Trets : Le nouveau parc urbain de Trets, PARC TRITTIA a ouvert ses portes avec un règlement strict : HORAIRES & REGLEMENT + Toutes les infos
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page
-->

Réseaux sociaux

LA PAGE FACEBOOK d'origine est de retour

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Les soirées estivales de FERRY LACOMBES
Vendredi 7 & 21 Juin puis le Vendredi 5 Juillet
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
2e édition du Festival REMP ARTS FESTIVAL
Samedi 27 et dimanche 28 juillet
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
Journée des associations
Samedi 7 septembre
Vide Grenier
Dimanche 8 Septembre 2024,
Week end des chevaliers de laieit
samedi 12 et dimanche 13 octobre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Vie tretsoise nature municipalité



Inauguré le 22 juin dernier en présence d'un peu plus de 300 personnes, le premier parc urbain de TRETS installé dans la ZAC CASSIN entre la voie ferrée et le boulevard de l'Europe, baptisé parc TRITTIA va enfin ouvrir ses portes. En effet si le dimanche 23 à leur grande déception et surtout incompréhension plusieurs personnes ont trouvé porte close, la ville attendait de fignoler son règlement et l'installation de la vidéo surveillance. La date d'ouverture est désormais fixée, ce dernier va ouvrir le VENDREDI 5 JUILLET 2024.


Un parc destiné à accueillir le public de tout âge et les pratiquants de sports loisirs précise la mairie . Ce dernier est composé d'un vaste espace vert pouvant accueillir tout type de sport, d'un parcours
de running en boucle de 750 mètres, d'une aire de jeux pour les enfants de 2 à 12 ans, ainsi qu'un théâtre de verdure pouvant contenir 600 personnes.


Le parc est également composé d'espaces de pique-nique matérialisés par des mobiliers en bois (tables et bancs), d'une zone humide dans laquelle se trouve des équipements à destination de la faune notamment des oiseaux. Dans l'enceinte du parc, 3 fontaines d'eau potable sont implantées et fonctionnelles. Le théâtre de verdure est libre d'accès aux visiteurs.

LES HORAIRES D'OUVERTURES
Le parc municipal sera ouvert au public tous les jours, dimanches et jours fériés inclus, conformément aux horaires affichés à l'entrée et qui varient en fonction des saisons, comme suit:

Janvier - Mars : de 09h00 à 17h30;
Avril - Mai : de 09 h 00 à 18h30;
Juin à Septembre : de 09h00 à 20h30;
Octobre à Décembre : de 09h00 à 17h30.

La sortie des visiteurs est effectuée½ heure avant l'heure de fermeture en vigueur.

En cas de circonstances exceptionnelles, d'intempéries ou pour motif d'intérêt général, ces horaires peuvent être modifiés si les conditions de sécurité l'exigent ou pour nécessité de service/dérogations accordées par la ville lors de manifestations diverses : spectacles,
animations, tournages cinématographiques, ... L'accès au parc peut être interdit, de manière temporaire, partiellement ou en totalité et son évacuation décidée.
En effet il se pourrait qu'en cas de fortes pluies ce dernier soit fermé par mesure de sécurité vu qu'il est aussi un bassin de rétention !



LE REGLEMENT DU PARC
La ville a donc mis en place un règlement strict pour son utilisation et va veiller à le faire respecter.

Dans ce long règlement on retient surtout :
* La mendicité est interdite dans l'ensemble du parc.
* L'usage de tricycles, trottinettes et bicyclettes ainsi que les véhicules jouets non bruyants à faible vitesse est autorisé aux enfants de moins de 7 ans sous la surveillance d'un adulte ou des personnes qui en ont la garde.

* Il n'est pas autorisé de circuler à bicyclette, l'utilisation des rollers, patins, planches à roulettes, skates est interdite.

* L'accès de tout animal, même tenu en laisse, est interdit à l'exception des chiens guides pour les personnes malvoyantes ou ceux des services de police ou agent de sécurité.

* L'occupation abusive du mobilier mis à la disposition du public, ou de tout autre endroit du parc et structures, notamment en cas de regroupement de personnes susceptibles de troubler la sérénité des lieux ou de porter atteinte à la tranquillité publique, est interdite.

* Il est interdit d'escalader les clôtures, de monter sur les bancs, corbeilles et tout équipement non prévus à cet effet et de les salir. Il est formellement interdit d'écrire et dessiner sur les équipements ou de les « tagger ».

* Il est interdit de cracher, uriner dans les espaces verts, l'usage des installations sanitaires est obligatoire.

