Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Concert « Les ondes baroques »
samedi 31 janvier 2026
LOTO KARATE TODE
Dimanche 1er février
Passage du grand prix cycliste LA MARSEILLAISE
Dimanche 1er Février 2026
Diffusion du TOURNOI DES 6 NATIONS DE RUGBY
Jeudi 5 février & Samedi 14 mars 2026
Passage du Tour LA PROVENCE
Vendredi 13 Février 2026
Foire de Printemps
Dimanche 29 mars 2026
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Travaux

  • Le CITY STADE refait surface dans l'actualité en ce début d'année 2017 et les jeunes vont être contents. Cet équipement sportif moderne, annoncé pendant la campagne des municipales avait ouvert ses portes on s'en souvient le 18 Juillet 2014 , avant d'être réduit à un amas de pièces le 22 Octobre 2015.... Sur 15 mois d'existence il n'aura alors été ouvert que 6.
    L'établissement mal installé géographiquement et mal protégé au niveau des grillages, avait pour rappel était le théatre de querelles avec le voisinage avant que le couperet final ne tombe à l'automne 2015 quand la municipalité avait constaté de nombreux actes de vandalisme sur ce bel équipement, le rendant alors dangereux. Le maire demandant dans la foulée aux services techniques de le démonter, décision qui avait alors été très commentée sur la commune évidemment. (Relire tout son historique en détails ici)

    Un an et demi a passé et les choses ont bougé. Le maire a en effet annoncé mi janvier dans son discours des vœux que celui ci allait enfin renaitre. Il a pris la décision de le remonter (après réparation des pièces abimées ou détruites), non plus à coté du stade Burles, mais à la gare dans un lieu isolé des habitations cette fois ce qui ne devrait pas entrainer de conflits. La mairie va en effet abattre la grande butte de terre qui se trouve sur l'esplanade SNCF et l'installer à la place, au printemps. Elle en profitera également pour agrandir le parking qui devrait ainsi gagner 93 places de stationnement supplémentaires (dont 4 zones de stationnement PMR, un emplacement pour les motos et des racks à vélos) annonce la mairie, ce qui est une excellente chose. Une caméra devrait aussi être installée pour surveiller le terrain. Les travaux d'agrandissement démarreront le 15 mai 2017 et prendront fin début juin, ceux de réinstallation du city stade n'ont pas encore été communiqués.

    On espère cependant que la mairie prendra cette fois toutes les mesures nécessaires pour qu'il n'y ait plus de soucis en l'entourant notamment de grillages tout autour, mais aussi en hauteur, afin que les ballons n'aillent pas sur la route en contrebas. On ne connait pas encore le cout de l'opération.
    Une chose est sur cette nouvelle fera plaisir aux jeunes tretsois qui n'avaient plus de lieux pour se retrouver et s'amuser librement en faisant du sport quand ils le désiraient.



    => JUIN 2017 : Réalisation de l'agrandissement du parking : suivi à voir ici



    => LE CITY STADE RENAIT
    La promesse a été tenue ! Depuis lundi 28 aout les employés des services techniques se sont lancés dans ce mécano géant de reconstruction, après avoir réparé les pièces détériorées. Les trous ont ainsi déjà été creusés et les cages installées. Il est implanté tout au fond du parking de la gare, avant le virage du parking, dans un endroit où il n'y a pas d'habitation autour. Les travaux devraient être achevés mi septembre !






    L'INAUGURATION
    C'est une petite cérémonie qui avait un léger air de déjà vu ce jeudi 21 septembre 2017 à 18h.... En effet le maire entouré de plusieurs de ses élus et de jeunes de l'espace jeunes inaugurait comme il y a trois ans et deux mois, le city stade de la commune, pour la seconde fois donc... Une inauguration annoncée en milieu de journée et qui du coup n'a réuni aucun habitant.

    Après près de trois semaines de re-montage par les services techniques, ce bel équipement a donc repris vie à Trets sur l'esplanade RFF, dans un lieu bien éloigné des habitations cette fois et les leçons du fiasco de la première mouture ont été retenues. Plus de voisinage donc, plus de bois pour les murs, mais des grilles en fer bien solides, des filets installés sur les quatre faces mais aussi au plafond, une grille en fer bien épaisse en guise d'entrée et plus de gazon synthétique au sol, juste du goudron. Le résultat esthétique est donc moins joli qu'auparavant, mais la solidité privilégiée. Au final la ville n'aura gardé de l'ancien édifice que les deux murs des cages et les poteaux.
    Cout des travaux de cette 2e version : 15 000€ environ. Des poubelles, quelques bancs doivent encore être installés tandis que l'entrée de l'édifice doit être améliorée avec un tourniquet, ou un autre système de portail d'après les élus qui en discutaient ce jeudi soir.

