Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Concert « Les ondes baroques »
samedi 31 janvier 2026
LOTO KARATE TODE
Dimanche 1er février
Passage du grand prix cycliste LA MARSEILLAISE
Dimanche 1er Février 2026
Passage du Tour LA PROVENCE
Vendredi 13 Février 2026
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Municipalité Travaux

  • Lors du conseil municipal du jeudi 18 octobre dernier on a pu apprendre les travaux et projets que compte réaliser la municipalité en 2019, la dernière année avant les élections et qui permettra d'obtenir les derniers financements du contrat passé avec le département.
    Un programme ambitieux pluriannuel d’investissements a été mis en place depuis 2014 et a conduit la commune à initier de gros chantiers de voirie, de construction et de rénovation. La majorité des investissements prévus ayant déjà été accomplis, les grands projets d’investissements réalisés ou lancés en 2019 seront les suivants :

    - Travaux de voirie : Villemus, Boucharde, Peynier, Joly, Marseille, Porte Rouge, Hirondelle, Audrics, Ferry, Bonnafoux, Arnaves, Minimes, Saint Michel, Cabassude, Pierre Grosse, Cambon, Denfert Rochereau, Garibaldi, Liberte, Bonnets branche D, Petit Courtout, centre medical route de Pourrieres, St Martin, Regagnas, Ermitage St Jean, A.Briand- Route de Saint-Zacharie, Saint Michel, Genets, Seignieres, ainsi que la sécurisation nécessaire de diverses voies. Certains chemins ont déjà été rénovés mais seront améliorés ont précisé les élus. Il y aura aussi le Lotissement Pierre Grosse, Route de Pourrières, Chemin des Bonnets, Ancien chemin de Marseille (partie basse), Carraire St Martin, Chemin du Regagnas, PVR la Gardi (partie basse), Clos Siméon

    - Extension de l’hôtel de ville (aménagement en bureaux de l’immeuble jouxtant la mairie, dans l'ancienne banque acquis cette année)

    - Extension du Stade la Gardi (mise aux normes de la pelouse avec agrandissement de quelques mètres de part et d'autre, des vestiaires et du club house du fait du changement de division du club de football)

    - Rénovation du patrimoine : mur du Château côté place des Audrics, mur de l’Ermitage St Jean lotissement cambois, façades de l’Eglise et de son autel.

    - Eclairage des tennis, du BMX et de la voie centrale
    - Rénovation des virages du BMX

    - Création d’une salle de spectacles chemin des Vertus dans l'ancienne caserne des pompiers (le projet avait été évoqué oralement l'an dernier il semble se concrétiser. Cela fait désormais 10ans que le maire promet une salle de spectacles à Trets !)

    - Etudes pour une nouvelle école derrière la salle des colombes

    - Rénovation du sol du gymnase du collège et du stade Burles (il a pourtant été refait il y a à peine 10ans). Il se dit à ce sujet en ce moment (ce n'est pas encore confirmé) que la ville pourrait le transformer en synthétique, ce qui serait une catastrophe pour les festivités tretsoises puisque c'est le dernier grand lieu à Trets pour en organiser et faire les feux de la st Jean, feu d'artifice, spectacles de tous genres, grandes manifestations. C'est aussi le seul lieu sportif ouvert aux habitants librement avec le citystade et boulodrome , stade qui est aussi très fréquenté chaque jour par les tretsois pour s'y détendre et s'amuser, or s'il est synthétique il sera désormais fermé.


    Les actions de proximité sont également prévues :
    - Entretien récurrent de voirie.
    - PAVE : La commune continuera ses efforts de mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
    - Entretien et aménagement des écoles : les travaux de rénovation nécessaires continueront.

    Le financement de ces travaux sera essentiellement assuré par la participation du Conseil Départemental auquel un effort particulier a été demandé pour la période 2014-2018. Un doute plane sur la participation de la Métropole Aix-Marseille Provence


    Vu: 8955 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités

    Il y a : 2 Commentaires :
    Si on pouvait déjà réduire voire supprimer les fuites d'eau de pluie au gymnase du collège, ce serait génial...Les fuites sont dans le gymnase au niveau de l'accès aux vestiaires et WC ainsi que vers le local de commande des panneaux de basket...
    Posté par : independant13, le 25/10/2018 - 19:50:53
    Rénovation: depuis de nombre d'années le chemin de Grisole oublié!! après le pont pas de rénovation pas goudronné,les fossées ne pas récurés.Pas de sécurité pour les piètons, nombre de camions qui passent pourlivrer Grand Boise.Les impôts sont les mêmes que tous les Trestois.
    Posté par : PROVENCAL, le 25/10/2018 - 12:04:39

    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    20/01 : Economie Urbanisme : Où en est la ZAC DE LA BURLIERE et tous ses magasins annoncés ? Le point en détails en ce début 2026 avec pas mal de changements

    19/01 : Economie aux alentours Télévision Vidéo : La Boulangerie JM de POURRIERES a concouru dans La Meilleure Boulangerie de France de M6 : EXTRAITS & REPORTAGE

    19/01 : Reportage football Vie tretsoise Revue de presse Vidéo : L'UST a rendu un vibrant hommage à Loic le jeune tretsois qui a perdu la vie en Thaïlande pendant ses vacances : VIDEO

    18/01 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Janvier 2026 : Le programme [MAJ 18/1]

    17/01 : Compte-rendu reportage Vidéo Municipalité : Une dernière cérémonie de vœux 2026 sous contraintes pour Pascal Chauvin : quand un banc devient le symbole des entraves à l’action municipale !

    17/01 : Aux alentours Reportage Vidéo Aix : Les agriculteurs de Trets avec leur cheval et de tout le département ont paralysé Aix pour défendre leur métier !

    16/01 : Vie tretsoise : Disparition de Mme Savournin, grande passionnée et défenseuse des traditions

    16/01 : Faits divers Aux alentours : St Zacharie : Un bateau met le feu à la forêt !!!

    16/01 : Transports : Fortes difficultés de circulation entre TRETS & AIX ce Vendredi matin avec perturbations pour les bus : Les infos [Maj 22h]

    15/01 : Urbanisme Reportage Télévision Vidéo : A la découverte du centre ancien & du marché immobilier de Trets par Patrice Amate dans un long reportage sur BFM : «Une ville paisible et très attractive»

    15/01 : Transports : Face à la colère des parents d'élèves et usagers des bus, la métropole réagit et liste ses mesures de corrections

    14/01 : Faits divers Aux alentours presse : GARDANNE : L'ancien puits Morandat & la gare SNCF tagués en décembre, les auteurs arrêtés et jugés

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...