Après 4ans d'absence, la fête de Puyloubier fait un retour tonitruant entre très beau feu d'artifice et de gros spectacles : REPORTAGES
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page
-->

Réseaux sociaux

LA PAGE FACEBOOK d'origine est de retour

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Les soirées estivales de FERRY LACOMBES
Vendredi 7 & 21 Juin puis le Vendredi 5 Juillet
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
2e édition du Festival REMP ARTS FESTIVAL
Samedi 27 et dimanche 28 juillet
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
Journée des associations
Samedi 7 septembre
Vide Grenier
Dimanche 8 Septembre 2024,
Week end des chevaliers de laieit
samedi 12 et dimanche 13 octobre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Aux alentours reportage festivités vidéo



ENFIN !!! En cet été 2023 PUYLOUBIER a ENFIN retrouvé sa fête intégrale après 4 ans d'absence ! Annulée en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, amputée de 2 soirées sur 3 l'an passé en raison de la météo catastrophique, cette fois c'est la bonne ! Pendant trois jours ces vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 septembre le très joli petit village de la vallée organise donc sa fête annuelle avec un très beau programme, le plus beau depuis fort longtemps d'ailleurs. Il propose en effet pas moins de deux très gros orchestres de qualité, un groupe musical et d'un feu d'artifice avec un beau renouvellement dans la programmation. En effet pour la première fois depuis 15ans il n'y aura ainsi pas l'orchestre Les Mélomanes, décédé par le covid et transformé en petit groupe instru voix pour ambiance plus intimiste : R Vintage.

Les tretsois et habitants de la vallée s'y sont ainsi donnés rendez vous nombreux pour s'amuser, danser, festoyer dans une ambiance toujours très sympa avec cette belle ambiance particulière de village qui caractérise cette fête. Et pour cette édition 2023 la météo est au top avec des températures fort agréables et du beau temps ! La fête foraine elle était de retour avec cependant toujours les mêmes attractions. Seul hic dans cette fête 2023 auquel la mairie n'a pas pensé, l'extinction de l'éclairage public à minuit tapante qui plonge le village intégralement dans le noir, place comprise (heureusement encore éclairée par la buvette et la scène, mais qui a du compliquer énormément le travail des techniciens pour démonter la nuit) et rendu difficile le retour des fêtards à leur domicile ou à leur voiture.



C'est donc ce vendredi 1er septembre que la fête a fait son grand retour de manière tonitruante avec une soirée de qualité très réussie qui a rencontré un gros succès d'affluence ! Au menu dès 21h30, un superbe feu d'artifice très riche et réussi, pendant près d'un quart d'heure, variant entre fusées basses ou hautes, mais aussi des rares comme des cercles, des ronds bi couleurs etc. Celui ci était au passage visible intégralement de Trets.
Le feu terminé, la foule de toutes catégories d'ages, est ensuite montée sur la place pour assister au grand spectacle de l'orchestre KONTRAST. Un des plus gros orchestre de la région, qui faisait sa première venue à Puyloubier et qui est assez rare dans la vallée depuis plusieurs années. Sa dernière venue étant à Rousset en 2015 et Trets en 2013, où le spectacle était alors époustouflant notamment sur le plan vocal ! 8ans après il est ainsi encore d'un très haut niveau, même si un cran en dessous.

Pendant plus de trois heures les 13 artistes ont ainsi proposé un bon spectacle de qualité, dont le letmotiv était l'énergie avec essentiellement de la musique qui bouge pour faire danser, aucun titre mou ou lent, faisant ainsi passer un très bon moment au public. Un public très nombreux, aussi bien assis que sur la piste de danse, où la foule avec pas mal de jeunes, a pas mal dansé jusqu'à plus d'une heure du matin.

Composé de deux chanteurs et deux chanteuses, avec 7 musiciens : un batteur, pianiste synthé, 2 basse guitare et trois cuivres mais aussi deux danseuses, les artistes ont ainsi repris tous les tubes anciens ou actuels, en passant par du disco, du vieux rock, du latino, dance, années 80, 90 ou 2000 en alternant avec de la variété française et internationale avec des numéros qui étaient en majorité de gros medleys enchainés donnant alors un vrai rythme au spectacle. L'absence de tubes actuels se faisait par contre un peu ressentir. Si en 2021 à La Bouilladisse la partie cuivre avait un peu déçu celle ci était très bonne ce vendredi, mais on regrettera par contre un abus de musique et effets électronique au niveau de la batterie et synthé qui gâchaient un peu les réorchestrations ce qui est fort dommage.

