Il y avait beaucoup de sport à TRETS lors du week end des 20 et 21 novembre 2021 et parmi toutes les compétitions qui se sont déroulées (
voir les résultats ici) figurait une de laser Run à partir de 14h
ce samedi 20 novembre 2021 .

Après une longue période d'interruption due à la pandémie , les compétitions ont en effet enfin pu reprendre pour le pentathlon moderne !
La section pentathlon du club Alpha Provence a ainsi organisé le premier "laser run" de la saison , étant précisé que le laser run est l'une des disciplines du pentathlon qui combine course et tir au pistolet laser , les distances à parcourir et l'éloignement des cibles variant suivant les catégories d'âge .
Ce samedi le club a accueilli l'après midi devant plusieurs spectateurs au gymnase du collège pas moins de 99 participants représentant toutes les catégories d'âge de 8 ans à + de 60 ans et venant de 9 clubs de la région avec cette année 2 nouveaux clubs qui ont rejoint la fédération : l'OCC ( Callas /Cabriès) et l'OM Athlé pour sa nouvelle section pentathlon.
De 14 h à 17h 30 au gymnase pour le tir et en extérieur autour du stade Burles pour la course, sous un beau soleil , l'ensemble des participants ont pu se confronter dans une ambiance familiale et conviviale avec une grande joie de pouvoir de nouveau s'affronter .
Alpha Provence était bien représenté puisque 14 adhérents ont participé à cette compétition et ont brillé puisqu'ils ont été nombreux à se retrouver sur les podiums:
U11F: 1ere place pour Méline Gaucel, pour sa première participation à une compétition
U11M: 2ème place pour Florian Nicolas
U13F: 2ème place pour Leana Michelosi, Chloé Nicolas: 5ème, Chloé Vallière: 6ème
U13M: 3ème place pour Gabriel Gauthier, Rafael Fontaine: 15ème
U15F: 2ème place pour Louise Theret
U15M: Podium entièrement Alpha! 1er: Thomas Van Loocke, 2ème: Rémi Nicolas, 3ème: Cilian Casanovas, Jules Theret: 4ème et Antoine Trinci: 6ème
M40M: Fabien Trinci: 5ème
En photo jointe l'équipe Alpha presque au complet .
Après les séries , les compétiteurs grands et petits ont été récompensés : médailles et chocolats étaient au RV .
Le club remercie l'ensemble des participants ainsi que les bénévoles qui ont permis à cette manifestation de se dérouler dans les meilleures conditions ainsi que la mairie de Trets pour la mise à disposition de l'ensemble des infrastructures sportives.
Le prochain RV régional pour une compétition de pentathlon est à Aix le 4 décembre pour un triathle : tir laser/ course et natation .
Alpha Provence devrait accueillir une nouvelle compétition en mars 2022 .




Vu: 1718 fois
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
06/05 : Travaux Médiathèque :
La mine des mots, la médiathèque totalement rénovée depuis quatre ans : Evolutions & le point sur 2025 & investissements
06/05 : Agenda Vin Viticulture :
Les soirées estivales du Domaine Ferry Lacombe alterneront de nouveau les styles cet été : PROGRAMMATION 2025
05/05 : Aux alentours portrait : Le maire historique de Gardanne, grande figure politique locale, ROGER MEI est décédé
05/05 : Agenda culture associations : FESTI’VAL DE L’ARC le festival de théatre de retour en Juin sur deux jours : Le programme
05/05 : Faits divers Aux alentours Presse : Une femme retrouvée morte chez elle à Gréasque
04/05 : Interview Aux alentours Presse : Frederic GUINIERI maire de Puyloubier se confie dans la presse en ITW : Les réalisations depuis 30ans, les projets, le futur...
04/05 : Nature Interview : Trets Capitale Européenne de l'iris : Qui les cultivent ? Combien de producteurs ? Comment sont ils cultivés ? A quoi sert l'iris ? Où les voir en 2025 ? TOUTES LES REPONSES [2 Co.]
03/05 : Faits divers Aux alentours : Les gendarmes de St Maximin mettent fin aux agissements d'un camion fou !
03/05 : Association Agenda Sport : Galas, Spectacles, Tournois, Fête de clubs,Evènements : Le programme des associations de Mai à Aout 2025
02/05 : Agenda Culture Aux alentours : Fest'n bap : Un festival de blues & rock va voir le jour à ROUSSET en mai : Programme & infos [1 Co.]
02/05 : Reportage Vidéo Festivités : De belles retrouvailles avec le soleil pour le Pélerinage 2025 à St Jean du Puy entre messes, traditions, distinction, danses et loisirs [1 Co.]
02/05 : Vie tretsoise : Coupures d'électricité à Trets CE VENDREDI 2 : Les infos
Suite des actualités