Chose devenue rare et appréciable, un mois à peine après le dernier conseil, les élus se retrouveront déjà pour le 21e conseil municipal de la majorité
mardi 17 janvier 2023 salle des colombes à 18h. L'ordre du jour sera cependant mince 9 points à peine, mais important en étant très financier avec le vote du budget 2023.

* Présentation du rapport annuel 2021 sur le Prix et la Qualité du service Public de Prévention et des Gestion des Déchets ménagers et Assimilés de la Métropole (RPQS) ;
* Acceptation du versement des subventions « Pass loisirs » aux associations pour l’exercice 2022/2023 ;
* Vote des taux d’imposition 2023 des taxes directes locales ;
* Vote des Budgets Primitifs 2023 Commune et service annexe du cimetière ;
* Approbation d’ajustement des autorisations de programme / crédits de paiement (AP/CP) ;
* Admission en non-valeurs des créances éteintes et irrecouvrables ;
* Approbation de la garantie d’emprunt à la société Famille et Provence pour l’acquisition d’un logement en VEFA ;
* Approbation de la décision modificative au budget principal n°4-2022 ;
* Approbation d’une régularisation d’une imbrication rue Borde (division en volumes)
Si vous souhaitez poser une question dans le cadre de la
questions citoyenne, il faut l'adresser au service Communication (communication@ville-de-trets.fr). Cette question doit porter exclusivement sur les affaires de la commune.
Les question de l'opposition
Corinne TOMASINI parlera docteurs : "Beaucoup de tretsois ont des difficultés à avoir accès à un médecin et cela est amplifié pendant les périodes de vacances. Durant les fêtes de fin d'année, beaucoup se sont rendus à la permanence médicale de Trets et ont vécu des heures d'attente difficiles.
Nous savons que ce sujet du nombre de médecins généralistes et de leur répartition est un vaste problème à l'échelle nationale.
Dans quelle mesure la municipalité peut-elle intervenir -dans notre territoire. car viennent à la permanence médicale les habitants de Rousset, Peynier, Puyloubier- pour assurer les demandes grandissantes de consultations dans notre commune qui a une population qui vieillit et qui va accueillir de nouveaux habitants dans les années qui viennent ?
Merci de votre réponse."
Pascal Speter reposera sa question de décembre qui avait été hors délai et portant sur la circulation "Suite à la consultation sur les sens de circulation en centre-ville, il y a un an vous avait fait le choix et mis en place d’un nouveau plan de circulation.
Un an après quels sont les résultats ?
Le constat reste amer !!!
✓ Un nombre impressionnant d’automobiliste prenne le sens interdit de l’avenue Jean Jaurès (de la porte de Pourrières a la place de la libération)
✓ La rue Victor Hugo, la cours Esquiros ou l’avenue Jean Jaurès se transforme très souvent en circuit de F1 ou en grand prix moto avec aucun respect des zones 30
✓ Le stop du boulevard de la République (porte de Pourrières) n’est jamais respecté, et je dis bien JAMAIS.
✓ ✓ …
Et là je ne vous parle pas des stationnements en double file ou anarchique qui sont monnaies courante sur l’ensemble du territoire.
J’ai pu aussi remarquer la disparition des agents police municipal aux abords des écoles : comme à l’école élémentaire Victor Hugo ou la maternelle des colombes.
Alors Monsieur le maire qu’attendez-vous, pour agir, avant qu’un drame survienne ?
Qu’allez-vous mettre en place pour sécuriser nos routes, nos rues et les abords des écoles ?"
Arnaud Guiboud Ribaud interrogera lui sur le local des associations caritatives "En cette année 2023, qui semble être sous le signe des travaux et aménagements, entre la place de la gare, les vestiaires et annexes à la Gardi, etc. Un point ne semble toujours pas être à l’ordre du jour, l’aménagement dans les locaux de la rue Féraud des associations humanitaires. Toujours rue Cassin derrière la poste, dans un environnement insalubre, peu accueillant et exigu, il a été prévu de les délocaliser dans le bâtiment, acquis il y a peu, rue Féraud. Devant un impératif de temps, la maison France Service a été installée dans une partie de ce bâtiment, en attendant sa relocalisation dans les nouveaux locaux, à coté de la porte de Pourrières. Ce bâtiment est vaste, et dispose encore d’une grande partie non exploitée. Ne serait-il pas envisageable de réhabiliter les parties vacantes, dans un premier temps, l’espace sera toujours plus vaste et confortable, que l’existant, et finaliser les travaux lors du déménagement de la maison France Service ?"
User 'qzvmimwtrets' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 18672)
User 'qzvmimwtrets' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 18672)
User 'qzvmimwtrets' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 18672)
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Erreur lors de la sélectionUser 'qzvmimwtrets' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 18672)
|
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
Erreur lors de la sélectionUser 'qzvmimwtrets' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 18672)Suite des actualités