?> Une vague d'annulations pour le dernier week-end d'animations estivales (2 au 4 septembre) dans les environs
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page

Réseaux sociaux

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

›› Suite de l'agenda tretsois







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial


Sal week-end en vue !!! Ces samedi 3 et dimanche 4 septembre 2022, devait être le tout dernier week-end d'animations de l'été aux alentours avec un programme encore riche comme il l'a été depuis fin juin dans les communs alentours chaque semaine. Un été qui a été extrêmement clément coté météo pour toutes ces animations puisqu'il n'a quasiment jamais plu et c'est cette pluie tant attendue pour la nature qui a décidé de venir gâcher ces dernières animations estivales hélas, au lieu de tomber en semaine. Résultat avec les fortes pluies attendues mêlées à des orages pour ces vendredi 2 et samedi 3 septembre une vague d'annulations est tombée ce jeudi. Ce vendredi météo France a d'ailleurs classé le département en vigilance orange.

Ainsi pour la 3e année consécutive la fête de Puyloubier continue à avoir la poisse. Annulée en 2020 et 2021 en raison de coronavirus elle devait enfin revenir ce week end avec un programme de belle qualité surtout ce vendredi avec le concert de l'orchestre KONTRAST un excellent groupe qui est un des meilleurs de la région, puis ces samedi et dimanche avec comme toujours l'orchestre Les mélomanes, un groupe qui a apparemment changé de formule et est devenu plus petit. Il n'en sera hélas rien les soirées de la fête de ces vendredi et samedi ont été annulées idem pour le feu d'artifice de ce vendredi, la mairie ayant reçu une alerte météo qui les a conduit à prendre cette décision. Le feu devrait être tiré dimanche soir 21h30 et le bal de ce dimanche conservé la météo devrait être favorable ! La fête foraine reste présente. C'est la première fois que les organisateurs ont du prendre de telles dispositions pour la fête annoncent ils, eux qui ont déjà du subir le froid, le mistral etc.

Même sentence à AURIOL qui devait organiser ces samedi et dimanche son grand évènement historique la 2ème édition des Feriae Aureoli , pour replonger la commune à l'époque romaine. "La logistique de cette opération d’envergure nécessite une prise de décision rapide permettant aux nombreux prestataires - près de 80 personnes interviennent à différents niveaux sur cette fête - de se retourner. Nous vous donnons rendez-vous en 2023 pour une fête encore plus grande et encore plus belle !" annonce la mairie d'Auriol.

A Fuveau, rien n'a été annoncé mais le grand salon des écrivains sera normalement conservé celui ci se déroulant sous chapiteau.. La Foire Saint-Michel est MAINTENUE les Samedi 3 et Dimanche 4 Septembre 2022.

A Trets la journée des associations s'abrite à la Gardi, le concert guitare et jardin du samedi soir est déplacé au chateau à 19h, pour le concert en centre ville à 18h30 il sera surement annulé, rien n'a été annoncé encore.


Vu: 1969 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

12/07 : Agenda Aux alentours : Où voir un feu d'artifice pour les festivités du 14 Juillet 2025 dans le coin ce week end ?

12/07 : Agenda Aux alentours : CE SAMEDI 12 DANS LE COIN : Cinéma en plein air, Soirées festives, concerts, très grande fête foraine

12/07 : Agenda Culture Festivités : 5e Jour de fête de la ST Eloi ce Samedi 12 à Trets : LE PROGRAMME

11/07 : Polémiques Aux alentours presse : A Gardanne, la venue d'AMIR pour un grand concert populaire et festif se transforme en polémique nationale !

10/07 : Vie tretsoise : Très très grosses restrictions de Stationnement & Circulation de ce Jeudi 10 au Lundi 14 Juillet dans une grande partie de Trets => LES INFOS

10/07 : Faits divers Aux alentours PRESSE : BELCODENE touché par un incendie mardi : Le bilan et détails de l'intervention

09/07 : education Revue de presse : Les collégiens tretsois à la conquête de l'espace

09/07 : Sport foot vie tretsoise : L'OM devrait accentuer sa venue sur Trets la saison prochaine & le point sur les rumeurs....

08/07 : Reportage culture : Le chateau se met aux couleurs de la PROVENCE avec les oeuvres de Claude Bonnin en juillet : REPORTAGE

08/07 : Reportage culture vidéo : Une soirée rythmée par la chorale VIVA VOCE à l'église

07/07 : REPORTAGE VIDEO Festivités vins viticulture : Une 5e Fete des terrasses encore tres animée et archi complète à la cave Lou Bassaquet

07/07 : SIHVA : ETE 2025 L'intégralité des activités et stages loisirs et sportifs proposés par le Syndicat Intercommunal du Haut de l'Arc

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...