S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

EXPOSITION : La Quinzaine des artistes Tretsois
Du 25 novembre 2025 au 6 décembre 2025
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial


 Ã‰lections Départementales 2015 du Canton de Trets 

Le site spécial sur les élections
  • Le Journal tretsois
  • Departementales2015

  • Le 17 février dernier, le quotidien LA PROVENCE a consacré un article sur les candidats des DEPARTEMENTALES 2015 du canton de Trets, le voici




    Vous pouvez agrandir l'image si vous n'arrivez pas à lire


    Vu: 3321 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités

    Il y a : 9 Commentaires :
    Bonjour à tous,
    Je viens de voir le débat et je souhaite répondre à chacun. Ridan certains termes de tes interventions sentent la rhétorique Front national, un parti qui comme tu le dis fait du favoritisme, du clientélisme et les preuves ne manquent pas. Je rappelle aussi que ce parti favorise le cumul des mandats, souvent deux voire 3 postes. Il fait preuve de démagogie et d'opportunisme en orientant son discours à qui veut l'entendre, il reste un parti fasciste, raciste et xénophobe .
    Concernant les deux listes sans étiquette mais affilié pourtant des façon à peine masqué à l'UMP et au PS, un sketch entre un enbobineur et un guériniste.
    Le premier avait dit qu'il cumulerait pas les mandats visiblement il aura tenu sa promesse un an et s'est octroyé une belle augmentation au détriment de certaines festivités sur le village et le deuxième se prend pour le roi du pétrole car il a les financements de la zone industrielle .
    Mais face à cela, que reste t-il trois autres listes dont une est portée (le FN) par une tête de liste domiciliée à 100 km de Trets (chateaurenard) et qui n'incarne pas le candidat de proximité que les listes fn veulent être. Il reste finalement que deux listes.
    Concernant taratata la transparence et l'équité avec l'UMP et monsieur féraud qui comme première mesure augmente ses émoluments au détriment de la culture, des associations et de la vie du village.
    Quand à Marius les LFOUNDRY peuvent donner des déculotés mais pas en votant le FN qui je le rappelle à remuer beaucoup de vent mais n'a rien mené pour sauver la boîte. Jean claude féraud et jean louis canal n'ont eux aussi pas bougé.

    Posté par : olivier13, le 07/03/2015 - 14:56:00
    Madame Fayolle,
    C'était une réunion d'information et non un débat mais bon passons, l'information la plus drôle concerne votre positionnement : Force laïque de gauche et de progrès, comment pouvez vous penser que le progrès est de soutenir et de cautionner une politique qui dure depuis 18ans (au moins) basée sur du clientélisme et de l'arbitraire. Le renouvellement est en marche et vous n'y pouvez plus rien , l'UMP reprendra en main ce département pour le gérer dans la transparence et l'équité et c'est cela le PROGRES.
    Posté par : Taratata, le 03/03/2015 - 12:58:32
    Bonjour,
    Madame Fayolle de gauche,MDR!
    La gauche a trahi la classe ouvrière!
    Vous vous battez avant tout pour une place !
    Vals est-il de gauche?
    Hollande que vous soutenez,fait-il une politique de gauche?
    Andrieux Sylvie,députée de gauche,condamnée à 3 ans de prison ferme en appel et elle siège toujours à l'assemblée
    nationale!
    Cela ne vous choque pas?Et elle perçoit toujours ses indemnités ! La fameuse présomption d'innocence ...Condamnée 2 fois!
    Une bonne raclée aux élections se prépare !