A l'inverse niveau visuel le spectacle était bluffant avec des écrans, de superbes jeux de lumières (aucun artiste était dans l'obscurité comme cela arrive dans beaucoup d'orchestre), bulles, pyrotechnie, beaux costumes...

Montage ci contre de la soirée entre le bal et le feu d'artifice vu de Trets



















FETE FORAINE







Du grand spectacle très énergique et différent
Seconde soirée de fête à PUYLOUBIER ce samedi 2 septembre avec toujours une très belle météo et une belle affluence, même si en sensible baisse notamment sur la piste de danse pas énormément garnie malheureusement. Le village poursuivait sur sa lancée de la veille, faisant de lui la plus belle fête de la vallée cet été (alors que c'est le plus petit village) au niveau de sa programmation des soirées ! Ce samedi il proposait ainsi une fois encore du très beau spectacle, avec un très bon orchestre, en recevant comme en 2019, pour la seconde fois LSP MUSIC, un groupe qui se produisait pour la 3e fois de l'été dans la vallée après Trets en juin et Peynier début aout.

Dès 21h et pendant plus de trois heures il a ainsi proposé du grand show bien supérieur à ceux donnés à Trets et Peynier puisque la municipalité de Puyloubier avait opté pour une formule supérieure avec 2 chanteurs, 3 chanteuses, 3 danseuses mais également 6 musiciens (2 cuivres, un batteur, un pianiste; deux bassistes guitaristes), le tout mis en valeur par de gros jeux de lumières et écrans ! Un show différent aussi puisque les chanteuses n'étaient pas les mêmes que les autres fois, étant là juste pour cette dernière soirée de la tournée estivale et une ravissante danseuse en plus. Des nouvelles chanteuses extrêmement énergique et investies, même si certaines reprises étaient assez moyennes, puisqu'elles n'ont pas pu beaucoup répéter.

La qualité était elle présente toute la soirée pour l'orchestre qui a diverti les spectateurs présents en reprenant véritablement tous les styles de musique avec de la variété française, internationale, du disco, rock, de vieux tubes, mis en scène avec de nombreuses belles chorégraphies et costumes. Une bien belle soirée encore, où on notera que la mairie avait réglé son soucis d'extinction de l'éclairage à minuit.




















La PAGE FACEBOOK d`'origine est de retour :

Vu: 5829 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

19/07 : Cinéma : Une programmation cinéma enrichie en JUILLET 2024 à Trets : Programme jusqu'à la fin du mois

19/07 : Agenda culture festivités Aux alentours Gardanne Rousset St Maximin Peynier Puyloubier : CE VENDREDI 19 DANS LE 13/83 : La Petite Culotte, Christophe Willem, Massilia sound system & autres concerts, spectacle historique : LE PROGRAMME

19/07 : Agenda Culture aux alentours Festivités : CE VENDREDI à St Maximin le grand retour des Vendredis de l'enclos entre humour & musique : PROGRAMME

19/07 : Agenda Aux alentours Festivités : La 4e édition de GARDAN'PARTY démarre ce VENDREDI avec un gros spectacle national sur Goldman : INFOS

18/07 : Aux alentours urbanisme Santé : Un nouveau centre médical en construction à PEYNIER dans l'immense nouveau quartier La Treille : PRESENTATION [1 Co.]

18/07 : Festivités Agenda : La 9e édition des MEDIEVALES DE TRETS fait son retour les 3 & 4 aout 2024 avec un Programme amélioré et encore plus riche : TOUTES LES INFOS

18/07 : Faits divers Aux alentours : 2 blessés graves dans un accident avec une caravane à Rians

18/07 : Météo Vidéo Télévision reportage : Trets confrontée à la sécheresse estivale et ses restrictions, les tretsois réagissent aux 13H & 20H de TF1

17/07 : Revue de presse foot vie tretsoise vidéo sport télévision : Les petits tretsois au micro de Francebleu lors de l'entrainement public de l'équipe de France Olympique + REVUE DE PRESSE

17/07 : Météo : La situation s'empire, le préfet active un nouveau seuil et passe le pays d'Aix en alerte sécheresse renforcée : LES INFOS

16/07 : Festivités reportage vidéo aux alentours : Pourrières a célébré la fête nationale avec un Tribute des années 90 2000 par une ex candidate de Star academy

16/07 : Sport vie tretsoise football vidéo Reportage : Près de 600 personnes ont vécu un superbe moment et encouragé l'équipe de France Olympique à Trets lors d'un entrainement public, avec une belle ferveur ! [2 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...