La saison 2013 2014 du club Trets Volley Loisir s'est terminée de la plus belle des façons en ce mois de juin 2014 avec de beaux résultats à la clé.
Le club a en effet fini champion départemental en D4 du championnat UFOLEP !! Et l’équipe monte en D3 pour la saison 2014-2015 . De plus l'équipe filles a eu sa première victoire du printemps en championnat D2 féminin
Le club a donc remporté son second titre de la saison , le premier avait été obtenu en janvier dernier comme Champion Départemental D5 , le second en mai donc avec le titre de
Champion Départemental D4 !
La saison de D4 se terminait par trois matchs en 2 semaines :
"Nous devions jouer contre Fuveau, Cote bleue( Carry-Sausset) et AMIS (Club d’Aix), la poule étant très équilibrée, tout était possible pour le TVL : la descente en D5, le maintien en D4, et le gain du championnat D4 avec montée en D3. Nous avions 2 matchs de retard, et , à lire le classement de nos adversaires on voyait que l’ordre de ces rencontres nous opposerait à des adversaires dont le niveau allait monter crescendo avec le plus dur en dernier.
Ça a tout de suite bien commencé : Fuveau 0 – Trets 3, le mardi 20 mai; puis 6 jours plus tard : Cote bleue 0 – Trets 3 le lundi 26 mai" explique le président Charles PAPAIX.
"Et le lendemain, mardi 27 mai, nous jouions notre dernier match avec comme enjeu la première place contre AMIS. A l’issue de ce match le vainqueur serait champion départemental et le perdant finirait 3ème, la deuxième place était d’ores et déjà acquise à l’équipe d’Eurocopter. Autant dire ce match avait une allure de finale !!
Les deux premiers sets furent remportés par le TVL avec beaucoup d’application, plus qu’un set et c’était bon… Mais notre coriace adversaire revenait dans la partie, en sauvant une balle de match pour remporter le troisième set 27-25. Tout restait à refaire, le quatrième set fut très tendu avec un score tenu à égalité par les deux équipes jusqu’au premier temps mort. Trets aligna ensuite deux belles séries pour se détacher 16-10, malgré le retour d’Amis à 18-20, Trets se détacha pour remporter le set 19-25, le match et la division 4 !!!!
C’est un grand moment pour ce TVL, 3ème titre consécutif après celui de D6 en juin 2013. Il ne faut pas perdre de vue que ce championnat UFOLEP comporte 7 divisions et 8 équipes par divisions, ceci fait donc 7 champions par division et par demi saison sur 56 équipes.
Gagner le titre n’est pas donc banal c’est à chaque fois un exploit qui allie : Esprit d’équipe, Compétitivité, Niveau Technique individuel et collectif, Condition Physique, Coaching, Ambiance dans l’équipe et en dehors. Sachant que nos débuts en UFOLEP datent de mars 2012, que notre club n’a pas encore 3 ans, c’est tout le club qui est honoré par ces résultats.
Un immense Bravo au TVL !!!"
En
CHAMPIONNAT UFOLEP Femmes D2 les filles ont gagné par 3 sets à 2, un set remporté 29/27, et le 5ème remporté 15/12 !!!
Entente Culturelle et Sportive de Marseille (ECSM) 2 – Trets 3 : 25/20 , 22/25, 27/29, 25/14, 12/15 .
"L’équipe avait déjà accroché quelques adversaires. Cette victoire, avec la manière, vient récompenser les efforts réalisés, la progression collective et une nouvelle organisation. Nous avons subi quelques difficultés dans le ventre mou du championnat, mais depuis quelques implications différentes, et l’arrivée d’une nouvelle joueuse Isabelle, nous voilà , à nouveau, pleins d’espoirs pour notre équipe de charme !!
En coupe ISOARDI :
L’équipe était qualifiée pour les 1/8 ème de finale le 7 mai contre Ensues, club leader incontesté de la D2 et qui montera en D1.
"Trets remporte le premier set 25/21 et s’inclinera dans les trois suivants, une défaite 3 sets à 1 avec les honneurs. Gageons qu’avec un peu plus de condition physique et un peu plus de « banc » nous aurions plu rééditer l’exploit de l’année dernière et nous qualifier pour les ¼ de finale. On notera notre TVL très accrocheur, réalisant une belle partie de Volley, accrocheur en défense et au contre, confiants et concentrés, car en face il y avait quelques « clients ».
Nous attendrons donc la prochaine coupe ISOARDI, en janvier 2015, et si nous maintenons notre niveau en D3, nous aurons l’honneur, en phases qualificatives de jouer des clubs de D2 et D1, et oui chers amis, en montant en D3, on jouera dans la cour des grands !!" poursuit son président très heureux.
PHOTOS D'ARCHIVES
Vu: 125233 fois
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
06/05 : Travaux Médiathèque :
La mine des mots, la médiathèque totalement rénovée depuis quatre ans : Evolutions & le point sur 2025 & investissements
06/05 : Agenda Vin Viticulture :
Les soirées estivales du Domaine Ferry Lacombe alterneront de nouveau les styles cet été : PROGRAMMATION 2025
05/05 : Aux alentours portrait : Le maire historique de Gardanne, grande figure politique locale, ROGER MEI est décédé
05/05 : Agenda culture associations : FESTI’VAL DE L’ARC le festival de théatre de retour en Juin sur deux jours : Le programme
05/05 : Faits divers Aux alentours Presse : Une femme retrouvée morte chez elle à Gréasque
04/05 : Interview Aux alentours Presse : Frederic GUINIERI maire de Puyloubier se confie dans la presse en ITW : Les réalisations depuis 30ans, les projets, le futur...
04/05 : Nature Interview : Trets Capitale Européenne de l'iris : Qui les cultivent ? Combien de producteurs ? Comment sont ils cultivés ? A quoi sert l'iris ? Où les voir en 2025 ? TOUTES LES REPONSES [2 Co.]
03/05 : Faits divers Aux alentours : Les gendarmes de St Maximin mettent fin aux agissements d'un camion fou !
03/05 : Association Agenda Sport : Galas, Spectacles, Tournois, Fête de clubs,Evènements : Le programme des associations de Mai à Aout 2025
02/05 : Agenda Culture Aux alentours : Fest'n bap : Un festival de blues & rock va voir le jour à ROUSSET en mai : Programme & infos [1 Co.]
02/05 : Reportage Vidéo Festivités : De belles retrouvailles avec le soleil pour le Pélerinage 2025 à St Jean du Puy entre messes, traditions, distinction, danses et loisirs [1 Co.]
02/05 : Vie tretsoise : Coupures d'électricité à Trets CE VENDREDI 2 : Les infos
Suite des actualités