Petit point sur l'actu sportive tretsoise, avec des résultats en basket et muaythai
En
basket ce 8 janvier 2012, les minimes tretsois ont battu le BASKET CLUB DE L'ETOILE 80 à 48, même chose en championnat BASKET OLYMPIQUE PUECHEN 81 à 49.
MUAYTHAI : Voici tous les derniers résultats commentés par Anthony Perrin le président du club tretsois : " Le 11 décembre dernier le Muaythai participait à la Coupe de Noël à Sanary sur Mer organisé pour la seconde année.
Sanchez Jolene : Jolene sur son premier assaut est assez à l’aise, travaillant proprement, tout en technique et souplesse, se montre a son avantage et remporte assez facilement son assaut. Le second assaut, Jolene doit employer tout le panel muaythai avec des genoux, des décalage avec remise pour maitriser techniquement son adversaire er remporter la victoire. Jolene remporte brillamment la Coupe de Noël.
Peisson Malik : Malik qui débute sa première compétition, est tout de même très a l’aise et travaille bien, il combine bien les pieds poing en ajoutant de bon genoux. Malik remporte son premier assaut et en finale démarre sur le même rythme, dominant son adversaire mais sur une action ou l’adversaire se jette sur le poing de Malik, le jeune combattant adversaire saigne du nez et Malik se retrouve donc disqualifier malgré sa domination. Malik termine donc finaliste de la coupe de Noël
Philibert Yanis : Yanis qui travaille de plus en plus sérieusement et qui a pas mal progressé ces dernières semaines, démarre tout de même assez tendu son assaut, les coups sont un peu fort, mais Yanis rectifie la barre et travaille en avançant sur son adversaire, Yanis touche et ne laisse pas travailler son opposant, Yanis remporte sa demi Finale. En finale, Yanis démarre bien, mais ne travaille pas assez et ne contre pas son adversaire qui prend le dessus. Yanis termine donc finaliste de la Coupe de Noël.
Fontana Julie : Julie qui reste sur un bon assaut mais avec pas mal de travail a effectuer, a bien bossé et se sent prête pour cette compétition. Julie sur son premier assaut travaille bien, pensant à sa garde et développe un muaythai propre, Julie remporte son premier assaut. Le second est plus difficile mais Julie s’accroche et travaille bien, elle remporte son second tour et en finale, Julie se retrouve un peu fatiguée mais très courageuse et vaillante. Malgré un saignement qui aurait du disqualifier son adversaire, Julie s’accroche et va trouver l’énergie nécessaire pour bien travailler et malgré un assaut serré, Julie remporte avec brillo la Coupe de Noel après trois superbe victoire.
Aboudou Phares : Phares qui est sur une phase ascendante techniquement, lui aussi a fait pas mal d’effort pour évoluer. Phares domine son premier assaut avec facilité, et se retrouve face a Yanis une nouvelle fois. Phares travaille et Yanis ne répond pas a chaque enchainement, Phares est donc devant et remporte la Coupe de Noel.
Meilloret Quentin : Quentin participe lui aussi pour la première fois à une compétition, et a démarré le muaythai en septembre. Quentin techniquement a vite appris les bases, et le premier assaut se passe plutôt bien, Quentin est à l’écoute du coin et travaille très bien, il remporte son premier assaut. La demi finale se passe un peu moins bien, Quentin est un peu fatigué et cela se ressent sur le tatamis, Quentin subit les assauts de son adversaire ne répondant pas, Quentin perd donc son assaut.
Harizi Sidhamed : Sidhamed qui participe pour la première fois à une compétition, s’est plus ou moins bien préparé étant parfois plus joueur que travailleur. L’assaut malheureusement se passera pas très bien pour Sidhamed qui travaille avec ses armes mais subit lourdement les assauts d’un adversaire qui avance toujours. Sidhamed perd son assaut et termine finaliste de la Coupe de Noel.
Teddy Saladino : Teddy qui n’avait pas pu s’exprimer a la coupe Paca faute d’adversaire, effectue donc son premier assaut de la saison, Teddy sérieux et appliquer dans ses enchainements effectue un travail d’une très belle qualité et remporte largement son premier assaut. La finale se passe très bien pour Teddy qui développe toute la technique muaythai mais lors du dernier round, Teddy se blesse en posant le genou (entorse) et finit donc finaliste de la Coupe de Noel.
Bouzidi Kamel : Kamel motivé comme jamais a envie de se rattraper pour une de ces dernières compétitions en assaut, puisque Kamel passera bientôt junior. Kamel démarre son premier assaut sur un bon rythme, travaillant bien de façon éducative, Kamel domine assez nettement et remporte son assaut. En finale, la donne est a peu près la même un Kamel très en forme qui passe pas mal de technique a son adversaire, Kamel reste propre dans sa boxe et remporte avec aisance la Coupe de Noel.
Gaétan Chotard : Gaétan qui a travaillé dur pour être vraiment éducatif dans sa boxe et non plus combat, a une finale à disputer face a un adversaire habitué des compétitions. Gaétan impose son rythme dès le départ, mais son adversaire reste présent, l’assaut est très beau des deux coté techniquement, le pointage est serré mais c’est Gaétan qui remporte la Coupe de Noël.