    Il n'y a pas eu de discours, ni de ruban coupé pour cette inauguration, mais le maire a eu une franche discussion avec les jeunes, en les prévenant que ce serait la dernière fois qu'il remontait l'édifice, leur rappelant que les incivilités coutaient très chères à la collectivité et que la ville n'avait plus d'argent avec les réductions des dotations et dernières mesures de l'Etat. Il leur a donc demandé de prendre soin de l'édifice et de faire passer le mot à leurs camarades, les jeunes présents eux ont assuré qu'eux étaient ravis de cette réalisation, qu'ils en prendraient soin mais que ce n'était pas forcément évident de sensibiliser tous les jeunes. Y aura t'il un éclairage pour le terrain ? Les jeunes l'ont demandé, le maire a répondu qu'il était prêt à l'installer, mais qu'avant il allait observer comment se passe les premiers mois de mise en service, s'il n'y avait pas de dégradations, avant de prendre sa décision. Aucune caméra n'a pour le moment été installée.

    Si des horaires d'ouvertures devaient au départ être mis en place , ce ne sera finalement pas le cas apparemment, l'édifice sera librement ouvert à toutes heures. Un petit apéritif a conclu l'inauguration, où il n'y avait pas de ballon cette fois donc pas de petits matchs pour tester l'édifice.
    Espérons que ce city stade ait une très longue durée de vie désormais (et non pas juste les 6 petits mois d'ouverture de la première mouture), que les jeunes en profitent bien, eux qui réclamaient depuis longtemps un lieu pour se défouler... Ils peuvent désormais jouer au foot, basket, hand etc dessus en toute liberté...









    Le city stade s'améliore pour son anniversaire

    Voici pile un an que le city stade version 2 est entré en service et tout s'est bien passé cette fois, si ce n'est quelques soucis de propreté. L'infrastructure n'a pas été dégradée et est bien fréquentée par des jeunes de tous âges qui viennent là se défouler.
    Ce bilan positif tiré, comme s'y était engagée la mairie l'an passé, elle a décidé en cette rentrée de septembre 2018 d'améliorer l'édifice. Elle a ainsi posé un nouveau revetement au sol plus agréable pour jouer (ce qui n'avait pas été fait l'an dernier), une sorte de moquette en résine rouge, mais a surtout installé un éclairage aux 4 coins avec des projecteurs comme le demandaient les jeunes, ce qui permettra lors des soirées d'hiver de venir y jouer, ce dernier devrait s'éteindre à heure fixe la nuit.
    Enfin depuis son ouverture, deux bancs, une poubelle et un récolteur de cigarettes ont été installés aux abords tandis qu'une caméra surveille les lieux.





    Vu: 31707 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités

    Il y a : 3 Commentaires :
    beaucoup de chose sont faites en effet mais pas "pour le sport" mais POUR LES JEUNES A TRAVERS LE SPORT et c'est très bien...des magasins tels que vous citez n'apportent pas grand chose à part vider son porte monnaie 1 fois par mois voir par an...et les jeunes ILS S'EN FOUTENT en fait .
    Posté par : shana, le 28/09/2018 - 15:02:59
    beaucoup de choses faites pour le sport ( trop) ,à Trets, quand je pense qu'il n'y a même pas de grande surface de chaussures, du type halle aux chaussures, chausséa, Gemo, il y a une petite boutique dans carrefour mais pas pour toutes les bourses, trop cher !
    Posté par : une habitante de trets, le 27/09/2018 - 13:48:25
    Excellente nouvelle !
    Posté par : Lolo, le 21/02/2017 - 11:10:36

    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    31/01 : Agenda Sport Association Alpha Rugby : Rugby : Le Tournoi des 6 Nations à vivre en live à TRETS avec la diffusion de 2 matchs des Bleus : Toutes les infos

    31/01 : Agenda Associations : La saison hivernale des LOTOS TRETSOIS 2026 démarre ce samedi : PROGRAMME

    31/01 : Agenda Aux alentours : Une nouvelle exposition de dinosaures à Fuveau ce WEEK END

    30/01 : Faits divers presse : Une sortie de route impressionnante d'un camion citerne a bloqué la D96 à Fuveau ce jeudi

    30/01 : Reportage Association solidarité : Téléthon 2025 : un week-end solidaire entre sport et arts, marqué par une affluence encore décevante => LE BILAN DE LA RECOLTE

    29/01 : Reportage Photos Vidéos Aux alentours Culture Marseille : Marine de Star Academy en tournée a conquis les Provençaux avec ses tubes, sa grande voix et son humour => REPORTAGE

    29/01 : Economie : Un nouveau fast food va s'implanter dans la vallée en 2026 à PEYNIER : TOUTES LES INFOS : date, lieu, recrutements...

    28/01 : Politique Presse Aux alentours : Après 31ans de mandat, Frédéric Guinieri a présenté ses derniers vœux avant de passer la main en mars à la tête de PUYLOUBIER

    28/01 : Faits divers Aux alentours : Un nouveau randonneur chute dans la Montagne Sainte-Victoire

    27/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Un sauvetage de près de 7h dans la Montagne Sainte-Victoire

    27/01 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues & une nouvelle en activité

    26/01 : Agenda sport vélo Aux alentours : 2 grandes courses cyclistes vont traverser Trets, Fuveau, Peynier, Belcodène, St Zacharie en février : Toutes les infos horaires et parcours

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...