
Grand rendez vous phare de l'automne dans la vallée, L’Association des Vignerons de la Sainte-Victoire organisera
le samedi 21 octobre prochain son 20ème Rallye Découverte des Vins de la Sainte-Victoire au départ du gymnase du complexe de la Gardi Ã
Trets.
Dans le cadre enchanteur de la montagne Sainte-Victoire, les participants embarqueront pour une balade ludique et conviviale au coeur du vignoble des Côtes de Provence Sainte-Victoire.
Le temps d’une journée d’automne, à bord de leur véhicule et avec leur équipage, les participants suivront un parcours ponctué d’étapes et partiront à la rencontre des vignerons et des vigneronnes des caves coopératives et des caves particulières adhérant à notre Association. Ces derniers leur ouvriront les portes de leur chai et partageront avec eux la passion de leur savoir-faire !
Ils bénéficieront ce jour-là d’un accueil privilégié et de diverses animations pour découvrir l’univers vinicole : travail de la vigne, vinification et élaboration des vins, initiation à la dégustation, accords mets/vins...
L’occasion également de faire la connaissance des gardes nature du Grand site Sainte-Victoire, des agents du Muséum d’Histoire Naturelle d’Aix-en-Provence, et de la Réserve Naturelle Nationale Sainte-Victoire qui décriront les nombreuses richesses de ce site, sa biodiversité et ses dinosaures.
Pour aller de cave en cave, les participants devront notamment résoudre des énigmes, et pour tenter de remporter un des nombreux lots, répondre le plus justement aux différents questionnaires.
Comme les années précédentes, les participants seront sensibilisés à la sécurité routière avec la collaboration de l'Automobile Club du Pays d'Aix. Chaque équipe désignera son « SAM » qui sera récompensé s'il respecte les règles de sécurité.
Cette manifestation labellisée « Vignobles et Découverte » figure au programme du « Fascinant week-end ». Enfin, qualifiée de « fête viticole responsable » par l’association « Vin & Société », les supports de communication diffusés permettent aux participants d’avoir des repères pour une dégustation responsable.
Programme de la journée
➢ 8h30 à 9h30 : Accueil au gymnase du Complexe sportif de La Gardi à Trets - Petit déjeuner d’accueil – Remise du pack d’accueil au SAM - Départ progressif vers les caves et domaines.
➢ 12h30 Déjeuner convivial dans les Caves et Domaines.
➢ 14h : Dernière étape et autres activités en fin de parcours
➢ 17h : Retour au gymnase du complexe sportif de la Gardi à Trets
➢ 18h30 : Remise des prix & Cocktail dînatoire.

Les 10 meilleurs équipes seront récompensées.
La Grande équipe gagnante remportera : 1 séjour pour 4 personnes à la station de l’Alpe d’Huez
comprenant l’hébergement, les forfaits de remontées mécaniques et la location du matériel
Offert par son office de tourisme
Pour s’y rendre : le prêt d’un véhicule
Offert par Toyota Auto Sprinter Aix-en-Provence.
Les vignerons participants
Cave de Rousset
Cellier Lou Bassaquet
Château de la Bégude
Château des Brigands
Château Coussin
Château Ferry Lacombe
Château de la Galinière
Château Gassier
Château Henri Bonnaud
Château de Pourcieux
Clos La Neuve
Domaine des Diables
Domaine Jacourette
Domaine Jas Monges
Domaine Le Loup Bleu
Domaine Saint-Hubert
Domaine Saint-Pancrace
Domaine de Saint-Ser
Domaine Terre de Mistral
Domaine du Vallon Noir
Institution des Invalides de la Légion étrangère
Les Vignerons du Baou
Les Vignerons du Mont Sainte-Victoire
Mas de Cadenet
Les modalités d’inscriptions
Capacité d’accueil : Environ 1060 personnes
Tarifs : Adultes : 58€ / Enfant (moins de 16 ans) : 15€
IMPORTANT : Inscription préalable obligatoire. Le nombre de places étant limité, elles seront accordées par ordre chronologique d'arrivée jusqu’à épuisement.
Les inscriptions se feront uniquement en ligne à compter du 18 septembre 2023, par équipe, avec un règlement par carte bancaire via le lien https://www.billetweb.fr/rallye-decouverte-des-vins-de-la-sainte-victoire
Cette année, il sera obligatoire que chaque équipe dispose d’un smartphone car tous les supports (énigmes, questionnaires...) seront disponibles uniquement sur une application dédiée à télécharger le jour du Rallye.
| Vu: 6429 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
13/02 : faits divers : Jaloux de ne pas passer en direct à la télévision dans le monde entier, à l'inverse du reste de Trets, le pont-rail se venge…
13/02 : Sport reportage Gym résultats Vidéo : Du très beau spectacle aux championnats départementaux à Trets proposés par 220 équipes dont des Gymnastes de la GST en forme : Reportage
13/02 : Agenda sport vélo Aux alentours : Le TOUR LA PROVENCE sur les routes de St Zacharie, Trets, Peynier, Gréasque, Gardanne... & en direct à la TV CE VENDREDI 13 : Toutes les infos horaires et parcours
12/02 : Sécurité Municipalité : Dans quel état est le parc de caméra de vidéo surveillance de la ville ? Combien y en a t'il ? Combien fonctionnent ? Le point complet !
11/02 : Sports SIHVA Associations : De nombreuses activités sportives ou artistiques proposées pendant les vacances d'hiver 2026
10/02 : Faits divers Aux alentours : A Pourrières les gendarmes flashent un automobiliste extrêmement pressé !!!
09/02 : Faits divers Aux alentours presse : Gardanne & Bouc bel air : Nombreuses Armes et kilos de stupéfiants saisis après un renseignement
08/02 : Cinéma : Le programme cinoch du CINEMA CASINO de Trets en Février 2026 [MAJ 8/2]
07/02 : Reportage télévision vidéo météo : Après les fortes pluies une maison risque de s'effondrer à POURCIEUX.... => Reportage Tv
07/02 : Agenda Associations : LOTO au profit des séniors au menu de ce SAMEDI à TRETS : PROGRAMME
06/02 : Sport reportage vidéo rugby Alpha : La fan zone des bleus du Tournoi des 6 Nations a attiré du monde malgré un temps très humide !
05/02 : Nature aux alentours vidéos Reportage Télévision : Gardanne au centre d'un Grand format du 20h de TF1 : Une ville polluée dans les airs et sous terre !
Suite des actualités