17 décembre 2011 :
1/8 et ¼ de finale du Championnat Paca Amateur et Championnat Paca (Kick et Thai) Junior, Espoir et Elite pluridisciplinaire co organisé par le Phenix avec la ligue Paca FFSC. En amateur nos nakmuay sont directement qualifier pour les tours suivant, comme le jeune Thomas Souissi. Victor Laborde quand a lui ne pourra pas disputer le championnat car il étudie pour ses examen en janvier. Seul Tarek Guermoudi et Mehdi Touel sont convoqués. Medoukali Hichem Supervise le muaythai avec Christophe Sanchez, Lacaze Aline est dans l’organisation. Anthony Perrin est Superviseur général. A la sécurité et à la buvette, nous avons Laurent Farrugia, Axel Dieudonné, Sebastien Yahya, Cedric, Noemie Perrin, Cécile Roglianti et Patricia Perrin.
Touel Mehdi : Seul dans sa catégorie donc Champion Paca Espoir.
Guermoudi Tarek : Tarek a une finale à disputer, mais étant fiévreux, il s’est présenté a la pesée, mais le médecin a préconisé qu’il ne boxe pas, Tarek termine Vice Champion Paca.
18 décembre 2011 :
1/8 et ¼ finale du Championnat Paca éducatif pluridisciplinaire co organisé par le Phenix avec la ligue Paca FFSC.
Meilloret Quentin : Quentin pas très en forme, a l’air assez crispé et ne développe pas ses gestes, Quentin essaye tout de même des sorties pied poing, mais son rythme est en dessous de l’adversaire, Quentin perd donc son assaut, mais reste sur des bonnes performances pour un jeune enfant qui a démarré le muaythai courant septembre seulement. Les championnats s’arrêtent donc la pour Quentin.
N’Ganta Mathis : Mathis qui s’est bien préparé, travaille bien mais avec une grande puissance, ce qui causera malheureusement une disqualification malgré un assaut bien mené. Les championnats s’arrêtent donc la pour Mathis.
Bouzidi Kamel : Kamel qui effectue ses dernier pas en éducatif, démarre un premier assaut très propre, ou il développe un beau muaythai, Kamel remporte le premier assaut et démarre le second dans le même état d’esprit, mais la donne change, son adversaire travaille très bien et mais a mal Kamel, qui riposte bien mais au final perd malheureusement son assaut. Les championnats s’arrêtent donc la pour Kamel.
Chotard Gaétan : Pour Gaétan, la vision des choses sera la même que pour Mathis. Un bon travail mais trop de puissance, ce qui entrainera une disqualification de Gaétan. Les championnats s’arrêtent donc la pour Gaétan.
18 décembre 2011 : Le PFC Challenger
Mehdi Belarbi : Dans la poule des – 84 kg, Mehdi aborde serein sa demi finale en espoir. Mehdi développe un bon pied poing martelant son adversaire, Mehdi se débrouille bien au sol également, mais se fait surprendre par un étranglement et perd par soumission. Dommage pour Mehdi qui a bien utilisé le pied poing apprit au Phenix, mais a pécher sur sa discipline principale le jiu justu.
Ferrando Guillaume : Guillaume gagne par soumission sa demi finale et perd en finale aux points dans les - 71 kg. "
| Vu: 73905 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
30/01 : Faits divers presse : Une sortie de route impressionnante d'un camion citerne a bloqué la D96 à Fuveau ce jeudi
30/01 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante => LE BILAN DE LA RECOLTE
29/01 : Reportage Photos Vidéos Aux alentours Culture Marseille : Marine de Star Academy en tournée a conquis les Provençaux avec ses tubes, sa grande voix et son humour => REPORTAGE
29/01 : Economie : Un nouveau fast food va s'implanter dans la vallée en 2026 à PEYNIER : TOUTES LES INFOS : date, lieu, recrutements...
28/01 : Politique Presse Aux alentours : Après 31ans de mandat, Frédéric Guinieri a présenté ses derniers vœux avant de passer la main en mars à la tête de PUYLOUBIER
28/01 : Faits divers Aux alentours : Un nouveau randonneur chute dans la Montagne Sainte-Victoire
27/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Un sauvetage de près de 7h dans la Montagne Sainte-Victoire
27/01 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues & une nouvelle en activité
26/01 : Agenda sport vélo Aux alentours : 2 grandes courses cyclistes vont traverser Trets, Fuveau, Peynier, Belcodène, St Zacharie en février : Toutes les infos horaires et parcours
26/01 : Faits divers Aux alentours : Une Collision de nuit à St Maximin fait plusieurs blessés
25/01 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Janvier 2026 : Le programme [MAJ 25/1]
24/01 : Agenda Festivités : FETE de la ST VALENTIN 2026 : Une suppression & une nouveauté à TRETS, Gardanne revient elle à ses origines : Les infos
Suite des actualités