture festivités Aux alentours Gardanne Rousset St Maximin Peynier Puyloubier : CE VENDREDI 19 DANS LE 13/83 : La Petite Culotte, Christophe Willem, Massilia sound system & autres concerts, spectacle historique : LE PROGRAMME

19/07 : Agenda Culture aux alentours Festivités : CE VENDREDI à St Maximin le grand retour des Vendredis de l'enclos entre humour & musique : PROGRAMME

19/07 : Agenda Aux alentours Festivités : La 4e édition de GARDAN'PARTY démarre ce VENDREDI avec un gros spectacle national sur Goldman : INFOS

18/07 : Aux alentours urbanisme Santé : Un nouveau centre médical en construction à PEYNIER dans l'immense nouveau quartier La Treille : PRESENTATION [1 Co.]

18/07 : Festivités Agenda : La 9e édition des MEDIEVALES DE TRETS fait son retour les 3 & 4 aout 2024 avec un Programme amélioré et encore plus riche : TOUTES LES INFOS

18/07 : Faits divers Aux alentours : 2 blessés graves dans un accident avec une caravane à Rians

18/07 : Météo Vidéo Télévision reportage : Trets confrontée à la sécheresse estivale et ses restrictions, les tretsois réagissent aux 13H & 20H de TF1

17/07 : Revue de presse foot vie tretsoise vidéo sport télévision : Les petits tretsois au micro de Francebleu lors de l'entrainement public de l'équipe de France Olympique + REVUE DE PRESSE

17/07 : Météo : La situation s'empire, le préfet active un nouveau seuil et passe le pays d'Aix en alerte sécheresse renforcée : LES INFOS

16/07 : Festivités reportage vidéo aux alentours : Pourrières a célébré la fête nationale avec un Tribute des années 90 2000 par une ex candidate de Star academy

16/07 : Sport vie tretsoise football vidéo Reportage : Près de 600 personnes ont vécu un superbe moment et encouragé l'équipe de France Olympique à Trets lors d'un entrainement public, avec une belle ferveur ! [2 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...