Comme tous les mardi place aux sports, si les tretsois étaient encore en vacances ce week end, revenons cependant sur les dernières semaines de compétition du club de muythai. Voici tous les résultats commentés par le président du club A PERRIN.
Fin novembre, le 24, le club participait à la Nuit des Champions, la plus grande soirée en Europe attendu chaque année par des milliers d’amateur de sport de combat.
Le club avait engagé dans un combat Hichem Medoukali, plus de 150 amis, spectateurs, adhérents du Phenix et de l’AUC Bando sont venus soutenir Hichem. Anthony Perrin, Medoukali Walid et Touel Mehdi l’accompagnaient pour un affrontement où brillé et gagné étaient les seuls mots d’ordre, car à la Nuit des champions, c’est tout d’abord le public qu’il faut séduire par le style, la volonté, le courage et la détermination.
Medoukali Hichem : Hichem démarre le premier round sur un rythme effréné, la consigne est claire, il faut être a 200% tout le temps tout en étant posé techniquement. Hichem, cadre et touche bien en jambes et en genoux, et met une très grosse pression sur son adversaire qui cherche à riposter en technique de jambes au visage mais Hichem est très bien fermé. Second round Hichem redouble d’effort face a un adversaire qui cherche a revenir, Hichem maintient une pression a 200%, martelant son adversaire avec ses genoux aux corps, son adversaire très encaisseurs, se fait ouvrir a l’arcade mais poursuit le combat malgré une belle entaille. Le troisième round est la copie conforme des deux premiers, Hichem cherche à finir le travail, mais son adversaire restera debout jusqu'à la fin. Une très belle victoire d’Hichem pour son retour par la grande porte et de belle perspective pour cette saison, Hichem a su prouver qu’a 31 ans, après 18 mois d’arrêt suite a deux grave blessure, Hichem reste au top niveau du pied poing français et a su revenir plus fort que jamais.
Son portrait par le quotidien LA PROVENCE
Le 9 décembre 2012 place ensuite à la Coupe de Noël organisé à Vitrolles,
Medina Mateo : Mateo qui participe à sa seconde compétition, est un peu plus libéré et ça se voit sur les tatamis, Mateo développe un beau muaythai et remporte son premier assaut. La finale est très disputée, Mateo se donne à fond, on assiste à un très bel assaut, très serré, Mateo perd la finale et est donc finaliste de la Coupe de Noël Paca.
Baux Aldric : Aldric a deux finales à faire dans deux disciplines. Sa première finale est assez accrochée, Aldric oublit parfois ses combinaisons mais boxe bien, l’assaut est assez serré mais Aldric perd, et est donc finaliste en K-1. Pour la seconde finale, Aldric n’est pas assez concentré et laisse son adversaire dominé l’assaut et perd aussi sa seconde finale, il est donc finaliste deux fois.
Pichat Joan : Joan fait un assaut meilleur que d’habitude, commençant à se libérer mais malgré cela, Joan perd son assaut malgré une belle prestation en pieds, poings et genoux et perd aux portes de la finale.
Saladino Teddy : Teddy vainqueur par forfait dans une catégorie, boxe dans la catégorie au dessus, pour une finale, Teddy encore une fois concentre trop ses efforts sur une seule technique oubliant parfois le reste. Teddy perd une finale et en remporte une.
Villa Loris : Loris qui fait sa première compétition, n’est pas du tout impressionner par cela et se libère directement, fonçant tête baissée et développant une belle boxe, Loris se défend bien mais perd son assaut.
Puis le 16 décembre 2012 : c'était le Championnat Paca premier tour assaut, avec pour le Phenix deux compétiteurs.
Patard Benjamin : Benjamin fort de sa victoire en Coupe Paca, arrive en bonne position pour sa demi finale du championnat Paca. Benjamin démarre son assaut timidement. Benjamin tente de se reprendre au second round, mais son adversaire a déjà trop d’avance, il perd donc en demi finale et est éliminé du championnat Paca.
Lozano Theo : Theo qui revient en muaythai, a dans l’esprit de bien faire, et cela démarre par son premier assaut, Theo passe en revue toute les techniques muaythai, poings, pieds, genoux, corps à corps et projection, Theo se ballade et remporte son premier assaut. Theo aborde son deuxième assaut serein mais déterminé, il domine de peu plaçant de belle technique de coude et genoux. Theo domine et remporte son deuxième assaut se qualifiant pour les finales le 6 janvier 2013.
| Vu: 113129 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
29/01 : Faits divers presse : Une sortie de route impressionnante d'un camion citerne a bloqué la D96 à Fuveau ce jeudi
29/01 : Reportage Photos Vidéos Aux alentours Culture Marseille : Marine de Star Academy en tournée a conquis les Provençaux avec ses tubes, sa grande voix et son humour => REPORTAGE
29/01 : Economie : Un nouveau fast food va s'implanter dans la vallée en 2026 à PEYNIER : TOUTES LES INFOS : date, lieu, recrutements...
28/01 : Politique Presse Aux alentours : Après 31ans de mandat, Frédéric Guinieri a présenté ses derniers vœux avant de passer la main en mars à la tête de PUYLOUBIER
28/01 : Faits divers Aux alentours : Un nouveau randonneur chute dans la Montagne Sainte-Victoire
27/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Un sauvetage de près de 7h dans la Montagne Sainte-Victoire
27/01 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues & une nouvelle en activité
26/01 : Agenda sport vélo Aux alentours : 2 grandes courses cyclistes vont traverser Trets, Fuveau, Peynier, Belcodène, St Zacharie en février : Toutes les infos horaires et parcours
26/01 : Faits divers Aux alentours : Une Collision de nuit à St Maximin fait plusieurs blessés
25/01 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Janvier 2026 : Le programme [MAJ 25/1]
24/01 : Agenda Festivités : FETE de la ST VALENTIN 2026 : Une suppression & une nouveauté à TRETS, Gardanne revient elle à ses origines : Les infos
23/01 : Faits divers Education Aux alentours reportage vidéo : Stupeur & colère à Pourrières où un élève de CM2 aurait agressé sexuellement plusieurs de ses camarades dans une école : Reportage TV
Suite des actualités