Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

FESTIVITES DE NOEL A TRETS
Novembre / Décembre 2025
FESTIVITES DE NOEL AUX ALENTOURS
Novembre / Décembre 2025
EXPOSITION : La Quinzaine des artistes Tretsois
Du 25 novembre 2025 au 6 décembre 2025
Concert du Garden Swing Big Band
Samedi 29 Novembre
Distribution des colis de NOEL
Mercredi 3 décembre 2025
Festivités de NOEL & marché de NOEL
samedi 13 décembre & dimanche 14 décembre 2025 .
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Aux alentours Transports Aix

  • Après une journée tres tres difficile sur les routes du département ce lundi , notamment autour d'Aix avec l'autoroute de la montée d'AIX FERMEE, et d'énormes ralentissements au péage de la Barque, la situation sera encore chaotique ce mardi 30 janvier 2024 annonce la préfecture ce lundi !

    A 7h30 le traffic est saturé dans AIX et ses environs, bien compliqué aussi à l'arrivée au péage de la Barque et à la sortie d'Aix. On compte déjà près de 5 km de bouchon dans cette zone. Dans l'autre sens c'est aussi très chargé mais dans une moindre mesure. Le secteur est à éviter si possible.


    A 14h30, les perturbations sur les axes routiers des Bouches-du-Rhône se poursuivent.
    Cependant, la manifestation des VTC à Marseille est désormais terminée.
    • Circulation toujours perturbée sur la N113 :
    Suite à l’incendie d’un bus survenu ce matin au niveau du centre commercial Carrefour Vitrolles sur la N113, la circulation reste perturbée sur ce secteur toute la journée en raison des opérations de remise en état de la route. Déviations mises en place sur la RD9 maintenues.
    • Circulation toujours perturbée au niveau du rond point Saint Gervais sur la RN 568 : Pour les véhicules légers : sortie conseillée à Martigues (RD5)
    • Circulation toujours perturbée sur l’A8 et A 51 en raison d’un barrage filtrant toujours en cours :


    => LES INFOS POUR MERCREDI 31 JANVIER A VOIR ICI



    Mardi 30 janvier 2024, des perturbations sont toujours à prévoir dans le département.

    – En raison d’une manifestation VTC déclarée pour la journée à Marseille, qui partira de la place des Marseillais vers la Marina à partir de 10 h, (passage par Prado 1 et Prado 2), il est fortement conseillé d’éviter ces secteurs et de privilégier les transports en commun si possible.

    - Aussi, un barrage filtrant subsiste sur l’A51 au niveau du péage de « La Barque ». Pour raison de sécurité, sortie obligatoire à l’échangeur n°12 (Fuveau) direction Nice.



    En raison de ce barrage filtrant, l'autoroute A 51 est bloquée dans les deux sens au niveau de la jonction avec l’autoroute A8 à AIX :
    Une déviation obligatoire est mise en place de la RN296 (en direction d'Aix) vers la RD7N (Saint-Cannat).

    L'A51 est aussi fermée dans le sens Marseille -› Gap au niveau de la bretelle vers l'A8 : tous les véhicules sont renvoyés sur l'A8 direction Nice.
    - Les bretelles d'entrée sur la RN296 à « La chevalière » et au niveau de la RD7N sont fermées également.
    - Les bretelles d’entrées et sorties au niveau de « Jas-de-Bouffan » sur la route de la Galice sont fermées également.

    Dans le sens nord -› sud :
    - Pour se rendre à Aix-Centre depuis Venelles, les automobilistes devront sortir à l'échangeur n°12 des platanes,
    - Ceux en provenance de Venelles et se dirigeant vers le sud d'Aix-en-Provence seront déviés vers la RD7N en direction de Saint-Cannat.

    Pour rejoindre le sud d'Aix-en-Provence, il leur faudra ensuite suivre Eguilles et rester sur la RD543 jusqu’à la zone des Milles.

    Dans le sens sud -› nord :
    - Pour les automobilistes venant de l'A8, de Coudoux vers Gap, la sortie sera obligatoire à l'échangeur Aix-Ouest, puis ils emprunteront la route de la Galice et l’avenue De Lattre de Tassigny.

    - Pour ceux venant de l'A8 de Nice vers Gap, la bretelle A8 / A51 est fermée. La sortie est obligatoire à l'échangeur n°31 puis il faut contourner le centre d'Aix-en-Provence.

    - Enfin pour les automobilistes venant de l'A51 direction Aix-en-Provence Ouest, il faut privilégier la sortie n°5 via la D9 puis suivre Eguilles et Saint-Cannat.


    REPORTAGE BFM CE LUNDI 29 JANVIER 2024


    Il est fortement conseillé :
    - D’éviter les secteurs mentionnés plus haut,
    - De suivre les itinéraires conseillés sur les panneaux à messages variables (PMV) des autoroutes, sur France Bleu, radio Vinci autoroute (107.7 Mhz) et les panneaux lumineux autoroutiers, et d’emprunter les contournements mis en place,

    - De privilégier les transports en commun.

    Les fermetures seront levées dès la fin des manifestations et blocages concernés.


    Vu: 10229 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités


    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    31/12 : Photos reportage aux alentours NOEL : Zoom sur les illuminations & décorations de NOEL 2025 à St Maximin qui stagnent toujours...

    31/12 : Télévision vidéo aux alentours : George et Amal Clooney sont devenus français : Reportage sur leur vie à BRIGNOLES => TF1

    31/12 : Municipalité education : La GREVE des agents municipaux s'enlise et continuera en 2026 : La mairie communique ses nouvelles dispositions & sur l'avancée des discussions

    30/12 : Mimet NOEL Télévision vidéo : A la découverte de « Ma Maison de Noël  » de Mimet sur BFMTV : VIDEO

    30/12 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau : Le Programme des feux d'artifice du NOUVEL AN dès aujourd'hui : Tout le PROGRAMME dans le 13/83

    29/12 : Reportage NOEL Photos : Peynier retrouve l'esprit de NOEL avec de belles illuminations 2025 dont la très jolie place !

    28/12 : Photos Reportage NOEL Economie : Tour d'horizon des commerçants tretsois en mode Noël 2025

    28/12 : Economie NOEL Reportage Télévision Vidéo : Dans les coulisses de la fabrication à TRETS des gibassiés, le dessert de NOEL par excellence livrés sur FRANCE3

    27/12 : Faits divers Economie : Le Magasin de jouets de Trets cambriolé pendant les fêtes de NOEL !

    27/12 : Cinéma : Au Cinéma de TRETS en décembre 2025 : Programme de tout le mois [MAJ]

    27/12 : Faits divers Aux alentours Presse : Structure gonflable du parc aquatique de St Maximin envolée : Des nouvelles de la petite fille, l'enquête et LE VERDICT DU TRIBUNAL

    26/12 : Photos NOEL Festivités Vidéo Aux alentours Reportage : Zoom sur la magnifique maison du PERE NOEL 2025 de Meyreuil qui brille de mille couleurs

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...