    Note webmaster : ce serait bien d'arreter de changer de pseudo à tout bout de champ, ça n'a aucun interet ;-)
    Posté par : Ridan, le 02/03/2015 - 12:43:30
    Bonjour,
    Rassurez-vous Monsieur ou Madame????, ma position sur la métropole est très claire et je sais m'exprimer aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, je n'ai pas besoin que l'on m'écrive mes discours ni mes questions (je le pratique tous les jours au sein de mon activité professionnelle!!)
    J'ai trouvé le débat très stérile à part proposer une insurrection à quelques trèstois, Un débat démocratique n'est pas un monologue qui défend juste la thèse anti-métropole mais M. Féraud n'avait convié personne aucun contre pouvoir, aucun pro-métropole (à l'instar de Mme Vassal, prétendante au CG ou un interlocuteur de M. Gaudin) pour nous présenter leurs arguments et savoir s'ils comptent s' investir pour nos communes.
    Pour votre information, nous sommes une force laïque de gauche et de progrès qui réunis différentes tendances de gauche.Nous nous sommes positionnés contre cette métropole néanmoins elle est votée et rentre en vigueur en 2016 donc il va falloir défendre nos intérêts avec de la pugnacité et garder le maximum de nos compétences communales.
    Stéphanie Fayolle
    Posté par : Stéphanie, le 02/03/2015 - 09:39:28
    Je suis d'accord avec Louis.Mr Tassy N'assure même pas son rôle de conseiller municipale de l'opposition Mr Canal que dire PS un jour oui un jour non Mme Fayolle n'a même pas posé de questions l'autre soir pour la métropole donc elle n'a pas d'opinion ou on lui a pas écrit les question
    Posté par : ?????, le 02/03/2015 - 08:43:48
    Bonjour.
    Hypocrisie,privilèges,favoritisme,etc...Pour nos enfants l'orientation sera le métier de politique(c'est en est devenu UN!).
    Tu grossis vite!
    Il ni a pas d'anorexiques!
    Quelques qualités (Pour eux!)que je déteste,tu devras avoir!
    Etre opportuniste,apprends par cœur la chanson de J Dutronc!
    Je dédie à tous ces politiques l'Opportuniste de J Dutronc.
    Par leurs magouilles ils vont finir par nous faire élire la bête !
    Ils cumulent un maximum!Les jeunes désespèrent,les retraités survivent,les salariés vivent dans l'angoisse du chômage!
    Les gens veulent du travail,de la croissance,un avenir.
    Avec le gymnase de Trets et le complexe sportif(Juste avant les élections!!!)de Rousset(Pourtant j'adore le sport),combien de petites et moyennes entreprises on aurait pu aider?
    Et les artisans qui formaient des tas d'apprentis,on les aide quand?
    Actuellement quelques centimes d'euros!
    Supprimons le Sénat !
    Réduisons de 50% le nombre de députés!
    2 mandats de Maire et basta!
    Interdisons le cumul des mandats!
    Oxygénons la vie politique,avec de la diversité,instaurons la proportionnelle.
    Tôt ou tard le peuple se réveillera et fera sauter cette caste qui le fait tant souffrir,10 ans?30 ans?50 ans?
    L'union UMPS=98% d'endettement!
    La photo de la Provence explique nos maux!
    Cordialement .
    Posté par : Ridan, le 01/03/2015 - 11:43:30
    On confondrait presque les affiches droite et gauche!
    Quand a la déculottée les LFoundry y contribueront!
    Posté par : Marius, le 01/03/2015 - 09:25:52
    vous avez tout a fait raison Louis, expliquez moi : Mr Canal se situe où ? il n'est plus socialiste ? je pensais qu'il parte avec Mr Guerini Force13 mais Non surtout pas d'inscription sur l'affiche vu que le PS n'est plus en sainteté même les affiches changent de couleurs plus de roses ni de rouge!!!! une bonne déculotée s'impose
    Posté par : andrine, le 01/03/2015 - 09:03:09
    M. Roger Tassy nous prend vraiment pour des imbéciles:
    http://rogertassy.parti-socialiste.fr/2011/03/25/herve-bourgogne-meeting-des-cantonales-2011-2nd-tour/
    Posté par : Louis, le 01/03/2015 - 05:20:34

    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    14/11 : Agenda festivités NOEL : Un Programme riche pour NOEL 2025 A TRETS : Très nombreux marchés, Parades, Père Noël, animations... => LES INFOS

    14/11 : Culture aux alentours agenda : 2 week-ends théâtraux à PEYNIER avec la 12ᵉ édition du festival « Théâtre et Cie » : PROGRAMME dès ce vendredi

    13/11 : Faits Divers Aux alentours Gardanne : Le jeune motard avait un peu trop poussé sur l'accélérateur sur la D6 près de Gardanne.... en ce jour férié

    13/11 : Politique Polémiques Municipalité Municipales2026 : Projet du centre de formation de l'OM à TRETS : Communiqué du groupe « Engagés pour Trets en 2026 »

    12/11 : Reportage vie tretsoise Municipalité : Un 11 Novembre 2025 moins faste mais avec un bel hommage aux Poilus de 14 18 entre discours & chorale

    12/11 : Economie : Après le refus du projet du nouvel ALDI en mode XL, le point sur sa nouvelle mouture dans la zone de la Burlière

    11/11 : Agenda : Un cirque fait son retour à Trets : La parade de Mickey ! LES INFOS

    10/11 : Faits divers Aux alentours Revue de presse : Châteauneuf-le-Rouge : fin de route pour deux Varois et leurs 400 kg de cannabis

    10/11 : Auteurs tretsois Culture : Coline Borgniet, vient de sortir son 2e livre : une romance pour les fêtes : «L'homme de ma vie pour Noël !»

    09/11 : Cinéma : Le programme du CINEMA à TRETS en Novembre 2025 au Casino cinéma

    09/11 : Interview Sport Municipalité Polémiques Foot : Un centre de formation de l'OM en projet sur TRETS : Le Maire répond en ITW à la polémique & explique : Le site choisi, soutien à l'agriculture, communication tardive... [=> P2/2]

    08/11 : Aux alentours Cinéma Reportage Rousset : Didier Bourdon « Un bon patron » était en tournage dans la zone de Rousset ce vendredi pour une comédie !

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...