Trets : Une toute nouvelle équipe dirigeante pour l'UST, le club de football de TRETS ! Le nouveau Président présente son équipe, ses projets etc
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page
-->

Réseaux sociaux

LA PAGE FACEBOOK d'origine est de retour

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Les soirées estivales de FERRY LACOMBES
Vendredi 7 & 21 Juin puis le Vendredi 5 Juillet
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
2e édition du Festival REMP ARTS FESTIVAL
Samedi 27 et dimanche 28 juillet
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
Journée des associations
Samedi 7 septembre
Vide Grenier
Dimanche 8 Septembre 2024,
Week end des chevaliers de laieit
samedi 12 et dimanche 13 octobre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Sport Foot Association Interview



Une nouvelle page va s'ouvrir à la rentrée dans l'histoire de l'une des plus anciennes associations de la commune : L'Union Sportive Tretsoise. Le club de football change en effet de main avec une toute nouvelle direction. En effet, à la fin du mois de juin dernier, Abdelhak DAOUDI président depuis 2018 a annoncé qu'il quittait la présidence du club, notamment pour raisons professionnelles car il ne s'en sortait plus à devoir gérer les deux à la fois. Après un bon mois de réflexion et recherche, un nouveau dirigeant a été trouvé et a pris ses fonctions le 21 juillet dernier lors de l'assemblée générale de l'association et il s'agit de son ancien vice-président, en la personne de : Karim Khanfri, 43ans.

Son parcours
Tretsois depuis une vingtaine d'années, il a commencé à fouler la pelouse du stade de la Gardi en 2015 à l’âge de 35ans, sous l’influence de Jean Yves Sagolj qui a été président quelques années auparavant, en tant que joueur de l'équipe seniors, lui qui a toujours joué au ballon depuis petit : "on a toujours été une famille de footeux. J'ai commencé à intégrer l'équipe seniors, j'y rencontre alors Abdel dans les vestiaires lui aussi venait d'arriver, l'aventure a ainsi débuté avec lui ! ».

Ils participeront ainsi à la remontée de l'équipe et à gravir les échelons dans les championnats locaux, montant ainsi année après année jusqu'en PHA. « J'ai ainsi été joueur notamment défenseur central, puis capitaine de l'équipe jusqu’à même en devenir coach des seniors. En 2018 lorsqu’Abdel est devenu président il m'a alors nommé Vice-président de l'UST. Mon fils Noah s'est mis lui à cette période à jouer au football, venant à mes entraînements des seniors et tous les jours au club, se prenant ainsi petit à petit au jeu, je me suis mis à l'entraîner, et j'ai enchaîné avec les autres petits du club à la demande d'Abdel.

Au fil des semaines le président m'a demandé de revenir pour la catégorie des tout petits, je suis donc officiellement passé éducateur au club m'occupant des U6, U7 et U8 année après année. J'ai ainsi commencé à passer des formations, passé mes diplômes d'éducateur. En étant vice-président je me suis occupé également des stages, des jeunes... J'ai commencé à y développer des compétences comme éducateur, travailler mes séances, une véritable passion commence »
explique Karim.

Il a dû ensuite quitter un peu l’UST pendant deux saisons pour s'occuper à temps plein de son fils Noah qui a intégré l'OM, à l’âge de 8ans et de son académie de football « Graine de Champions » qu’il a commencé à développer depuis maintenant 2 ans sur Aix en Provence et qu’il compte mettre en place au sein de la ville et du club pour permettre aux jeunes de s’épanouir et de se perfectionner pour un jour faire parti des équipes Elite du club


