?> Trets : Après son beau succès en 2019, le concours sur parapluie est de retour : Inscrivez vous vite ! [MAJ 18/2]
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial



Cette année en janvier, la municipalité avec son service culturel lançait une nouveauté dans l'agenda culturel un concours très original et inédit : peinture sur parapluie. Intitulé « Pépins-Peints », ce concours avait surpris par son succès avec plus d'une quarantaine de participants et la belle qualité des œuvres proposées (REPORTAGE). Face à ce beau succès une seconde édition aura lieu en 2020. Il sera une fois encore ouvert à tous, artistes et amateurs, adultes et enfants. Il suffit juste d’avoir l’esprit artistique !!!

Il vous reste quelques jours pour vous inscrire auprès de la Maison de la Culture ( Fiche d’inscription à retrouver à l'office du tourisme ou ici en pdf) jusqu'à fin novembre mais les retardataires seront acceptés. Un parapluie blanc vous est remis lors de votre inscription au concours, en échange de 10€.

Il y a deux catégories : la catégorie adultes et la catégorie jeunes : ( de 10 ans à 16 ans)
Le concours est reservé aux parapluies réalisés individuellement. Pour que votre parapluie garde toute souplesse, les organisateurs conseillent la peinture acrylique.

Vous aurez donc jusqu’au 18 JANVIER 2019 pour rendre votre parapluie peint. Et le SAMEDI 1ER FEVRIER 2020 le service aura l’honneur de vous accueillir au Château des Remparts pour la remise des prix. Cette année, le thème choisi est : « La mer a des reflets d’argents, des reflets changements... ».


La mairie a décidé de prolonger la date limite d’inscription pour le concours de peinture sur parapluie “Pépins peints”.
Par conséquent, afin de permettre aux artistes de bénéficier d’une période plus large pour peindre leur œuvre, nous décalons aussi la date de remise des parapluies peints au vendredi 10 avril 2020.
Le jury disposera de deux semaines pour observer les toiles, et délibérer, afin d’annoncer les gagnants et de proposer une remise des prix le samedi 25 avril à 11h, au Château des Remparts.
Les participants ont donc jusqu’au vendredi 07 février 2020 pour s’inscrire au concours et récupérer leur parapluie à l’office de tourisme de Trets.
Ce qui laisse donc plus de deux mois aux artistes pour réaliser leur œuvre autour de la mer avec comme thème « La mer a des reflets d’argents, des reflets changeants… ».


Vu: 5366 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

02/07 : Education Presse Polémiques : Le changement de nom du collège de TRETS engendre une grosse polémique : Explications & réponse du Maire

02/07 : Education Reportage : Les écoles primaires et maternelles St Jean ont voyagé à travers le monde le temps d'une soirée de fête !

01/07 : REPORTAGE CULTURE VIDEO : Pas mal de monde à l'ouverture en musique du Petit festival culturel estival de PUYLOUBIER

01/07 : Photos reportage aux alentours : De beaux modèles de cinéma, série ou autos diverses cette année encore au Saint-Zacharie Motor Show – édition 4

01/07 : Éducation : Des enfants victimes de symptômes après le repas à la cantine => LES RESULTATS DES ANALYSES

01/07 : Reportage Association culture vidéo : Une belle soirée de sketchs et théatre avec les comédiens du Paradisier rouge a fort diverti le public tretsois pour conclure la saison

30/06 : Reportage culture vidéo : Les discussions et les rencontres n'ont pas battu en retraite face à la canicule, lors du 31e Salon des écrivains et de la BD

30/06 : Agenda Festivités Aux alentours reportage : «Les saveurs de chez nous» : Le tout nouveau salon de la gastronomie à ROUSSET a très vite trouvé ses amateurs de cuisine ce week end => PHOTOS

30/06 : Sport Agenda : En pleine canicule, la piscine de TRETS se décide ENFIN à ouvrir DES CE LUNDI : Les infos

29/06 : Faits divers : Un très grave accident ce dimanche à Trets une voiture sort de l'autoroute pour atterrir sur un chemin... De graves blessés, une introuvable ! [MAJ 21H]

29/06 : Reportage festivités économie : Un second marché estival en mode caniculaire en centre ville

29/06 : Agenda Aux alentours : Votre été 2025 dans le 13 & 83 : Tout le programme des concerts d'artistes célèbres, spectacles, fêtes, évènements...

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...