
Moins d'un mois après un conseil extrêmement pauvre, le 35e aura lieu ce
mardi 17 avril 2018 salle des colombes à 18h avec un ordre du jour bien plus riche cette fois : 11 points, mais peu interressants car très finances. On notera que les subventions aux associations ne sont toujours pas au menu, alors que l'an passé elles étaient votées le 12 avril, une date déjà très tardive par rapport aux autres années.
FINANCES
* Approbation des Comptes de Gestion 2017 des 4 budgets (Commune, services annexes de l’eau, de l’assainissement, du cimetière) ;
* Approbation des Comptes Administratifs des 4 budgets (Commune, services annexes de l’eau, de l’assainissement, du cimetière) ;
* Affectation des résultats 2017 et clôture des budgets eau et assainissement
* Affectation des résultats 2017 : budgets Commune et cimetière ;
* Vote des Budgets Supplémentaires 2018 : Commune et cimetière ;
* Demande d’aide financière au Conseil Départemental des Bouches du Rhône. C.D.D.A 2014-2018 / Vote de la tranche 2018 ;
* Notification de l’attribution de compensation provisoire de la Métropole
URBANISME
* Acquisition de la parcelle AB 241 sis 2 Place du 14 Juillet ;
* Attribution subvention façade ;
* Actualisation des modalités d’application de la taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE) pour 2019
ET AUSSI
* Adhésion de la Commune au Relais d’Assistantes Maternelles Territorial (RAM Territorial)

2 questions seront posées par l'opposition , groupe de gauche
Isabelle GRAFFAGNINO reposera sa question de mars dernier puisqu'elle était absente et qui portait sur le
TRETS MAG et leur billet toujours non publié :
"Monsieur le Maire,
Le service communication de la Mairie nous a sollicités au mois de janvier pour la tribune du Trets Mag. Nous sommes au mois de mars, le bulletin n’est toujours pas publié, et un Trets Infos vient d’être distribué. Avez-vous l’intention de ne pas publier le Trets Mag de ce trimestre, suite à l’article que nous vous avons transmis pour la tribune de l’opposition, qui interroge la présence du vin de l’Anticaille dans le colis de Noël des anciens ? Vous ne pouvez pas éternellement reculer la sortie du bulletin, d’autant que la loi du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité dit : « dans les communes de 3500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l’expression de l’opposition ». Cette loi vise toute publication d’une collectivité dès lors qu’elle a une visée informative et qu’elle s’adresse à un large public et non à un public restreint. Ce qui veut dire que dès lors que vous publiez un bulletin d’information hors du Trets Mag, vous devez laisser un espace d’expression à l’opposition, ce qui aurait dû être fait dans le dernier Trets Infos !
En ne donnant pas cet espace d’expression, vous censurez la parole de l’opposition, ce qui n’est pas acceptable, vous nous obligez donc à transmettre notre article aux journaux locaux."
Enfin Stéphanie Fayolle s'interressera sur
la maison seigneuriale retenue par la loterie du patrimoine (+ d'infos ici)
"Lors du conseil municipal du 17/04/18, ma question portera la maison seigneuriale de Trets
Ce monument a été sélectionné parmi les 250 monuments historiques français dit « emblématiques » qui pourrait bénéficier d’un financement pour permettre sa restauration par le ministère de la culture los de la loterie du patrimoine.
• Savez-vous qui a inscrit ce monument sur la plateforme participative du ministère ? la mairie ou une association culturelle ou un citoyen tretsois ?
• Pourriez-vous nous éclairer sur vos actions futures à mener pour la rénovation du site. "
Mr Sanna lui sera absent pour raison professionnelle.
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