.jpg)
Depuis plusieurs semaines maintenant une inquiétude gagnait nos séniors tretsois et la question était devenue vraiment régulière. Ces derniers s'inquiétaient en effet de ne toujours pas avoir reçu de lettre pour le colis de NOEL distribué à la fin de l'année par la municipalité.
En effet habituellement le service séniors envoyait une lettre à toutes les personnes de plus de 65ans résidant sur la commune, aux environs du mois de juin pour savoir s'ils désiraient recevoir ce cadeau (ou jusqu'en 2019 s'ils souhaitaient participer au repas des séniors ou recevoir ce colis, eux qui avaient jusqu'en 2009 le droit aux deux). Le repas des anciens a lui été supprimé en 2020 par la ville depuis la crise sanitaire.
Mais nous sommes mi novembre et toujours rien, une première !!! Jusqu'à ce lundi 7 novembre où la mairie a communiqué sur son site "
Comme chaque année, à l’approche des fêtes de Noël, la Municipalité offre aux Tretsois de 65 ans et plus un colis. Depuis la crise sanitaire, le choix entre le colis et le repas de fin d’année a été suspendu. De ce fait, tous les Tretsois inscrits au service Séniors recevront uniquement le courrier les invitant à venir retirer leur colis." Les employés avaient d'ailleurs pour rappel fait remplir un formulaire aux séniors l'an passé , créant une longue attente, aux personnes venues récupérer le colis l'an passé.
C'est donc un changement de taille cette année, puisque l'on passe de toutes les personnes âgées (qui le souhaitaient) à juste celles inscrites au service séniors, or beaucoup de nos ainés tretsois ne sont en effet pas inscrites à ce service, n'ayant pas envie de participer aux animations proposées par la ville (variées et de qualité mais elles préfèrent rester seules ou ne se sentent pas concerner), d'autres n'avaient pas désiré recevoir le colis par le passé mais ont peut être envie de l'avoir cette année ou inversement et enfin plusieurs viennent tout juste d'être considérées comme séniors, en ayant passé le cas décisif de l'age. Bref cela risque de faire des déçus et être source de critique pour ce Noël...
Ce n'est en tout cas pas une histoire d'économie budgétaire comme pourraient le penser certains, bien au contraire, puisque les colis de cette année ont eux déjà été commandés pour un montant de 37 344€ TTC, contre 27 897.50€ TTC l'an dernier (même si l'énorme inflation est passée par là) et c'est pour l'anecdote la même société qu'en 2022 qui a emporté le marché.
En 2022, 860 colis pour personnes seules et 540 colis pour les couples avaient été offerts à nos anciens.

Ce mercredi, suite à la parution de l'article, la mairie s'est montrée enfin un peu plus précise après ses informations annoncées lundi et ses changements compliqués de cette année sans informations précises, ce qui va rassurer nos séniors : Ainsi, seuls les séniors inscrits au service le recevront, mais si vous ne savez pas si vous êtes inscrits au service (ce qui est le cas de beaucoup), elle précise que même si les séniors inscrits au service ne participent pas aux activités proposées, il leur est inutile de se réinscrire.
Cependant
si vous avez reçu le colis en 2022 c'est bon vous l'aurez, le formulaire rempli l'an passé faisant office d'inscription . Seules les personnes ayant atteint l’âge de 65 ans dans l’année , ou les personnes qui ne l’avaient jamais demandé, étaient priées de se faire connaître au plus tard le 31 août 2023 pour en bénéficier (ce que beaucoup ne savaient pas, attendant le courrier habituel, seule une annonce avait été faites en février dans un article sur la distribution 2022). Dans ce cas si elles ne l'ont pas fait, elles ne pourront donc le recevoir car non inscrites.
Notez déjà l'info, les futurs bénéficiaires (qui ne l'auront donc pas ce Noël) devront s’inscrire pour 2024 auprès du service séniors à la Maison France Services (justificatif de domicile et photocopie de la carte d’identité), il est trop tard pour l'avoir cette année !
Plus d'infos au service séniors, à la maison FRANCE SERVICES située rue Feraud du lundi au vendredi de 8h30 à 12h ou au téléphone 04 42 61 23 48.
Les colis seront eux distribués le MERCREDI 13 DECEMBRE SALLE DES COLOMBES, vous recevrez donc si vous êtes inscrit un courrier avec le créneau horaire durant lequel il faudra vous déplacer.
| Vu: 2520 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Les dernières actualités :
18/11 : Elections Politique Interview Municipales2026 : Arnaud Guiboud-Ribaud officialise sa candidature pour les MUNICIPALES 2026 : Communiqué & Interview : «Dans nos discussions d'alliance, des différences importantes sont apparues !»
18/11 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Programme des Festivités de Noël 2025 à GARDANNE, Aubagne & Marseille : Tout le PROGRAMME dans le 13/83
17/11 : Reportage Festivités Aux alentours Noël : La 42e Foire aux santons et artisanat d'art de St Maximin a réuni beaucoup de monde pour lancer la période de NOËL 2025
17/11 : Vie tretsoise Sécurité : Les Sapeurs Pompiers du centre de secours de Trets ont débuté leur tournée pour vendre leur calendrier 2026 : Présentation
16/11 : Faits divers : Nouvelle conquête pour notre Don Juan Tretsois, le pont rail , avec un strip tease en cadeau !
16/11 : Associations Agenda : Un grand loto pour conclure l'automne ce DIMANCHE A TRETS : Les infos
15/11 : Cinéma : Le programme du CINEMA à TRETS en Novembre 2025 au Casino cinéma jusqua la fin du mois => CE WEEK END
14/11 : Agenda festivités NOEL : Un Programme riche pour NOEL 2025 A TRETS : Très nombreux marchés, Parades, Père Noël, animations... => LES INFOS
14/11 : Culture aux alentours agenda : 2 week-ends théâtraux à PEYNIER avec la 12ᵉ édition du festival « Théâtre et Cie » : PROGRAMME dès ce vendredi
13/11 : Faits Divers Aux alentours Gardanne : Le jeune motard avait un peu trop poussé sur l'accélérateur sur la D6 près de Gardanne.... en ce jour férié
13/11 : Politique Polémiques Municipalité Municipales2026 : Projet du centre de formation de l'OM à TRETS : Communiqué du groupe « Engagés pour Trets en 2026 »
12/11 : Reportage vie tretsoise Municipalité : Un 11 Novembre 2025 moins faste mais avec un bel hommage aux Poilus de 14 18 entre discours & chorale
Suite des actualités