* Toutes les activités, en particulier celles de natures artistiques, à caractère individuel ou familial, ainsi que la pratique individuelle du sport, sont autorisées sous réserve qu'elles n'apportent pas de troubles au confort des autres usagers du parc.

*Il est interdit d'introduire, sous quelque forme que ce soit, des objets producteurs de feu, des boissons alcoolisées, des produits stupéfiants et le cas échéant de les consommer sur place. Il est interdit de fumer dans l'enceinte du parc.

* Pour les aires de pique-nique, des emplacements aménagés à cet effet sont mis à disposition et il est également possible de pique-niquer sur les espaces pelousés autorisés d'accès.

* Dans l'enceinte du parc, les bruits gênants par leur Intensité, leur durée, leur fréquence ou leur caractère agressif, en particulier ceux produits par des instruments de musique et de percussion et par la diffusion de musique amplifiée seront proscrits, sauf dérogation.

* Il est interdit : De pénétrer dans les massifs et les espaces non autorisés tel que: zone humide, zone de préservation de la biodiversité, De cueillir les fleurs, de grimper dans les arbres et de s'y suspendre, d'en prélever des échantillons

* La Ville décline toute responsabilité en cas d'accidents et préjudices que pourraient subir les personnes présentes sur le site et en aucun cas la responsabilité de la commune ne pourra être recherchée à l'occasion d'accidents ou d'incidents survenus aux usagers du parc dans le cadre de l'ensemble des activités possibles à l'intérieur de celui-ci.

* L'organisation de manifestations à caractère artistique, fêtes, épreuves sportives ou autres utilisations exceptionnelles sont soumises à autorisation préalable de la collectivité. La demande doit être adressée par l'organisateur au moins 3 mois avant la date de l'événement. Le permis d'occupation temporaire délivré par la collectivité précise les conditions d'utilisation du site et particulièrement le théâtre de verdure ainsi que les obligations du pétitionnaire.
Les manifestations programmées sur le théâtre de verdure seront soumises à une redevance d'occupation fixée par délibération (à définir) du conseil municipal, elle pourra être révisée par décision du Maire par délégation du conseil municipal.



Il reste désormais à voir la fréquentation du parc qui a plusieurs points contre lui comme l'absence cruelle de parking à proximité et surtout un seul et unique accès bien loin du centre ville, alors qu'au départ un accès était prévu au niveau de la médiathèque et l'avenue Cassin.




LE RÈGLEMENT COMPLET



La PAGE FACEBOOK d`'origine est de retour :

Vu: 7769 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

24/07 : Faits divers vie tretsoise vidéo : Coup de foudre pour le décapsuleur tretsois, alias le pont rail, une belle amourette de vacances qui finit mal en triangle !

24/07 : Reportage Culture vidéo Aux alentours : Les plus grandes musiques de films ont retenti sur le parvis de la Basilique de St Maximin le temps d'une très belle soirée estivale !

24/07 : Agenda culture festivités Aux alentours Gardanne Rousset St Maximin Peynier Puyloubier : Votre été 2024 dans le 13 & 83 : Tout le programme des concerts d'artistes célèbres, spectacles, fêtes, évènements...

24/07 : Reportage TRAVAUX : La place de la gare en pleine métamorphose : Le suivi d'un chantier tant attendu, en images => JUIN JUILLET [2 Co.]

23/07 : Municipalité : Deux établissements municipaux vont prendre des vacances en aout

23/07 : Reportage Economie Vie tretsoise vidéo télévision : Les tretsois gouteurs de glaces sur le marché pour le Journal de 13h de TF1... [REPORTAGE VIDEO]

23/07 : Faits divers Aux alentours : Un établissement de soins psychiatriques à La Bouilladisse touché par un feu ce dimanche

23/07 : Agenda Culture aux alentours Festivités : Les Nuits du parvis font leur cinéma ce MARDI SOIR à St Maximin : Programme

22/07 : Reportage Culture Vidéo Association : Le Paradisier rouge a cloturé l'année associative avec une pièce délirante Hystérie au couvent dans une salle très remplie !

22/07 : Reportage Culture Vidéo : L'amphithéâtre de Trittia inauguré par un Tribute Santana de qualité avec la foule des grands jours !

22/07 : Agenda Festivités LesJeudisdeTrets : Tremplin d'humour et spectacle de BOODER au Remp'Arts festival de Trets ce Week end : Toute la programmation & Billetterie

21/07 : Faits divers Aux alentours : Un nouveau feu industriel dans la zone de Rousset ce dimanche soir, de gros moyens déployés !

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...