Le
22 Novembre 2009 dernier se tenait à Nice la coupe du Comité Paca de Muaythai, qui comptait ainsi pour les
1/8 et 1/4 de finales Classe C mais également pour la
coupe Paca éducatif. Pour l’occasion le club tretsois Le Phénix Muaythai avait présenté ce jour là de très nombreux nakmuay. Voici les résultats avec un peu de retard...
Educatifs :
Robin Kambourian : A fait un assaut correct mais a été disqualifié pour des coups trop puissants.
Flavio Atanasio : Falvio n’a pas su maitriser ses coups malgré une supériorité technique manifeste, il s’est fait disqualifier pour des coups trop puissants. C’est d’autant plus dommage que Flavio avait de grande chance de remporter la victoire finale.
Ange Pinna : Pour sa première compétition, Ange a su faire un très bel assaut pour remporter sa demi finale, mais il échoue malheureusement en finale face a un adversaire plus grand en taille que lui, néanmoins il obtient sa place de finaliste de la coupe Paca.
Francis Rodriguez : Vainqueur de la Coupe Paca car seul dans sa catégorie.
Christopher Gomez : Vainqueur de la Coupe Paca car seul dans sa catégorie.
Marie d’Herbey : Vainqueur de la Coupe Paca car seule dans sa catégorie.
Â
Classe C série 1 :Â
Yann Gautier : A fait un très bon combat et a perdu de peu, il a tout de même blessé son adversaire qui n’as pas poursuivi sa route, Yann perd de peu car il n’a pas donné assez de genoux.
Fabien Thevenet : Fabien a malheureusement perdu lui aussi, mais par contre il a été relativement bon en corps à corps, où il a manqué de boxe pieds poings dans les échanges directs, c’est dommage car il avait su trouver la faille dans le travail de près, de plus Fabien s’est fait toucher au second round et par sagesse, le combat fut arrêter.
Laurent Farrugia : Laurent a eu un premier combat assez fournit; où il a du s’employer pour gagner assez facilement, avec de bons enchainements et toujours cette façon d’avancer sans cesse. Son deuxième combat a été beaucoup plus dur et éprouvant puisqu’il a pris un adversaire très rapide et puissant. Laurent n’étant pas rentré dans le combat, est compté au premier round et arrêté par sagesse.
Marc Bergonzoli : Marco a fait un explosif premier combat, en dominat son adversaire de bout en bout, maitrisant tout les aspects tant de loin, que rapprochés, de plus il a su prendre son temps lorsque les séries répétées ne passaient pas. Son deuxième combat a été très rapide puisque son adversaire a déclaré forfait. Il sera donc qualifié pour la finale a Fuveau.
Garry Garcia : Garry a eu un premier combat assez facile, où il a prit la mesure de son adversaire rapidement, le faisant compter une première fois, puis en le mettant K.O à la deuxième reprise. Son second combat fut plus accroché, et malgré la mauvaise fois du coin adverse, la victoire revient bien a Garry, qui a été supérieur de peu mais gagnant quand même. Il sera donc lui aussi qualifié pour la finale a Fuveau.
Â
A noter que Christophe Sanchez a réussi son examen de juge arbitre régional, qu’Elsa Atanasio a jugé, tout comme Noémie Perrin, et qu’Anthony Perrin était le superviseur de la compétition.
Après les quarts et huitièmes de finale à Nice, la Coupe du Comité Paca franchissait cette fois le cap des
½ finale et finale Classe C serie 1 et 2 à Fuveau le
samedi 5 décembre dernier ! Le club tretsois en avait profité pour organiser en même temps le
championnat Espoir et Elite . L’organisation étant plus difficile cette année pour le club car il devait engager des frais financiers plus importants en payant la location du ring et la croix rouge (il en sera de même pour les championnats) explique ainsi son président Anthony Perrin, qui remercie au passage tous les bénévoles .
Â
Le club tretsois présentait ce jour là 8 combattants : 5 pour la coupe et 4 pour le championnat Espoir et Elite. Anthony Perrin était Superviseur, tandis qu’Elsa Atanasio, travaillant en secretaire de la ligue ce jour, entrait les résultats avec le CTFL pour les envoyer à la fédération.
Â
Les résultats :
Â
Classe C serie 1 :
Leo Canton : a été désigné Vainqueur de la coupe Paca car son adversaire a déclaré forfait par manque de documents médicaux.
