S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

HALLOWEEN
Vendredi 31 octobre 2025
Cérémonies du 11 novembre
Mardi 11 novembre
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Economie Presse

L'été dernier un tretsois a fondé un site internet dédié aux commerçants de France ACHETEZLOCAL.COM. Une plateforme qui couvre le territoire national et qui regroupera nos Petits Commerçants, nos Artisans Créateurs et nos Producteurs Locaux. L’objectif est de les accompagner sur le long terme, en proposant une nouvelle manière de consommer local en ligne.

C'est aussi une histoire de famille puisque c'est la mère et le fils Valérie et Pierre-Antoine, qui l'ont fondé ensemble dans le but de révolutionner les modes de consommation, pour donner à tous l’opportunité de consommer des produits locaux, authentiques et de qualité.
"Nous avons tous des convictions en commun, nous sommes tous une même et grande famille, alors il est temps de mettre en avant nos petits commerçants, nos artisans créateurs et nos producteurs locaux. La création de ce site internet a pour objectif de les accompagner sur le long terme, en proposant une nouvelle manière de consommer local en ligne.
Notre idée : retranscrire les codes des plateformes d’e-commerce, et y ajouter nos valeurs, celles du local, de l’humain et du partage. Ainsi, nous pouvons proposer quelque chose de différent. De plus, grâce à un système collaboratif, chacun à son échelle, est le porte-parole du site Achetezlocal.com.

Achetez Local est le gage d’un partenaire sur le long terme. Nous souhaitons devenir le lien entre consommateurs et commerçants/artisans créateurs/producteurs locaux. La plateforme apporte une visibilité essentielle. Nous voulons mettre les nouvelles technologies au service de nos commerces, avec une interface simple et sécurisée.

Comment fonctionne Achetezlocal ?
Le principe est simple.
Les petits commerçants, artisans créateurs, et producteurs locaux de la France entière, s'inscrivent sur la plateforme et peuvent par la suite créer leur propre vitrine en ligne, afin de proposer leurs produits à leurs clients.
Les particuliers auront accès à plusieurs catégories de petits commerçants, ainsi qu'à celles des artisans créateurs et producteurs locaux, tout ça dans un périmètre limité afin de promouvoir un maximum le commerce de proximité.
=> FACEBOOK

LA PROVENCE 29 JUIN 2021


LA PROVENCE 27 JANVIER 2022


Vu: 2040 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

24/10 : Interview Vidéo Vie tretsoise Portrait : François Coquillat raconte les souvenirs de sa vie dans une longue interview vidéo

24/10 : Associations Agenda : La saison des lotos automnales démarre : LE PROGRAMME 2025

23/10 : Nature reportage Vie tretsoise : La ville intensifie sa lutte écologique contre les nuisances des étourneaux

23/10 : Faits divers Revue de presse : Un banal accident de la route avenue Mirabeau à TRETS l'envoie en prison !

22/10 : Faits divers revue de presse : Il y a 3ans, 12 enfants avaient été intoxiqués par un fromage de Trets : Le jugement

22/10 : Agenda Festivités : Un Programme de la peur, riche pour HALLOWEEN 2025 en ville, chez les commerçants ou quartiers avec des NOUVEAUTES : Toutes les infos

21/10 : Festivités photos Aux alentours vidéo : Pourrières clôture la saison des cavalcades avec sa St Eloi du vin nouveau 2025

21/10 : Elections Politique Municipales2026 : Municipales 2026, le Rassemblement National veut tenter sa chance à Trets mais galère....

20/10 : Faits divers Aux alentours presse : Fuveau : une fête sauvage interrompue par les gendarmes dans la forêt

20/10 : Solidarité Sport Association Vidéo Reportage : Danses, Marche et le retour d'une color run très fun ont permis de récolter une belle somme dans le cadre d'OCTOBRE ROSE 2025

19/10 : Faits divers Aux alentours : Un feu s'est déclaré entre Trets et Rousset ce samedi après midi

19/10 : Agenda Solidarité Associations : Un dimanche matin sportif et coloré pour OCTOBRE ROSE 2025 CE DIMANCHE 19 : Le programme

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...