JUDO : TOURNOI INTERNATIONAL de TOULON
Le samedi 16 juin 2018, au palais des sports de Toulon avait lieu le tournoi international des Benjamins et des Minimes.
Plus de 930 judokas s’étaient déplacés pour cette longue journée, et certains arrivaient de loin… Des pays comme la Russie, la Roumanie, l’Espagne, l’Italie, le Maroc, l’Algérie, ou encore la Sardaigne étaient présents.
Le judo club de Trets était représenté par 11 de ces judokas. Une journée éprouvante et particulièrement longue pour nos Benjamins et Minimes, puisqu’on pouvait compter jusqu’à 60 combattants dans chaque catégorie.
Chez les Benjamins :
SELIM Jonathan -30 kg non classé
VEDOVINI Victor -34 kg 7ème
AIT AKKA Walid -38 kg non classé
RUFFENACH Antony -46 kg non classé
PIGNON Emy -40 kg 2ème
PIGNON Mayline -40 kg 3ème
Chez les Minimes :
MAKHTOUFI Marwan -38 kg 1er
LEPRESLE Thomas -42 kg 9ème
VEDOVINI Maximin -42 kg 7ème
VIDAL Marie -40 kg non classée
PIGON Kessy -44 kg 1ère
Félicitations à tous pour leurs efforts menés durant ce tournoi et une mention particulière pour Kessy Pignon et Marwan Makhtoufi, qui ont survolés les combats et ont décroché chacun la première place de ce tournoi international. BRAVO à tous !
Bilan sportif de cette deuxième demi-saison 2017 2017 du Trets volley Loisirs, par son président C PAPAIX :
Notre club se porte très bien :
L’équipe filles : finie première exæquo, et troisième à la différence de sets, cette performance traduit un niveau global de haut de classement. Mais j’ai envie d’insister que cela traduit aussi une homogénéité de l’effectif car il a fallu s’adapter, modifier certaines joueuses du fait de blessures et les victoires ont toujours été là !!
Bilan : 7 matches, 6 victoires 1 défaite. Bravo les filles !!
L’équipe 1 : se maintient en D2 au terme d’une saison un peu poussive due aux blessures : 7 matches 3 victoires, et cela souligne le grand mérite de cette équipe d’avoir su trouver les ressources pour défendre sa place !! En effet le dernier match se joue à 6, puis l’équipe finira à « 4.5 » suite à deux blessures. Il faut souligner l’implication et l’abnégation de tous, sans blessures et avec un tantinet de chance, l’équipe pouvait terminer sur le podium, belle saison les gars ! On va profiter de l’Eté pour souffler et préparer la nouvelle saison. A noter la qualification en 1/8ème de finale de coupe Isoardi
L’équipe 2 remporte son championnat, 8 matches, 7 victoires une défaite ! A noter la cohésion et la participation de tous à ce parcours, en effet, une équipe à treize joueurs n’est pas évidente à coacher et à rassembler, et la mission fut réussie grâce à l’implication de tous ! Bravo ! C’est le cinquième titre de champion départemental en 13 demi saisons. A noter aussi le 1/8ème de finale Isoardi
Le club n’a jamais eu de tels résultats à la fois en championnat et en coupe où nos deux équipes se sont qualifiées ! Un bilan de 6+3+7 = 17 victoires sur 7+7+8 = 22 soit 77% de victoires, depuis début mars, quel beau printemps !!
Ah oui et cela mérite d’être souligné, cette année fut celle du record d’adhérents avec 37 volleyeuses et volleyeurs inscrits !
Vu: 35986 fois
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
06/05 : Travaux Médiathèque :
La mine des mots, la médiathèque totalement rénovée depuis quatre ans : Evolutions & le point sur 2025 & investissements
06/05 : Agenda Vin Viticulture :
Les soirées estivales du Domaine Ferry Lacombe alterneront de nouveau les styles cet été : PROGRAMMATION 2025
05/05 : Aux alentours portrait : Le maire historique de Gardanne, grande figure politique locale, ROGER MEI est décédé
05/05 : Agenda culture associations : FESTI’VAL DE L’ARC le festival de théatre de retour en Juin sur deux jours : Le programme
05/05 : Faits divers Aux alentours Presse : Une femme retrouvée morte chez elle à Gréasque
04/05 : Interview Aux alentours Presse : Frederic GUINIERI maire de Puyloubier se confie dans la presse en ITW : Les réalisations depuis 30ans, les projets, le futur...
04/05 : Nature Interview : Trets Capitale Européenne de l'iris : Qui les cultivent ? Combien de producteurs ? Comment sont ils cultivés ? A quoi sert l'iris ? Où les voir en 2025 ? TOUTES LES REPONSES [2 Co.]
03/05 : Faits divers Aux alentours : Les gendarmes de St Maximin mettent fin aux agissements d'un camion fou !
03/05 : Association Agenda Sport : Galas, Spectacles, Tournois, Fête de clubs,Evènements : Le programme des associations de Mai à Aout 2025
02/05 : Agenda Culture Aux alentours : Fest'n bap : Un festival de blues & rock va voir le jour à ROUSSET en mai : Programme & infos [1 Co.]
02/05 : Reportage Vidéo Festivités : De belles retrouvailles avec le soleil pour le Pélerinage 2025 à St Jean du Puy entre messes, traditions, distinction, danses et loisirs [1 Co.]
02/05 : Vie tretsoise : Coupures d'électricité à Trets CE VENDREDI 2 : Les infos
Suite des actualités