Greg Garcia : Greg a eu un combat où il a du employer toutes ses jeunes capacités, car c’était son tout premier en réalité en plein contact, et malgré une préparation très limitée, il a su malmener son adversaire de bout en bout. Mais il est dommage qu’il n’ait pas eu une grande condition physique ce jour là car il aurait pu mettre K .O son adversaire. Il est toutefois vainqueur de la Coupe Paca.
Garry Garcia : Garry attendait beaucoup de cette finale car il a travaillé dur, mais c’était sans compté sur un adversaire de taille. Il a cependant su repondre coup pour coup, et après un combat accroché et acharné, il a perdu la finale, malgré une grande prestation, le résultat étant très serré. Il finit donc finaliste de la coupe PACA.
Marc Bergonzoli : Marco qui restait sur une bonne performance, est tombé sur un adversaire très technique, qui lui a passé un sok klap lang (coup de coude retourné), et lui a déclenché un saignement des deux narines, le médecin a tenté par deux fois d’arrêter ce saignement en vain. Le combat a du être arrêté par précaution, de plus Marco a eu le nez remis ensuite. Il finit finaliste de la coupe PACA.
Wallid Medoukali : Etant habitué à travailler en full contact et en anglaise, grâce à son coach Anthony qui lui a permis de développer une attitude et une boxe plutôt thaï, Walid a du coup su trouver des connexions pieds poing et genoux, mais cela n’as pas été suffisant pour lui malheureusement ! Il perd son combat mais cela est de bon augure pour la suite.
Espoir :
Samba Koita : Samba a du declarer forfait car il lui manquait 300 grammes a perdre, malgré un entrainement sérieux et appliqué, elle n’a pas pu atteindre son objectif.
Anouer Abbassi : Anouer a surpris tout le monde sauf son coach Anthony, de part sa détermination et sa volonté. Apres une 1/2 finale à toute allure face a un adversaire coriace, Anouer a su maitriser le corps à corps et les muay khao (techniques de genoux), ce qui lui a permis de gagner son premier combat. Sa finale a été le plus beau combat de la journée, avec de part et d’autre des enchainements touchant de plein fouet, une bonne technique et une précision digne des élites. Cependant Anouer a perdu car il a reçu une remontrance pour avoir remis un petit coup de tête a son adversaire. Il est donc vice champion PACA 2010 en espoir.
Fabien Fouquet : Fabien comptait sur ce combat pour avancer plus dans sa montée. Il a bien démarré en touchant son adversaire, mais n'a pu finir le travail. Il a eu ce que l’on peut appeler un gros coup de fatigue et a simplement riposté sur son adversaire sans faire tourner le combat à son avantage. Fabien perd donc cette rencontre, il finit vice champion PACA 2010 espoir.
Elite :
Hichem Medoukali : Champion régional 2010 Elite.
Remerciements à A. Perrin. / Photo : Phénix MuaythaiÂ
| Vu: 7436 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
29/01 : Faits divers presse : Une sortie de route impressionnante d'un camion citerne a bloqué la D96 à Fuveau ce jeudi
29/01 : Reportage Photos Vidéos Aux alentours Culture Marseille : Marine de Star Academy en tournée a conquis les Provençaux avec ses tubes, sa grande voix et son humour => REPORTAGE
29/01 : Economie : Un nouveau fast food va s'implanter dans la vallée en 2026 à PEYNIER : TOUTES LES INFOS : date, lieu, recrutements...
28/01 : Politique Presse Aux alentours : Après 31ans de mandat, Frédéric Guinieri a présenté ses derniers vœux avant de passer la main en mars à la tête de PUYLOUBIER
28/01 : Faits divers Aux alentours : Un nouveau randonneur chute dans la Montagne Sainte-Victoire
27/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Un sauvetage de près de 7h dans la Montagne Sainte-Victoire
27/01 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues & une nouvelle en activité
26/01 : Agenda sport vélo Aux alentours : 2 grandes courses cyclistes vont traverser Trets, Fuveau, Peynier, Belcodène, St Zacharie en février : Toutes les infos horaires et parcours
26/01 : Faits divers Aux alentours : Une Collision de nuit à St Maximin fait plusieurs blessés
25/01 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Janvier 2026 : Le programme [MAJ 25/1]
24/01 : Agenda Festivités : FETE de la ST VALENTIN 2026 : Une suppression & une nouveauté à TRETS, Gardanne revient elle à ses origines : Les infos
23/01 : Faits divers Education Aux alentours reportage vidéo : Stupeur & colère à Pourrières où un élève de CM2 aurait agressé sexuellement plusieurs de ses camarades dans une école : Reportage TV
Suite des actualités