Trets : Trets centre d'entrainement des BLEUS pour les Jeux Olympiques 2024 en football : Les infos
S'il vous plaît désactivez votre bloqueur de Adblock et des scripts pour afficher cette page
-->

Réseaux sociaux

NOUVELLE PAGE FACEBOOK DE REMPLACEMENT

Rechercher sur le site

Au cinema casino

A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Atelier dimpression végétale
Lundi 15 avril
Loto de Trets escapade
Dimanche 21 Avril
Salon du bien être
Samedi 27 et dimanche 28 avril
Pélerinage à St Jean du Puy
Mercredi 1er mai
Anniversaire du cellier lou bassaquet
samedi 17 mai 2024
1er REPAS FESTIF À LA FORGE
Mercredi 29 mai
Les soirées estivales de FERRY LACOMBES
Vendredi 7 & 21 Juin puis le Vendredi 5 Juillet
Fête de la Musique
Vendredi 21 Juin 2024
Fête de la St Jean
Samedi 22 et dimanche 23 Juin 2024
1er Marché Nocturne
Vendredi 5 Juillet 2024
Fête de la Saint Eloi
DU MARDI 9 AU 14 JUILLET 2024
9èmes MEDIEVALES DE TRETS
3 et 4 août 2024
2e Marché Nocturne
Vendredi 9 Aout 2024
Fête de la LIBERATION
Mardi 20 aout 2024
Week end des chevaliers de laieit
samedi 12 et dimanche 13 octobre
FESTIVITES DE NOEL A TRETS 2024
14 & 15 décembre 2024







Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Sport football

Si cela se réalise ce sera un très beau coup pour la municipalité et l'image de la ville. En effet le journal LA PROVENCE en date du mardi 12 décembre 2023 nous informe que l'équipe de FRANCE de football des JEUX OLYMPIQUES , à savoir les BLEUETS de Thierry Henry pourraient venir s'entrainer à de nombreuses reprises à TRETS au stade de la Gardi en juillet prochain, dans le cadre de ses matchs dans le Sud de la France. L'équipe logerait alors à Châteauneuf le rouge. Tout n'est pas encore confirmé mais c'est en bonne voie. Et ce n'est pas une blague du 1er avril, comme vous l'aviez fait une année le site (le site a un peu été devin dans l'histoire lol).

Cela entrainerait alors aussi la présence régulière d'équipe télé et journalistes à TRETS qui parleraient donc de nous. On rappelle que le 15 juillet 2021, la Municipalité avait postulé pour être Centre de Préparation aux Jeux (CPJ) pour la compétition de football, alors que les terrains de foot de La Gardi avaient été retenus et avaient la quasi assurance donc d'avoir des équipes dans le cadre de leur préparation. Le Comité Olympique a en effet retenu 88 stades en France pour la section football, dont seulement 3 dans les Bouches-du-Rhône : Fos-sur-Mer, Aubagne et Trets. Trets qui avait déjà obtenu en 2019 l’obtention du label Terre De Jeux 2024.
Depuis les équipes de France de foot de différentes petites catégories étaient déjà venues s'entrainer plusieurs fois à la Gardi.

Si TRETS est retenue cela demandera on s'en doute un gros travail de préparation aux services de la ville et des concessions, puisque le complexe sera alors probablement régulièrement fermé au public pour la tranquillité et sécurité des joueurs (les conséquences seront minimes cependant à cette période où la majorité des associations sont en vacances et le complexe souvent fermé), espérons que la ville réussisse ensuite l'exploit de négocier un entrainement ouvert au public pour que la population puisse voir les plus grands s'entrainer (comme a réussi à faire Aix en septembre dernier avec l'équipe de France de rugby), sinon les fans devront se contenter de voir passer le bus sur Max Dormoy...
Suspense (mais petit... la réponse définitive devrait tomber vendredi)

Article du 12 décembre 2024 de LA PROVENCE



Une venue confirmée :
Lors du dernier conseil municipal, de janvier, interrogé par l'élu d'opposition, M Guiboud Ribaud sur le sujet, le maire Pascal Chauvin a confirmé cette excellente nouvelle la venue des Bleus cet été à TRETS, où la gardi sera le centre d'entrainement de l'équipe de France des JO lors de leurs matchs marseillais, expliquant qu'ils avaient voulu être prudents dans ce dossier sans rien communiquer alors que l'info était sortie en même temps dans La Provence Le Parisien, RMC, BFM et nombreux sites sportifs : "Alors oui ça sera le cas on se veut prudent , cette annonce qui peut réjouir beaucoup, inquiéter d'autres comme j'ai pu lire sur les réseaux sociaux, disant "les voitures qu'il va y avoir à la Gardi..." On a toujours pas eu le courrier encore de la fédération Française de foot, on doit signer une convention pour la mise à disposition du stade, dojo, gymnase & les gendarmes... Les gens parlent.. on le savait même pas ..." et de rassurer la population : " Donc on fera avec les mesures de sécurité nécessaire, avec les conditions de la FFF" et d'annoncer qu'ils essaieront de négocier avec la FFF pour qu'un entrainement soit ouvert au public, ce qui n'est pas évident car généralement tout se fait à huis clos "on tachera que le maximum de tretsois puissent bénéficier de cet événement exceptionnel"

