S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial


Caroline la tretsoise dans KOH LANTA FIDJI 2017

Amateurs d'aventure vous allez en prendre plein les yeux ce 1ER SEPTEMBRE 20017 sur TF1, avec "Koh Lanta Fidji le choc des générations". Denis Brogniart a posé pour la première fois, ses flambeaux dans ce paradis sur terre à 16000 km de la France. Un décor digne de paysages de cartes postales, en termes de plage et de qualité de l'eau. Mais en dehors de ça, la surprise viendra du casting. Parmi les 20 aventuriers, chez les rouges, une tretsoise. Caroline 32 ans, directrice de maison de retraite, mariée, un petit garçon de 4 ans et demi et des jumeaux garçon et fille de 2 ans et demi. "Une main de fer dans un gant de velours", la provençale aime les défis. 1,70 m, d'allure sportive, un joli minois, souriante, rien ne l’effraie.

Ambitieuse, elle a la détermination pour aller le plus loin possible et avoue ne pas se soucier vraiment du regard des gens ! Sa maxime : "Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves !". Mais faisons plus précisément connaissance :

Quelles étaient vos motivations pour vous inscrire à l'émission ?
"Ma motivation première, me dépasser, vivre une aventure intense qui n'est pas donnée à tout le monde, en plus d'une belle aventure humaine".

Avez-vous suivi une préparation spécifique ?
"Je pratique de façon régulière la course à pied (au sein de la foulée Aurélienne Ndr) et suis en train de me mettre au triathlon, je me suis investie plus intensément dans le domaine sportif, mais je me suis également préparée mentalement car Koh-Lanta ce n'est pas que du sport".

Comment votre famille a t'elle réagi ?
"Un mari très présent qui m'a offert l'opportunité d'y participer, en modifiant notre schéma d'organisation" .Un socle familial très solide qui la confortée dans l'idée que même avec des enfants petits on peut vivre pour soi aussi, "mes proches étaient très fiers de me voir participer à un tel challenge".

Comment vous sentiez vous le jour du départ ?
"Je n'étais pas vraiment anxieuse, plutôt excitée, prête à en découdre et impatiente de me découvrir ".

Que vous a-t-il le plus manqué dans l'aventure ?
"Mes proches. Toutefois, je persiste à dire que la qualité de la présence à leurs côtés ne se compte pas en nombre d'heures, mais en intensité, même si je pensais beaucoup à eux". Ce qui vous a le moins manqué? "Tout ce qui est matériel, comme le téléphone et même le travail", sourit-elle. Rappelons que pour ceux qui vont au bout, l'aventure dure 41 jours.

Comment vit-on le manque de confort ?
"J'avais compris les conditions, ce n'était pas un réel problème pour moi et je ne l'ai pas mal vécu, à la limite quand on veut participer à cette aventure, on a aussi envie d'aller dans les extrêmes pour mieux se découvrir".

Des moments de déprime ?
" oui bien sûr, surtout à des moments clés, une date d'anniversaire, j'avoue avoir la larme assez facile, ça arrive à tous à moment donné, mais ça fait partie d'un cycle classique de vie".

Quelle a été votre toute première réflexion quand on vous a dit que vous intégriez l'équipe des anciens ?
" Ca m'a fait rire de prime abord, j'avais 31 ans au moment du tournage, toutefois j'aime bien la sagesse des anciens, l'expérience, leur côté plus posé, ça me correspondait bien et c'était au final rassurant.

Comment avez-vous vécu la présence quotidienne des caméras
? On les oublie très vite, je ne suis pas partie pour jouer un jeu, je suis restée moi-même.

Comment appréhendez-vous l'exposition médiatique ?
"Je sais qui je suis, il y a toujours une dissociation entre le candidat sur l'ile et ce qui est vu par le téléspectateur, je m'y attends, mais j'avoue que je me moque un peu du regard des gens, j’assume qui je suis et ce que je fais, ce qui m'importe c'est ce que j'ai vécu. Je sais que quoi qu'il arrive je vais plaire à des gens, peut-être d'autres vont-ils me détester»

Qu'est-ce que cette expérience a changé dans votre vie ?
"J'ai une vie qui me plait beaucoup, une famille très chouette, pour autant l'émission ne m'a apporté que du positif, ça vous recentre sur la part du futile et de l'essentiel. On apprend sur soi-même, on peut travailler sur les points négatifs et on appuie sur les points positifs".

Avec 100000 euros que projetez-vous de faire ?
"Partir en voyage en famille et un projet de construction de maison". Rêve réalisé à court ou plus ou moins long terme, seul l'avenir nous le dira. Réponse dans environ 14 semaines, lors de la diffusion de la finale.


Que nous réserve cette nouvelle édition ?
Tournée dans l'archipel des Mamanucas de fin avril à début juin au terme de 27 heures de voyage, pour cette 18ème édition, les fondamentaux ont été conservés, saupoudrés de quelques nouveautés. Une nouvelle mécanique et des rebondissements inédits . De quoi engendrer des rivalités et fragiliser l'équilibre des deux tribus, dont les aventuriers ont entre 19 et 57 ans. Chez les rouges ou "Makawa" (ancien en fidjien) les plus âgés, et les jeunes de moins de 30 ans chez les "Coravu" (jeunes dans la même langue). Mais ce fonctionnement ne durera pas : au bout de 10 jours, les équipes seront reformées.


LA PROVENCE 1er septembre 2017, Itw réalisée par I. LOLL






Vu: 6505 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

06/05 : Travaux Médiathèque : La mine des mots, la médiathèque totalement rénovée depuis quatre ans : Evolutions & le point sur 2025 & investissements

06/05 : Agenda Vin Viticulture : Les soirées estivales du Domaine Ferry Lacombe alterneront de nouveau les styles cet été : PROGRAMMATION 2025

05/05 : Aux alentours portrait : Le maire historique de Gardanne, grande figure politique locale, ROGER MEI est décédé

05/05 : Agenda culture associations : FESTI’VAL DE L’ARC le festival de théatre de retour en Juin sur deux jours : Le programme

05/05 : Faits divers Aux alentours Presse : Une femme retrouvée morte chez elle à Gréasque

04/05 : Interview Aux alentours Presse : Frederic GUINIERI maire de Puyloubier se confie dans la presse en ITW : Les réalisations depuis 30ans, les projets, le futur...

04/05 : Nature Interview : Trets Capitale Européenne de l'iris : Qui les cultivent ? Combien de producteurs ? Comment sont ils cultivés ? A quoi sert l'iris ? Où les voir en 2025 ? TOUTES LES REPONSES [2 Co.]

03/05 : Faits divers Aux alentours : Les gendarmes de St Maximin mettent fin aux agissements d'un camion fou !

03/05 : Association Agenda Sport : Galas, Spectacles, Tournois, Fête de clubs,Evènements : Le programme des associations de Mai à Aout 2025

02/05 : Agenda Culture Aux alentours : Fest'n bap : Un festival de blues & rock va voir le jour à ROUSSET en mai : Programme & infos [1 Co.]

02/05 : Reportage Vidéo Festivités : De belles retrouvailles avec le soleil pour le Pélerinage 2025 à St Jean du Puy entre messes, traditions, distinction, danses et loisirs [1 Co.]

02/05 : Vie tretsoise : Coupures d'électricité à Trets CE VENDREDI 2 : Les infos

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...