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Afin de réduire ces couts de fonctionnement et mobilisation importante de matériel, la ville a acheté ces nouveaux dispositifs de protection. De nouvelles barrières de sécurité appelée barrières anti-voiture-bélier, ou BAAVA (barrière amovibles anti-véhicule assassin). Elles fonctionnent comme une mâchoire qui se referme. Le véhicule se trouve immobilisé et porté en l'air grâce à un système de griffes ancré dans le sol. C'est un dispositif discret, extrêmement facile à installer, qui s'adapte à tous les revêtements de sol - goudron, terre, gravier -, et surtout qui est très mobile, contrairement par exemple aux blocs de béton qui sont une autre solution mais entravent la circulation des autres véhicules notamment de secours. Ces dernières, lègères, ont l'avantage de pouvoir être montées très vite et d'être entièrement modulables, s'adaptant à la largeur de la voirie avec des modules d'un mètre environ qui s'assemblent. De plus, deux personnes peuvent les manipuler car elles sont munies de roulettes. | Vu: 5178 fois |
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Il y a : 4 Commentaires :
Bonjour, nous vous remercions pour l'information que vous avez fait concernant nos barrières BAAVA. Nous souhaitons uniquement apporter quelques précisions. Ces barrières n'ont pas été développées par les forces israëliennes. Les barrières BAAVA ont été conçues et développées en Provence, par notre société et sont fabriquées à Rousset. La particularité de "l'invention" israëlienne réside dans la pliabilité de la barrière et non sur le principe. Nos barrières disposent de certifications internationales et dire qu'elles ''auraient vite fait de voler en éclat'' est une méconnaissance totale de nos matériels et de leur fonctionnement. Pour rappel, le 13 septembre à 01h30, la féria de Nimes a subi une attaque bélier visant une terrasse avec une cinquantaine de personnes. Le véhicule a été arrêté sur moins de 2 mètres. Les barrières achétées par la ville de Trets sont des barrières VL permettant de stopper un camion 3,5 tonnes à 50 Km/h en 5,5mètres lors du crash test de certification. Ces barrières ont la capacité d'entraver un véhicule plus lourd et plus gros. Les BAAVA 156 sont à ce jour les seules barrières modulables VL disposant d'une certification 3,5 tonnes/50Km/h, avec une distance d'arrêt qui présente un record du monde de la plus courte distance d'arrêt de ce type de véhicule. Notre société dispose également de barrières 7,5/ 18 tonnes, elles aussi certifiées. Bien cordialement. A. LANDE
crash test effectué par un organisme agréé. Véhicule de 3.5 T vitesse 48 km/h Distance d'arrêt inégalée 5.5 m. Certification IWA14 et PAS68. https://vimeo.com/301294195
Voici le test : https://www.youtube.com/watch?v=yQ-YumKaApI ça a l'air tres efficace
personnellement ,je trouve ce dispositif de protection à barrière léger ( un camion lancé à grande vitesse malheureusement sur ces modules auraient vite fait de voler en éclats)
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Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
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