C'est un printemps surréaliste que nous avons cette année. En effet alors que nous sommes entrés dans cette nouvelle saison ce mardi 20 mars 2018, la neige a refait son apparition à très gros flocons au 2e jour , ce
mercredi 21 mars 2018. Une date rarissime puisqu'il faut remonter sur Trets à bien vingt ans puisqu'il n'y a pas de traces de neige dans les archives du site à cette période de l'année et surtout avec une telle couche. C'est un véritable hiver que nous avons donc eu cette année après une édition bien chaude l'an passé.
Le 7e épisode de neige s'est donc déroulé ce mercredi, après celui de flocons glacés lors de la grosse tempête de vent d'est du 28 février dernier. C'est le second épisode de neige conséquente de cet hiver après celui du 2 décembre dernier. Les 5 autres n'étaient que très limités.
Ce n'est que vers 8h que les flocons ont débarqué et sont devenus au fil des minutes de plus en plus gros, ressemblant un peu à ceux de la tempête de février 2012. Toute la végétation a alors blanchi donnant comme prévu de 2 à 5 6cm sur les hauteurs tretsoises à Kirbon / St Jean du Puy avec des paysages de montagne grandiose avec ses arbres totalement blancs, les animaux de la ferme du Regagnas à Kirbon ne savaient plus où ils étaient. Les premières fleurs de printemps et arbres fleuris offraient un véritable contraste de couleurs saisissant et de toute beauté ! Trets a été le plus fourni en neige puisque plus on s'éloignait de Trets en direction de Puyloubier moins la couche était épaisse. Le bas de Puyloubier n'a ainsi eu qu'un petit centimètre !
En centre ville les routes et trottoirs n'ont pas blanchi. Le marché a lui été un peu réduit ce mercredi. Les employés des services techniques ont eux salé les trottoirs mais n'ont pas eu à sortir le chasse neige cette fois car les routes étaient dégagées. La neige qui s'est arretée vers 11h a malheureusement très vite fondue, à 14h il ne restait plus grand chose et en fin de journée c'est comme s'il n'y avait rien eu.
=>
Retrouvez les photos et vidéos des internautes tretsois ici avec des photos notamment de St Jean du Puy
Voici 3 gros diaporama photos de ce bel épisode répartis par thèmes
DANS LA VALLEE DE TRETS A PUYLOUBIER (28 photos)

LES FLEURS ET ARBRES DE PRINTEMPS EN PLEIN CONTRASTE DE COULEURS (14 photos)

LES HAUTEURS TRETSOISES SPLENDIDES & KIRBON, DANS DES PAYSAGES MAGIQUES DE MONTAGNE
(54 photos)

Vu: 18614 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
14/07 : Festivités photos reportage aux alentours :
Un week end de fête 2025 à Fuveau avec une immense fête foraine très prisée : REPORTAGE
14/07 : Agenda Aux alentours :
Où voir un feu d'artifice pour les festivités du 14 Juillet 2025 dans le coin ce week end ?
14/07 : Agenda Aux alentours :
CE LUNDI 14 DANS LE COIN : Bals, concerts, Cabaret, feux d'artifice & très grande fête foraine => PROGRAMME
14/07 : Agenda Culture Festivités :
7e & dernier Jour de fête de la ST Eloi ce LUNDI 14 à Trets : LE PROGRAMME
13/07 : Faits divers Aux alentours : Une voiture et une moto se percutent à St Maximin : Un mort !
11/07 : Polémiques Aux alentours presse : A Gardanne, la venue d'AMIR pour un grand concert populaire et festif se transforme en polémique nationale !
10/07 : Vie tretsoise : Très très grosses restrictions de Stationnement & Circulation de ce Jeudi 10 au Lundi 14 Juillet dans une grande partie de Trets => LES INFOS
10/07 : Faits divers Aux alentours PRESSE : BELCODENE touché par un incendie mardi : Le bilan et détails de l'intervention
09/07 : education Revue de presse : Les collégiens tretsois à la conquête de l'espace
09/07 : Sport foot vie tretsoise : L'OM devrait accentuer sa venue sur Trets la saison prochaine & le point sur les rumeurs....
08/07 : Reportage culture : Le chateau se met aux couleurs de la PROVENCE avec les oeuvres de Claude Bonnin en juillet : REPORTAGE
08/07 : Reportage culture vidéo : Une soirée rythmée par la chorale VIVA VOCE à l'église
Suite des actualités