Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Concert « Les ondes baroques »
samedi 31 janvier 2026
LOTO KARATE TODE
Dimanche 1er février
Passage du grand prix cycliste LA MARSEILLAISE
Dimanche 1er Février 2026
Passage du Tour LA PROVENCE
Vendredi 13 Février 2026
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Faits Divers

  • Ceux sont des chiffres particulièrement interressants et importants qui ont été délivrés pal par le maire et son élu à la sécurité George Luvera en septembre 2013, ceux de la délinquance dans notre commune et l'évolution constatée depuis le Diagnostic Local de Sécurité rédigé lors de la création du CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance) en janvier 2011.

    Car si Trets est une commune où il fait bon vivre, où on aime se promener avec un certain sentiment de sécurité à toute heure du jour ou de la nuit; ce qui n'est pas le cas partout , la délinquance et les agressions que l'on peut lire dans la presse inquiètent de plus en plus et on espère tous que cela ne va pas se développer chez nous. Surtout les récits effrayants que l'on peut lire ces derniers temps concernant des home-jackings qui se sont produits dans les communes environnantes ces dernières semaines.

    A Trets la délinquance est heureusement peu importante, même s'il y en a hélas et celle ci est malheureusement en hausse.
    Ainsi entre 2011 et 2013 l'Atteinte aux personnes est stable avec 20 plaintes par an mais il y a une forte augmentation concernant l'Atteinte aux biens avec 217 plaintes durant l'année 2011, 249 en 2012 et 259 à ce jour en 2013 (jusqu'à aout).
    Les Vols de Carte Bleu eux sont stables avec 40 plaintes par an

    Enfin plus grave, on recense 1 Meurtre en 2011 (celui du propriétaire d'un bar de Fuveau) et un en 2012 (celui du propriétaire d'un restaurant sur la N7 ?) (qui a en fait eu lieu le 5/1/2013) et en 2013 une personne a été molestée dans son lit.

    L'été 2013 lui a été plus calme que celui de 2012.

    Niveau sécurité la commune compte 9 agents à la police municipale (brigadiers, gardiens et ASVP), la gendarmerie elle compte près d'une vingtaine de militaires.

    En esperant que cette délinquance et insécurité ne progressent pas, mais partent à la baisse, en attendant la prudence s'impose, il est ainsi recommandé de bien fermer sa maison en partant voir même de s'enfermer le soir à la nuit tombée, surtout si l'on vit dans un coin isolé


    Vu: 37217 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités


    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    18/01 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Janvier 2026 : Le programme [MAJ 18/1]

    17/01 : Compte-rendu reportage Vidéo Municipalité : Une dernière cérémonie de vœux 2026 sous contraintes pour Pascal Chauvin : quand un banc devient le symbole des entraves à l’action municipale !

    17/01 : Aux alentours Reportage Vidéo Aix : Les agriculteurs de Trets avec leur cheval et de tout le département ont paralysé Aix pour défendre leur métier !

    16/01 : Vie tretsoise : Disparition de Mme Savournin, grande passionnée et défenseuse des traditions

    16/01 : Faits divers Aux alentours : St Zacharie : Un bateau met le feu à la forêt !!!

    16/01 : Transports : Fortes difficultés de circulation entre TRETS & AIX ce Vendredi matin avec perturbations pour les bus : Les infos [Maj 22h]

    15/01 : Urbanisme Reportage Télévision Vidéo : A la découverte du centre ancien & du marché immobilier de Trets par Patrice Amate dans un long reportage sur BFM : «Une ville paisible et très attractive»

    15/01 : Transports : Face à la colère des parents d'élèves et usagers des bus, la métropole réagit et liste ses mesures de corrections

    14/01 : Faits divers Aux alentours presse : GARDANNE : L'ancien puits Morandat & la gare SNCF tagués en décembre, les auteurs arrêtés et jugés

    14/01 : Faits divers Aux alentours presse : Forte émotion après le décès d'un jeune tretsois en vacances en Thaïlande, une cagnotte mise en ligne + Hommage d'un tretsois

    13/01 : Neige météo reportage télévision : Quand les tretsois commentent sur BFMTV la neige & verglas de mercredi dernier : VIDEO

    13/01 : Faits divers Aux alentours presse : Rousset : un salarié condamné pour avoir braqué par trois fois la station où il travaillait !

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...