
Le premier conseil de l'année et qui sera aussi le
38e du mandat se tiendra Jeudi
26 janvier 2012 à 18h30 toujours salle des colombes . Une réunion à l'ordre du jour intéressant et qui sera très longue normalement, au moins 3h puisqu'aura lieu le débat d'orientation budgétaire de l'année. L'occasion de connaitre les projets de la municipalité pour l'année à venir, vu qu'ils n'ont pas été annoncés à la cérémonie des voeux cette année.
Parmi les autres sujets qui sont au nombre de 12 cette fois, les élus aborderont les tarifs à la Médiathèque pour les livres perdus, les photocopies, mais aussi ceux des spectacles avec un tarif collégiens, mais voteront également une Subvention exceptionnelle attribuée à l'Amicale du Personnel de la Ville de Trets
Ou encore des décisions classiques comme Attribution du marché "organisation direction animation des accueils de loisirs sans hébergement et espaces jeunes" qui restera l'IFAC, l'Autorisation de signer le marché de fournitures de denrées alimentaires pour la préparation des repas par la cuisine centrale de la Ville de Trets, une Destruction d'un camion et d'une balayeuse du parc auto des services techniques.
La ville recuperera aussi une portion de la route départementale 908 b, une parcelle sise quartier Pierre Grosse , une autre parcelle cadastrée AL 141 sise avenue Sant Aloi tandis que les élus parleront de la convention pâturage et du du protocole de lutte contre l'habitat indigne.
Les questions de l'opposition
Enfin l'opposition a posé deux questions, la première par Mr Lescoche pour connaitre la date de la dernière
Commission consultative des services publics locaux (CCSPL) et enfin la question la plus importante de ce conseil et qui est le plus d'actualité : le fameux
plan de circulation.
L'opposition via Mme Gastaud y a soumis une longue question avec un bilan très détaillé de tous les problèmes qu'a entraîné ce plan de circulation mis en place depuis le 9 janvier dernier et qui est depuis extrêmement critiqué par les habitants. Et pour cause il nous complique terriblement la vie avec ses détours, ses lieux devenus quasi innaccessibles, mais pose aussi des questions de dangerosité à certains endroits.
Espérons que les élus ne transformeront pas ce débat en guerre politique comme souvent, et qu'ils penseront à nous les habitants en nous fournissant
TOUTES LES EXPLICATIONS SUR LE POURQUOI DU COMMENT de ce plan, ce qui n'a jamais été fait pour rappel. Et esperons que des corrections soient annoncées.

Voici cette question : "
La mise en place de la phase 2 de votre plan de circulation a jeté la plupart des tretsois dans l’expectative. Tous aimeraient le COMPRENDRE, à défaut d’apprécier les bienfaits de ce plan qui leur complique passablement la vie.
Comprendre quelle a été votre logique (parce qu’on suppose qu’il y en a une), comprendre le but que vous avez recherché.
Comprendre ce plan (et nous attendons vos explications), mais aussi espérer que vous allez revoir votre copie.
Vous ne pourrez pas comme d’habitude vous défausser en disant qu’on vous fait « des procès d’intention », qu’on a « la critique systématique…sans savoir ». Car depuis le 9 janvier, nous pouvons juger à l’usage combien votre plan de circulation allonge les temps de parcours et crée des dangers supplémentaires.
Nous vous avions déjà fait en novembre des demandes d’amélioration notamment sur le carrefour Dormoy/Jatteaux. Vous les avez ignorées, nous disant que ce croisement n’était pas plus dangereux qu’ailleurs.
Nous vous demandons cette fois de revoir vos choix pour corriger les points suivants :
· L’impossibilité à rejoindre le secteur mairie en descendant Esquiros (revoir le sens du tronçon porte de Pourrières/ av Léo Lagrange)
· en haut du boulevard Vauban (danger du tourne à gauche, absence de visibilité à cause du stationnement)
· avenue A Briand (accélération de la vitesse alors que création d'une priorité à droite côté Bd Vauban)
· rue Cambon (accélération de la vitesse puisque la rue se descend maintenant, absence de visibilité au débouché sur Jules ferry)
· créations de files d'attente le matin aux heures de départ au travail (ex feu rouge face à la gendarmerie, dans l'av J Jaurès), aux abords de J Moulin,...
· complexité de l'itinéraire école J Moulin /collège,
· augmentations des flux de voitures dans des lotissements qui deviennent axes de transit (ex Les Tulipes, Montplaisir, St Roch)
· difficultés nouvelles pour aller à la gare routière le matin.
Pour rajouter à la confusion, vous avez installé il y a quelques jours une signalétique en totale contradiction avec les panneaux de signalisation routière. Il est urgent d’arrêter ces errements et de rétablir une signalétique des services publics et des quartiers en cohérence avec les nouveaux sens de circulation autorisés.
Merci de nous répondre sur ces différents points."
Résumé complet en ligne
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