Caroline la tretsoise est candidate de la 18e saison de Koh Lanta Fidji. En cette fin septembre elle a accordé une interview au quotidien LA DEPECHE, étant originaire de Montauban où elle raconte son expérience d'aventurière.
Qui êtes-vous en dehors de ce que l'on voit dans Koh Lanta ?
Au moment de l'émission j'avais 31 ans, mais aujourd'hui j'en ai 32. J'ai trois enfants, un mari, je travaille pas mal car je suis directrice d'une maison de retraite dans les bouches du Rhône. Au niveau du caractère je suis quelqu'un de fonceur, qui ne se plaint pas et qui aime beaucoup l'aventure.
Quels liens avez-vous avec la ville de Montauban ?
Je suis née à la clinique Pont de Chaume à Montauban. J'ai aussi habité à Castelsarrasin durant mes premières années. Vers 12 ans, j'ai déménagé sur Montauban. Je suis ensuite allée au collège Ingres puis au lycée Michelet. C'est à 19 ans que je suis partie dans le Var, puisque mon mari vivait là -bas. Mais j'ai toujours un pied-à -terre à Saint- Martial.
Lors de votre inscription à l'émission, qu'en attendiez-vous ?
Je me suis inscrite à Koh Lanta pour vivre une aventure hors norme puisque c'est un format unique. Je suis une sportive intensive, je pratique pas mal de sport en termes d'heures dans la semaine. J'avais envie de vivre un gros défi personnel et mental, d'être isolée de mes proches… C'est dans cette optique-là , que je suis allée déposer mon enveloppe dans la boîte aux lettres.
Dans quel état d'esprit et physique étiez-vous au début du tournage de Koh Lanta ?
Quand j'ai commencé le tournage, j'étais dans un très bon état d'esprit, on est quand même partis aux îles Fidji, c'est un endroit magique. C'était assez sympathique d'apprendre qu'on partait là -bas le jour du départ !
Je voulais aller le plus loin possible et me dépasser comme je le fais toujours dans la vie. Je n'avais vraiment pas le droit de me laisser aller, je ne partais pas pour le folklore. Et mon état physique était plutôt bon, je pratique beaucoup de course à pied, du vélo de route et un peu de natation parce que je me suis mise au triathlon récemment. Forcément, je m'étais préparée en terme sportif et mental. J'ai aussi pas mal mangé avant de partir, pour avoir un petit peu de réserves.
Qu'avez-vous appris dans cette aventure ?
On apprend beaucoup sur soi parce qu'on vit dans des conditions qui sont complètement hors des habitudes qu'on a dans la vie de tous les jours. Forcément que notre tête et notre corps ne sont pas habitués à ce genre de choses. On apprend donc à supporter la faim, à gérer l'éloignement avec la famille… On apprend aussi à vivre avec des gens qu'on connaît pas du tout et qui ne sont pas forcément des gens de notre quotidien. J'ai quand même fait des bonnes rencontres, pas que… Mais quelques bonnes surprises !
Si vous pouviez participer encore une fois à l'émission, le feriez-vous ?
Je dirais un immense oui ! Cela paraît peut-être bizarre mais je fais partie des gens, comme beaucoup de candidats de Koh Lanta, à avoir eu envie de le faire.
On est déjà ravis d'y participer une fois, mais si on sonde tous les candidats, la plupart ont tous envie de repartir. C'est une expérience tellement intense qu'on y prend goût.
Propos recueillis par Lisa Meyer-Waarden. LA DEPECHE DU MIDI 18 Septembre 2017
Vu: 7458 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
31/07 : Travaux : La Pastorale du Regagnas et les habitants alentours de Kirbon bientôt enfin raccordés au réseau d'eau de ville !
31/07 : Faits divers Aux alentours PRESSE : Il écoulait sa marchandise contrefaites sur le marché de GARDANNE, le tribunal le condamne !
30/07 : Reportage culture Aux alentours vidéo : De très belles voix gospel pour une soirée de qualité aux Nuits du Parvis de St Maximin 2025
30/07 : Nature météo : SECHERESSE le préfet active le niveau CRISE et les restrictions maximales : LES INFOS
30/07 : Cinéma Agenda : Le Programme du cinéma du chateau en plein air pour son 11e été CE MERCREDI
30/07 : Agenda Aux alentours : Votre été 2025 dans le 13 & 83 : Tout le programme des concerts d'artistes célèbres, spectacles, fêtes, évènements...
29/07 : Revue de presse danse : Léo Khebizi, danseur tretsois, visage phare du Festival d'Avignon cet été 2025
29/07 : Vie tretsoise : Les Potins tretsois et photos vidéos de l'été 2025 [MAJ 29/7]
29/07 : Agenda Culture aux alentours Festivités : Un programme varié et attractif des grands spectacles de l'ETE 2025 de St Maximin
28/07 : Revue de presse Aux alentours festivités : VU PAR LA PRESSE : Le concert d'Amir à Gardanne : Après la polémique, une soirée dans le calme
28/07 : Transport Vie tretsoise : Un système de navettes dans Trets intra muros en place à la rentrée pour rentrer du bus : LES INFOS
27/07 : Aux alentours culture Reportage Vidéo Gardanne Festivités : Un Accueil triomphal & de soutien de Gardanne à AMIR lors d'un show «très différent des autres» festif & à messages , répondant aux Grosses Polémiques => REPORTAGE
Suite des actualités