Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Concert « Les ondes baroques »
samedi 31 janvier 2026
LOTO KARATE TODE
Dimanche 1er février
Passage du grand prix cycliste LA MARSEILLAISE
Dimanche 1er Février 2026
Passage du Tour LA PROVENCE
Vendredi 13 Février 2026
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial


Caroline la tretsoise dans KOH LANTA FIDJI 2017
  • Le Journal tretsois
  • Kohlanta

  • On continue de revenir sur les très nombreuses interviews de notre tretsoise Caroline, suite à son élimination du 6e épisode de KOH LANTA FIDJI Vendredi 6 octobre. Après 18 jours d'aventure, elle reste amère par rapport à son élimination. La Provençale en veut à Fabian et s’est sentie trahie par Maxime, dont elle était très proche aux Fidji.

    ITW MYTF1.FR
    Le pacte des Rouges a volé en éclat au conseil. Est-ce que ça a été une grosse surprise pour vous cette élimination ?
    Oui et non. Je me suis blessé lors de l’épreuve de l’élastique. Du coup je m’étais confiée à mes camarades de l’équipe en leur disant que je comprenais s’ils votaient contre moi le soir du vote. Après, j’ai été surprise de voir autant de trahisons de la part de mes coéquipiers.

    Comment expliquez-vous cela ?
    Ma blessure a joué très certainement, car ils voyaient bien que physiquement j’avais un problème, je voyais le médecin régulièrement… C’est aussi pour ça que j’étais moins active durant les derniers jours, même si je restais active, malgré ce qu’a pu dire Fabian. Le médecin m’avait demandé d’être moins active et de ne rien porter sur le camp. Ce qui m’a beaucoup surprise, c’est le vote de Maxime. Avec Fabian, on ne s’entendait pas très bien. Mais je pensais qu’on était amis avec Maxime, qu’on avait lié des liens au-delà de la stratégie du jeu. Le fait qu’il se soit laissé amadouer par Fabian m’a beaucoup surprise.

    Vous êtes toujours amère aujourd’hui ?
    Au départ, on devait éliminer Tiffany ce jour-là, non pas parce qu’elle n’était pas méritante, mais du fait de notre pacte entre les anciens. Ma blessure a dû jouer dans leur décision, mais aujourd’hui, vu ce qu’il se dit dans l’épisode, je me rends compte qu’il n’y avait pas que ça.

    Les aventuriers de la tribu jaune disent que vous étiez la moins méritante de l’équipe. Que leur répondez-vous ?
    Je suis quelqu’un de très honnête dans la vie. S’ils avaient éliminé Tiffany à ma place, je n’aurais pas forcément trouvé ça très juste. Mais sur le camp, Fabian a monté la tête à tout le monde ! Marvyn se levait tous les jours après les autres, ça n’a jamais posé de problème à Fabian. Pour moi, c’est là qu’est le problème.

    Selon vous, Fabian tirait les ficelles ?
    Complètement ! Depuis le début, Fabian s’impose sur le camp. Il commence par toucher les aventuriers avec son histoire pour ensuite devenir leur mentor. C’était très clair avec Maxime. Sur le coup, j’ai senti que Manu et lui était complètement happé par Fabian, et Maxime me l’a d’ailleurs confirmé après coup quand je lui en ai reparlé. Aujourd’hui, Maxime regrette ce vote contre moi.

    Pour vous, c’est de la trahison ?
    On n’est pas à Koh-Lanta pour se faire des amis, je l’ai dit moi-même dans mon portrait. Mais est-il nécessaire de faire croire à des sentiments, partager autant de choses avec quelqu’un, si c’est pour faire de la stratégie derrière et retourner sa veste. Il avait largement le temps de faire ça plus tard, sa place n’était pas en jeu à ce moment-là.

    Le pacte des anciens Rouges devait prévaloir ?
    Pour moi, il n’y avait pas d’aventuriers qui sortaient du lot de manière négative. A part peut-être le caractère de Fabian qui m’insupportait et qui insupportait d’autres personnes… Personne ne faisait rien sur le camp ou ne se donnait pas à 100% sur les épreuves. Notre choix initial était donc de garder les Rouges jusqu’à la réunification. Ensuite, chacun aurait joué sa carte comme il l’entendait.

    Avez-vous essayé de vous rapprocher de Manu qui avait deux votes pour le conseil ?
    On en a parlé. Ça l’embêtait, mais il m’avait dit qu’il voterait contre Tiffany pour rester fidèle au pacte des ex-Rouges.

    Lui aussi aurait donc changé d’avis au dernier moment ou vous aurait caché sa véritable intention ?
    Je ne sais pas… Est-ce que c’était lié à ma blessure ou est-ce que c’est Fabian qui lui a monté la tête contre moi ? Aujourd’hui je n’en sais rien.