Le maire d'insister enfin : "Ca ne coûtera rien à la ville pas de dépenses supplémentaires, ils viennent avec leur jardinier, service de sécurité, leur matériel, logistique, bref tous les équipements nécessaires, comme pour les conférences de presse. On mettra juste le personnel habituel à disposition... pour accueillir le car à l'heure qu'ils désirent. Il y en a beaucoup qui se battraient pour avoir une équipe nationale qui vienne s'entraîner dans leur ville, si ils font ce choix de Trets c'est un choix géographique et d'installation. On a tout !!!! Ca fait trois mois qu'on les rencontre... On tachera de faire une bonne organisation et on a affaire à des professionnels. "

Et de conclure en faisant de l'humour : "La seule chose qui peut contrarier certains c'est la venue de M BAPPE et encore s'il vient... (ndlr : il joue au PSG)". Une venue qui depuis est très incertaine (même si le joueur a beaucoup envie de les faire) car il va changer de club et pas sur d'après la presse spécialisée que son nouveau club le libère à cette période pour faire les JO ! Reste aussi à savoir qui Thierry Henry sélectionnera et s'il y aura des joueurs connus dans le lot. Raphaël Varan & Antoine Griezmann ont eux aussi émis le souhait d'en faire partie ! Pour rappel, chaque équipe doit être entièrement composée de joueurs nés le ou après le 1er janvier 2001 (soit âgés de 23 ans au moment de Paris 2024). Cependant, trois footballeurs nés avant cette date peuvent être inclus dans chaque effectif composé de 18 joueurs.

Les Bleus seront logés à Châteauneuf le rouge à l’hôtel Mercure Aix-en-Provence Sainte Victoire (le groupe Accor est partenaire premium de Paris 2024), de 61chambres, situé sur la N7, information confirmée par le maire Michel Boulan en janvier dernier dans ses voeux, mais selon lui leur venue sera extrêmement courte : 4 jours à peine ! Une surprise alors qu'ils ont deux matchs du premier tour à Marseille les 24 et 30 juillet et un autre à Nice, le 27 juillet, à 160 km de là, on peut donc tabler sur 10 jours de présence minimum !


NOUVELLE PAGE FACEBOOK EN REMPLACEMENT de celle piratée :

Vu: 6408 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

=> Liste de toutes les actualités

Il y a : 2 Commentaires :
Vu l'allure à laquelle le gymnase du collège va être mis à la disposition des associations après les travaux de remise au propre des sols, prévu à la rentrée de septembre 2023, puis reportés à novembre 2023 et aux dernières nouvelles pas avant février 2024, je me demande si en juillet l'accès aux parkings sera remis à neuf vu les nombreux nids de poules sur l'accès routier !!!
Posté par : independant13, le 13/12/2023 - 15:57:05
Ca va être dur, déjà que tourner à l'oratoire en bas du stade est quasi impossible sans danger avec tous ceux qui trouvent malin de se garer sur la route lors des petites manifs sportives, là ça va être la vrai galère pour ne pas écraser un minot. La police municipale risque de devoir faire son job.
Posté par : Gilles, le 12/12/2023 - 18:18:30
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
Pseudo : Mail obligatoire :

Message :

 

Code à entrer :

Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !

Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !



Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18

Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne




SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







Les dernières actualités :

17/04 : Vie tretsoise : Trets en chiffres en 2023 : Nombre de décès, naissances, mariages, ménages, logements & Nombre total d'habitants au 1er Janvier 2024 !

17/04 : Aux alentours Politique Peynier : André Samat, homme politique qui a tant marqué Peynier et le canton de Trets est décédé !

16/04 : Aux alentours Nature Reportage Photos : Les habitants du Var & des Bouches du Rhone sont partis à la découverte du parc éolien d'Artigues / Ollières le temps d'un après midi : REPORTAGE

16/04 : Faits divers Aux alentours Presse : Des voleurs de cables à Rousset, Saint Maximin & tout le Sud de la France interpellés par les gendarmes !

15/04 : Reportage Education : Une journée ludique, divertissante et fort bien suivie par les fans de jeux en tous genres pour la 1ère de TRETS EN JEUX !

15/04 : Cinéma : Les séances de CINEMA à TRETS en Avril 2024 : La programmation

15/04 : Agenda Festivités : Le Programme du traditionnel Pèlerinage à St Jean du Puy Mercredi 1er mai

14/04 : Reportage Photos Vidéo Festivités : Un CARNAVAL 2024 estival très coloré aux magnifiques costumes & mascottes : Toutes les PHOTOS

14/04 : Agenda : TRETS EN JEUX : Le Festival du jeux renait de ses cendres à TRETS CE DIMANCHE : LES INFOS

14/04 : Agenda Culture Aux alentours Aix : Une fête foraine spectaculaire en mode spectacle, Un carnaval d'Elephants, des concerts, expos, danse : LE PROGRAMME Printanier de la 2e Biennale d'Aix 2024

13/04 : Agenda Nature Aux alentours Presse : Le Parc Eolien d'Artigues Ollières s'ouvre pour la 1ère fois au public : LES INFOS

13/04 : Reportage TRAVAUX : La place de la gare en pleine métamorphose : Le suivi d'un chantier tant attendu, en images => MARS AVRIL [2 Co.]

Suite des actualités

SOMMAIRE

L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...