THE VOICE fait son retour pour une 11e saison ce samedi 12 février 2022 sur TF1. Si l'an passé c'était Edgar, un
candidat de FUVEAU qui avait brillé jusqu'aux lives, cette fois ce sera un jeune habitant de Saint-Maximin qui va tenter de réaliser un aussi beau parcours dans le célèbre télé crochet.
Axel , ancien sportif de haut niveau (ancien champion de France junior 2019 de taekwondo), tentera ainsi ce samedi 12 février dans le premier épisodes des auditions à l'aveugle de faire retourner un ou les quatre coachs de l'émission que sont Florent Pagny, Vianney, Agnel Bent ou encore Marc Lavoine
INTERVIEW
Le jeune artiste qui avait déjà passé de nombreux concours de chant dans le passé s'est confié ce samedi 12 février au quotidien
VAR MATIN. Il confie ainsi sa passion pour le chant
"J'ai fait ma scolarité à l'école élémentaire Jean-Jaurès, au collège Henri-Matisse et au lycée Maurice-Janetti à St Maximin . Je suis rentré en classe musique dés ma rentrée en sixième. On préparait les concerts de fin d'année scolaire. Après le chant en chorale, j'ai chanté seul pour la première fois le titre « Runaway baby » de Bruno Mars dans la cour du collège. Il y avait plus de deux mille personnes. Un truc s'est déclenché en moi." explique t'il.
Il a ensuite tenté de nombreux concours de chant, dont celui de Meyreuil avec le professeur Pascal Terzian de l'école Vocal Player et essayait d'être qualifié depuis trois ans pour The Voice sans résultat avant cette année "
C'était assez stressant dans le sens où j'ai vraiment envie de me retrouver devant les artistes jury de l'émission. Je veux vraiment bien faire. J'ai beaucoup bossé. À chaque fois, j'étais très concentré.
J'ai la chance d'avoir ma famille à deux mille pour cent derrière moi. Ils me suivent les yeux fermés." et de raconter sa première télé qui a été enregistré fin décembre et sera diffusée ce samedi
"Un sacré moment qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. J'étais installé dans mon salon avec mes potes Lucas et Clément qui viennent souvent me voir. Ma famille nous a rejoints avec une grande feuille cartonnée sur lequel était écrit « bravo tu es sélectionné ». Depuis j'ai encore beaucoup travaillé. S'il y a un seul membre du jury qui se retourne ce sera très bien. Sinon, cela restera une très belle expérience."
12 FEVRIER 2022 LES AUDITIONS

C'est ce
samedi 12 février qu'Axel a fait son audition à l'aveugle où il a été le 2e talent de la saison à performer devant les coachs et autant dire il a fait un carton. Il reviendra dans le portrait sur sa carrière de sportif en taekwondo avant de parler du chant auquel il se consacre désormais. Sa famille était restée à St Maximin et n'ont pu le voir qu'en visio, crise sanitaire oblige, d'autant plus qu'il n'y avait encore pas de public cette année en plateau.
Il a décidé d'interpréter un titre de James Brown : It's a Man's Man's Man's World" pour démarrer son aventure et dès les premières secondes il fera se retourner trois coachs puis le 4e Vianney, quelques secondes plus tard, un sans faute donc , bénéficiant aussi d'une excellente position puisqu'au début les coachs se tournent plus facilement.
Florent Pagny sera le premier à prendre la parole : "c'est ce que l'on aime beaucoup dans ce programme, tu as les fibres naturelles dans la voix, une belle oreille qui permet de proposer ce que tu nous proposes" dira t'il en parlant ensuite de ses capacités vocales et de le féliciter. "vous maitrisez la scène, votre sujet, vous êtes agile, vous nous touchez, merci et bravo" poursuivra Marc Lavoine qui lui demandera de parler de son parcours. Vianney lui dira qu'il n'y a pas eu une seule fausse note et qu'il a en plus fait un bon placement. "je suis très impressionné par ce que tu viens de faire tu mérites d'etre là !".
Enfin Amel Bent comprendra ses origines dans le taeckwondo vu sa performance "tu as fait quelque chose d'unique qui ne laisse pas indifférent, tu fais une torsion avec ta voix qui la rend unique , c'est très puissant" dira t'elle.
Au final Alex choisira VIANNEY comme coach.
On le retrouvera fin mars lors des battles, patience...
LES BATTLES CE SAMEDI 2 AVRIL 2022
C'est l'heure des battles pour Axel, ce samedi 2 avril sur TF1. Chaque coach oppose des talents de son équipe sur une chanson qu’il aura choisi au préalable. À la fin de chaque Battle, le coach aura un choix décisif à faire en sélectionnant un talent vainqueur, qui sera qualifié pour la redoutable étape des CROSS BATTLES.
Mais rien n’est perdu pour les autres car le vol de talent sera plus que jamais effectif sur cette étape. En effet, les coachs pourront voler des talents durant tout le long des Battles. De quoi pimenter le jeu... !