    Que retenez-vous de vos 18 jours aux Fidji ?
    On a beaucoup gagné, aussi bien avec les premiers Rouges qu’avec les Jaunes. A titre personnel, j’ai adoré faire partie de deux équipes avant la réunification, c’est une chose rare dans Koh-Lanta. Je retiens aussi la découverte des deux coffres sur le Paradis perdu et le confort dans le village fidjien.

    Ce moment vous a-t-il plus marquée que l’appel à votre famille que vous avez également remporté ?
    L’appel à la famille c’est chouette et c’est pas chouette. Parce que ça nous ramène à notre vie réelle et ça peut faire naître un peu de nostalgie. Ça m’a rassurée sur mes enfants, mais ça crée un manque différent. Le confort fidjien a vraiment été un moment très positif !

    Comment se sont passées les retrouvailles avec votre famille justement ?
    C’était magique. Et en même temps ma famille était un peu inquiète par rapport à ma blessure.

    Tout va bien maintenant ?
    Oui, ça va mieux, c’est même quasiment réglé !

    Sources MYTF1.FR




    INTERVIEW LA DERNIERE HEURE (Belgique)
    Blessée, Caroline, 31 ans, est éliminée de Koh-Lanta et rentre, enfin, chez elle.
    La semaine dernière, May quittait Koh-Lanta après le vote du conseil. Ce vendredi, c’est Caroline qui est priée de faire ses valises. Un départ qui arrive juste après que la directrice de maison de retraite s’est blessée au cours d’une épreuve. "C’est vraiment triste mais je n’étais pas au bout de mes capacités. Je pense que les autres m’ont éliminée à cause de ça ", explique Caroline qui avait, toutefois, hâte de retrouver ses proches, surtout son fils qui a " très mal vécu son absence ".

    Est-ce que vous vous retrouvez quand vous regardez l’émission ou est-ce que selon vous, celle-ci n’est pas fidèle à la réalité ?
    "Non, c’est assez fidèle. La seule chose qui m’a déplu, c’est qu’on m’a présentée comme une patronne autoritaire dans mon portrait alors que ce n’est pas du tout le cas."

    Parlez-nous de cette tension qui régnait avec Fabian…
    "Dès les premiers jours, il m’a provoquée. Je pense qu’il nous a rapidement catalogués. Moi, il m’a exclue. Évidemment, ça ne m’a pas fait plaisir…"

    Si c’était à refaire, est-ce que vous vous prépareriez différemment pour participer à Koh-Lanta et peut-être éviter une blessure ?
    "Non, je ne pense pas que ma blessure soit liée à une bonne ou mauvaise préparation. Je suis assez sportive donc, physiquement, je pense que j’étais prête. Je me suis même forcée à manger avant de partir. J’ai pris deux kilos pour être sûre de tenir le coup sur place. En un peu plus d’un mois, j’ai perdu six kilos."

    Si vous aviez un conseil à donner à une personne qui veut participer à Koh-lanta, lequel serait-il ?
    "D’oser, de ne pas hésiter. Koh-Lanta est une aventure unique, l’aventure d’une vie. Il faut vraiment la vivre à fond."
    Sources : LA DERNIERE HEURE







    Vu: 7132 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités


    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    27/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Un sauvetage de près de 7h dans la Montagne Sainte-Victoire

    27/01 : Vie tretsoise : Borne de recharge électrique à Trets : De nouvelles installations prévues & une nouvelle en activité

    26/01 : Agenda sport vélo Aux alentours : 2 grandes courses cyclistes vont traverser Trets, Fuveau, Peynier, Belcodène, St Zacharie en février : Toutes les infos horaires et parcours

    26/01 : Faits divers Aux alentours : Une Collision de nuit à St Maximin fait plusieurs blessés

    25/01 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Janvier 2026 : Le programme [MAJ 25/1]

    24/01 : Agenda Festivités : FETE de la ST VALENTIN 2026 : Une suppression & une nouveauté à TRETS, Gardanne revient elle à ses origines : Les infos

    23/01 : Faits divers Education Aux alentours reportage vidéo : Stupeur & colère à Pourrières où un élève de CM2 aurait agressé sexuellement plusieurs de ses camarades dans une école : Reportage TV

    23/01 : Municipalité education : La GREVE des agents municipaux se poursuit en 2026 : Après une pause de 15 jours elle redémarre la semaine prochaine : LES INFOS

    22/01 : Agenda Festivités : La Foire de PRINTEMPS 2026 de Trets fera son retour en Mars mais retardée : La ville recherche des exposants : Toutes les infos

    22/01 : Aux alentours Peynier Télévision Vidéo Reportage : Peynier reçoit un véritable défilé inédit de cameras de tous les JT TV de FRANCE pour couvrir l'ouverture de son agence Postale : Reportages TV

    21/01 : Agenda Associations : Le Programme de la saison hivernale des LOTOS TRETSOIS 2026

    21/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Les Pompiers repêchent le corps d'un homme au Barrage de Bimont

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...