La présidence
Au printemps dernier, Abdel Daoudi lui a demandé de revenir au club, où il reprendra l'équipe seniors qui était en difficultés, mais interviendra aussi auprès des catégories : U11, U13 mais aussi les tous petits dans le foot animation. A la fin de la saison, il apprendra alors comme tout le monde à la surprise générale le départ du président : « Quand il a annoncé son départ, j'ai été très surpris, j'ai essayé de le convaincre de rester mais sa décision était déjà prise depuis longtemps. Je n'étais absolument pas parti pour devenir président, je suis quelqu'un du terrain, je suis là pour transmettre un savoir faire aux jeunes, c'est ça qui me plait et me motive aujourd'hui tellement je suis passionné. Cependant quand ils m'ont sollicité, j'ai demandé un délai de réflexion, beaucoup m'ayant poussé au sein du club à accepter et j'ai fini par dire oui.
Car accepté d'être président demande énormément d'investissement, on ne s'occupe plus d'une seule catégorie mais de tous les jeunes et la gestion d’un club »
précise-t-il, ayant pleinement conscience de la grande tâche qui l'attend avec le travail administratif, informatique, la gestion des créneaux, les contacts avec la mairie, subventions, ou encore : « apporter une nouveauté constante au sein de l'association pour ne pas que les jeunes s'ennuient » etc.

« Je sais vraiment où je mets les pieds sinon j’aurai déjà refusé, car j'ai déjà été en relation avec de nombreux autres clubs où j'étais référents de catégories. Être président c'est donc en quelque sorte la suite logique de mon parcours je dirais, puisque j'étais vice-président dans le passé. »


La future équipe dirigeante
Concernant l'équipe dirigeante, le nouveau président explique : « J'ai sollicité plusieurs personnes pour savoir s'ils étaient prêts à m'accompagner dans mon projet, l'équipe va ainsi être totalement renouvelée. Je serai Président donc, mon vice-président sera un ancien du club qui le connait parfaitement, a joué avec nous au sein de l'équipe seniors, quelqu'un en qui on peut faire confiance, de très investi c’est : Waddie Hajji une personne qui fait partie des murs de l’UST. Il aurait aussi pu être président mais il a préféré que ce soit moi, pourquoi moi ? je ne sais pas il faudra lui poser la question (rires) !

Je me suis attaché également des services de KINOU comme directeur sportif, il voulait arrêter lui aussi, mais on a beaucoup discuté et il a adhéré à mon projet. Il est au club depuis très très longtemps. Tretsois il connait tout le monde dans l'association et dans le village, je voulais donc le mettre en avant et il va m'apporter beaucoup, aussi bien sur le plan sportif, qu'humainement. Il y aura une secrétaire générale que j’ai nommé Joelle Migner , ex présidente du football club du Tholonet pendant plusieurs années, je la connais très bien, « Joelle va m’apporter beaucoup dans ce projet, elle a une très grande connaissance dans l'administratif et le relationnel, elle s'occupera des liaisons avec la mairie, le district etc… »


Il y aura enfin un bureau avec 5 6 membres. Une toute nouvelle équipe donc, seul Waddie était dans le bureau les saisons passées. « Je vous présenterais l’organigramme du club des le début de saison » explique-t-il


Le projet sportif
Enfin, interrogé sur son projet sportif ; Karim confie que son objectif principal est de rapidement labelliser le club, où il devra pour cela remplir plusieurs critères obligatoires comme avoir uniquement des éducateurs diplômés, développer la section féminine, le foot en salle etc. : "Je veux redonner de l'élan dans ce club ! Rendre à César ce qui appartient à César et cela commence ainsi par les jeunes, je veux qu'ils arrivent en haut, je ne veux plus qu'ils aillent dans les autres clubs voisins. Je souhaite qu'ils aient des éducateurs diplômés. Je veux insister sur la préformation et formation de ces jeunes, on a des bons éducateurs, les formations sont gratuites, ça ne coûte quasiment rien au club en plus pourquoi s’en privé ?