Interrogé par
VAR MATIN, ce samedi, il est revenu sur l'épreuve des auditions à l'aveugle "Quand je suis rentré en scène, je n'avais pas énormément de stress. Mais c'est là que tout se joue. Il faut se dire que ce n'est que du positif. Après quelques mesures de mon interprétation du titre lts a Man's Man's World de James Brown, Florent Pagny et Amel Bent se sont retournés en disant « quelle torsion de voix ! ». Je me suis dit, bon il y a des personnes qui me regardent en vrai. Ça m'a libéré. Il fallait que je garde le cap. Et à la fin quand je vois Amel, Florent, Marc et Vianney face à moi, ce fut un grand soulagement.
Je fais partie de l'aventure. C'était irréel. Je me voyais dans une troisième personne comme si je n'étais pas là . J'ai écouté attentivement les très beaux compliments de la part de ces grands artistes, j'ai fixé leur regard." dit il , expliquant ensuite pourquoi il a choisi Vianney comme coach pour l'aventure : "ce sont les mots, le personnage de Vianney qui m'ont le plus parlé. Je l'ai choisi au feeling. Et quand je suis sorti du plateau, J'ai vu ma famille à l'écran. Tout était hyper flou. A mon retour à Saint-Maximin "tout le monde qui est venu me féliciter ! Le maire, mes voisins, les commerçants. Ça fait chaud au coeur. Je sais qu'il faut rester focus sur l'émission. J'ai tout mon village derrière moi." dit il au quotidien varois.
Concernant les battles Axel explique que "Vianney a choisi un titre très dynamique en anglais pour l'autre candidat et moi-même. Je bosse beaucoup le titre dans ma chambre d'hôtel, le casque sur les oreilles mais également avec les autres candidats de l'émission. On s'entraide tous énormément. C'est devenu une grande famille. Avec l'autre candidat, on travaille beaucoup. On s'entend très bien. Samedi soir, ce sera plus un duo qu'un duel."
SA PERFORMANCE

Nouveau succès pour le talent St maximois ce samedi. C'est d'ailleurs lui qui a ouvert l'émission et la séance des battles. Vianney avait ainsi décidé de le mettre face à Nyr, le doyen. Tous les deux se sont alors affrontés un titre de Bruno Mars : Locked out Of Heaven. Il retrouvait ainsi face à face l'expérience Nyr, un talent qui a fait de la scène et dont le chant est le métier, alors qu'Axel, benjamin de la compétition n'en n'est au tout début de son histoire. Il a peu d'expérience mais plus de facilité, plus d'aisance, qu'il faut canaliser. Nyr le reconnait. Axel possède cette petite étincelle qu'il avait à ses début.
Au final, Florent Pagny et Amel Bent voteront Axel : "une superbe performance des deux, du très haut niveau !" dira le chanteur français tandis que Marc Lavoine qui a voté pour Nyr, avouera finalement s'être trompé de bouton, il aurait voté Axel. Autre salve de compliments ensuite "Deux chanteurs incroyables" pour Amel ,"vous avez mis le feu tu es un chanteur incroyable" dira t'elle au jeune de St Maximin.
"Une superbe battle une chanson pas facile mais ils ont déchiré tous les deux, ce fut deux prestations, de très haut niveau , avec un beau respect mutuel, Axel a quelque chose en devenir, excitant pour moi donc je vais continuer avec lui" tranchera enfin le coach Vianney
"Je suis très content, mais c'était très dur, je suis triste de voir partir mon copain" réagira Axel ensuite que l'on retrouvera aux cross battles fin avril, peut être le 23...
LES CROSS BATTLES CE SAMEDI 30 AVRIL 2022
Ce samedi 30 avril 2022, dans l'épisode 12, Axel a participé aux cross battles, l'affrontement entre deux candidats de coachs différents sur un titre différent et où le public tranche ! Axel est passé tout dernier de l'émission et de cette étape. Il a ainsi du affronter un talent d'Amel Bent : la jeune Mary. Lui a repris Arcade de Duncan Laurence, tandis que Mary a chanté : Greatest Love of All de Whitney Houston.
"Tu as 18ans tu es monstrueux, j'adore travailler avec toi et je veux que ça continue" dira Vianney son coach, mais le public sera impitoyable et décidera de voter pour garder Mary à 52,3%. Elle est qualifiée pour les super cross-battles de la semaine prochaine et Axel est éliminé. L'aventure s'arrête donc là pour lui après 4 passages télé.
Vu: 18825 fois
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
06/05 : Travaux Médiathèque :
La mine des mots, la médiathèque totalement rénovée depuis quatre ans : Evolutions & le point sur 2025 & investissements
06/05 : Agenda Vin Viticulture :
Les soirées estivales du Domaine Ferry Lacombe alterneront de nouveau les styles cet été : PROGRAMMATION 2025
05/05 : Aux alentours portrait : Le maire historique de Gardanne, grande figure politique locale, ROGER MEI est décédé
05/05 : Agenda culture associations : FESTI’VAL DE L’ARC le festival de théatre de retour en Juin sur deux jours : Le programme
05/05 : Faits divers Aux alentours Presse : Une femme retrouvée morte chez elle à Gréasque
04/05 : Interview Aux alentours Presse : Frederic GUINIERI maire de Puyloubier se confie dans la presse en ITW : Les réalisations depuis 30ans, les projets, le futur...
04/05 : Nature Interview : Trets Capitale Européenne de l'iris : Qui les cultivent ? Combien de producteurs ? Comment sont ils cultivés ? A quoi sert l'iris ? Où les voir en 2025 ? TOUTES LES REPONSES [2 Co.]
03/05 : Faits divers Aux alentours : Les gendarmes de St Maximin mettent fin aux agissements d'un camion fou !
03/05 : Association Agenda Sport : Galas, Spectacles, Tournois, Fête de clubs,Evènements : Le programme des associations de Mai à Aout 2025
02/05 : Agenda Culture Aux alentours : Fest'n bap : Un festival de blues & rock va voir le jour à ROUSSET en mai : Programme & infos [1 Co.]
02/05 : Reportage Vidéo Festivités : De belles retrouvailles avec le soleil pour le Pélerinage 2025 à St Jean du Puy entre messes, traditions, distinction, danses et loisirs [1 Co.]
02/05 : Vie tretsoise : Coupures d'électricité à Trets CE VENDREDI 2 : Les infos
Suite des actualités