Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

FESTIVITES DE NOEL A TRETS
Novembre / Décembre 2025
FESTIVITES DE NOEL AUX ALENTOURS
Novembre / Décembre 2025
EXPOSITION : La Quinzaine des artistes Tretsois
Du 25 novembre 2025 au 6 décembre 2025
Concert du Garden Swing Big Band
Samedi 29 Novembre
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Municipalité

  • Comme annoncé le mois dernier, le prochain conseil municipal se tiendra MERCREDI 21 MARS 2018 à 18h salle des colombes. Si le précédent était assez "bizarre" coté ambiance, reste à savoir comment sera celui ci. L'ordre du jour a été révélé et oh surprise il est extrêmement surprenant, totalement inédit. Il ne comporte en effet qu'un seul et unique minuscule point : "Election d’un Adjoint à la suite de la démission de Mr FERRETTI Guy" et... rien d'autre. Il est très étonnant que la mairie convoque 33 élus et les chefs de service, mobilise la salle pour un point qui ne prendra que 5 minutes à tout casser pour élire la personne choisie à bulletin secret.

    En gros il faudra compter sur l'opposition pour rendre la réunion plus riche.
    Seul le groupe d'opposition de gauche en posera : 3.

    Isabelle GRAFFAGNINO s'interressera au TRETS MAG et leur billet toujours non publié : "Monsieur le Maire,
    Le service communication de la Mairie nous a sollicités au mois de janvier pour la tribune du Trets Mag. Nous sommes au mois de mars, le bulletin n’est toujours pas publié, et un Trets Infos vient d’être distribué. Avez-vous l’intention de ne pas publier le Trets Mag de ce trimestre, suite à l’article que nous vous avons transmis pour la tribune de l’opposition, qui interroge la présence du vin de l’Anticaille dans le colis de Noël des anciens ? Vous ne pouvez pas éternellement reculer la sortie du bulletin, d’autant que la loi du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité dit : « dans les communes de 3500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l’expression de l’opposition ». Cette loi vise toute publication d’une collectivité dès lors qu’elle a une visée informative et qu’elle s’adresse à un large public et non à un public restreint. Ce qui veut dire que dès lors que vous publiez un bulletin d’information hors du Trets Mag, vous devez laisser un espace d’expression à l’opposition, ce qui aurait dû être fait dans le dernier Trets Infos !
    En ne donnant pas cet espace d’expression, vous censurez la parole de l’opposition, ce qui n’est pas acceptable, vous nous obligez donc à transmettre notre article aux journaux locaux."


    Louis Laurent questionnera le maire sur un sujet d'actualité : l’interdiction des antennes paraboliques dans le centre ancien.
    "Récemment, plusieurs habitants tretsois du centre ancien ont reçu un courrier leur stipulant d’enlever leur antenne parabolique sous peine d’être sanctionné par une amende .
    Quels sont les motifs légitimes et sérieux pour s’opposer à la pose de l’antenne parabolique (risque de chutes sur la voie publique, défiguration du paysage, respect des dispositions au PLU ou de protection du patrimoine historique) ?
    Ces contraintes ne signifient pas qu’une mairie puisse interdire la pose d’une parabole en zone historique (droit à l’antenne)
    Afin de proposer une solution aux habitants concernés , Avez-vous mandater l’architecte des Bâtiments de France pour donner des instructions sur l’emplacement des dites paraboles"



    Stéphanie FAYOLLE-SANNA abordera le montant des subventions allouées aux associations pour l’année 2018
    "Dans la procédure d’attribution des subventions aux associations pour l’année 2018, un projet d’intérêt communal doit être soumis à vos services pour que la demande soit éligible.
    1-Pourriez-vous nous expliciter précisément les critères d’attributions pour évaluer la pertinence des projets ? Est-ce que le soutien financier accordé sera proportionnel à la qualité du projet ? au nombre d’adhérents? au rayonnement de l’association? aux résultats sportifs ? à l’intérêt général ?
    2- Est-ce que le montant attribué aux associations par la mairie sera revu à la hausse cette année ?
    3- Envisagez-vous d’accorder une subvention largement supérieure au montant de l’année dernière à une association qui contribue fortement aux festivités de la commune (cavalcade, sentier vigneron…) et dont l’activité doit perdurer ?"




    Vu: 3841 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités


    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    22/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : CE LUNDI 22/12 )> Nombreuses Parades et Marchés de NOEL : Tout le PROGRAMME dans le 13/83

    22/12 : Faits divers revue de presse : Il y a 3ans, 12 enfants avaient été intoxiqués par un fromage de Trets : Le VERDICT DU TRIBUNAL

    21/12 : Reportage Solidarité Association : Les familles tretsoises en difficulté réunies pour un bel après midi solidaire à l'occasion de NOEL

    21/12 : Vie tretsoise : Les agriculteurs lâchent leur colère au Pont Rail...

    20/12 : Faits divers Aux alentours presse : Narcotrafic à Gardanne : sept interpellations après le démantèlement d’un point de deal au système abouti en matière de communication

    20/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme de tout le mois

    19/12 : Vie tretsoise Télévision Culture : César jeune danseur tretsois de talent brille à PRODIGES 2025 de FRANCE2 : Infos, résumé & Vidéo

    19/12 : Vie tretsoise : Des coupures d'électricité CE VENDREDI à TRETS dans plusieurs quartiers : LES INFOS

    18/12 : Reportage Futsall foot résultats Video télévision : La 2e édition de la TRETS CUP avec pour parrain Dimitry Paillet a rassemblé des clubs venus de toute l'Europe à TRETS le temps d'un week end

    18/12 : Municipalité education : Des agents municipaux EN GREVE : Leurs revendications détaillées, la réponse du maire & communiqué de la mairie de ce 17/12

    17/12 : Politique Polémiques Municipalité Municipales2026 : Projet du centre de formation de l'OM à TRETS : Communiqué du groupe « Trets au quotidien » : « Ouvrons un dialogue sincère sur nos terres et nos projets »

    17/12 : Reportage Noel Séniors : Moins d'exposants mais plus de monde et un joli spectacle pour couronner le 3e marché de Noël de la résidence St Jean

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...