Une de mes autres priorités cette année est la section féminine qui a été créée l'an passé. J'espère que les gens adhèreront à mon projet et qu’ils resteront au club même si je sais que notre club voisin et en avance sur nous dans cette catégorie. Pour moi la section féminine est l’avenir et pour rien au monde je ne la négligerais. Je souhaite et je rêve d’avoir ce club avec toutes les catégories en élite, surtout quand on a la chance d'avoir de telles infrastructures comme deux terrains dont 1 pelousé, un village avec une mairie qui veuille nous aider à aller plus loin dans nos objectifs. Si on a des éducateurs diplômés et performants, nous aurons des jeunes performants et qui veulent travailler ! »



Il conclut en annonçant qu'il a également changé d'équipementiers, quittant NIKE pour PUMA cette année, afin de marquer le changement et ses nouvelles ambitions. Puma est l'équipementier de l'OM, dont il souhaite d’ailleurs s'inscrire au sein de leur projet Next Génération, qu’il souhaite intégrer : « Pour cela, il faudra que le club soit labellisé, structuré, et on pourra alors j’espère rentrer en partenariat avec l'OM, comme le sont une vingtaine de clubs du département qui n’ont peut-être pas tous nos installations sans leur manquer de respect. D’ailleurs dès ce weekend nous recevons l’As Monaco en U19 National sur notre magnifique complexe face au Fc Istres en N3. Notre club a été sollicité pour accueillir la rencontre qui se jouera à 18h au complexe sportif de la gardi. Ce projet que j’ai pour ce club et la ville est grandiose et magnifique une belle source d’inspiration et de motivation pour moi et l’ensemble de mon bureau et j’espère aussi pour tous les tretsois. Nous avons besoin de ressources humaines oui ; mais surtout financière et seul le club n’y arrivera pas .

Je me lance ainsi dès demain à la porte des commerçants tretsois car le club recherche des sponsors, je leur exposerai mon projet sportif pour ce club et j’essayerai de les convaincre et de rentrer en tant que partenaire officiel du club au plus vite, si nous voulons atteindre nos objectifs
Faites nous confiance : ROME ne s’est pas faite en 1 jour »
( rires ) conclue t’il !





La PAGE FACEBOOK d`'origine est de retour :

Vu: 3809 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

19/07 : Cinéma : Une programmation cinéma enrichie en JUILLET 2024 à Trets : Programme jusqu'à la fin du mois

19/07 : Agenda culture festivités Aux alentours Gardanne Rousset St Maximin Peynier Puyloubier : CE VENDREDI 19 DANS LE 13/83 : La Petite Culotte, Christophe Willem, Massilia sound system & autres concerts, spectacle historique : LE PROGRAMME

19/07 : Agenda Culture aux alentours Festivités : CE VENDREDI à St Maximin le grand retour des Vendredis de l'enclos entre humour & musique : PROGRAMME

19/07 : Agenda Aux alentours Festivités : La 4e édition de GARDAN'PARTY démarre ce VENDREDI avec un gros spectacle national sur Goldman : INFOS

18/07 : Aux alentours urbanisme Santé : Un nouveau centre médical en construction à PEYNIER dans l'immense nouveau quartier La Treille : PRESENTATION [1 Co.]

18/07 : Festivités Agenda : La 9e édition des MEDIEVALES DE TRETS fait son retour les 3 & 4 aout 2024 avec un Programme amélioré et encore plus riche : TOUTES LES INFOS

18/07 : Faits divers Aux alentours : 2 blessés graves dans un accident avec une caravane à Rians

18/07 : Météo Vidéo Télévision reportage : Trets confrontée à la sécheresse estivale et ses restrictions, les tretsois réagissent aux 13H & 20H de TF1

17/07 : Revue de presse foot vie tretsoise vidéo sport télévision : Les petits tretsois au micro de Francebleu lors de l'entrainement public de l'équipe de France Olympique + REVUE DE PRESSE

17/07 : Météo : La situation s'empire, le préfet active un nouveau seuil et passe le pays d'Aix en alerte sécheresse renforcée : LES INFOS

16/07 : Festivités reportage vidéo aux alentours : Pourrières a célébré la fête nationale avec un Tribute des années 90 2000 par une ex candidate de Star academy

16/07 : Sport vie tretsoise football vidéo Reportage : Près de 600 personnes ont vécu un superbe moment et encouragé l'équipe de France Olympique à Trets lors d'un entrainement public, avec une belle ferveur ! [2 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...