Durant l'année 2023, le Maire et son Premier adjoint en charge de la sécurité Georges Luvera ont mis l'accent sur la sécurité routière, demandant à ses effectifs de la Police Municipale qui compte 7 agents de Police Municipale, 3 ASVP et 1 secrétaire de renforcer les contrôles.

Les agents de la PM étaient ainsi sur le terrain à n'importe quelle heure, pour effectuer des contrôles de vitesse notamment ou autres, il n'était ainsi pas rare de les croiser l'été dernier à 1h du matin à effectuer des contrôles de chaque automobiliste à différents endroits de la commune comme quartier de la gare ou au rond point de St Maximin avec la gendarmerie !
Le premier adjoint a ainsi annoncé que l'an passé il a été procédé à 117 verbalisations,
"sachant que la tolérance été de mise pour les petits excès de vitesse moins de 20 km/h, puisque seulement 30 ont été sanctionnés (entre 15 et 20).
Nous pouvons tirer une grande satisfaction de ces opérations car les agents ont nettement réduit les sanctions en fin d’année, en raison de la prise de conscience des automobilistes susceptibles de se trouver face à un contrôle à tout moment et à tout endroit.
La plus grande d’entre elles se trouve Avenue Mirabeau entre la Gendarmerie et l’Office de tourisme où, il n‘était pas rare de constater des vitesses de 90 même 100 km/h.
Lors du dernier contrôle, 1 seul véhicule se trouve en excès de vitesse et à 58 km/h pour 30 !" a annoncé le premier adjoint G LUVERA mardi dernier aux élus.
Les agents ont aussi opéré 136 fourrières de véhicules depuis juillet 2023
"pour lesquelles nous avons trouvé un fouriériste agréé. Ces fourrières ont notamment lieu le mercredi matin (85) et permettent ainsi aux exposants du marché de s’installer."

Ils ont aussi fait 15 mises à disposition d’individus pour des délits notamment routiers, 844 PV de stationnements, 456 de procès-verbaux pour infractions de conducteurs de véhicules, 30 PV pour des équipements de véhicules ou conducteurs non conformes, 191 PV pour des manquements administratifs routiers (contrôles techniques, carte grise, non présentation de permis,…)
Outre cela ils ont effectué 82 immobilisations ou fiches provisoires de circulation pour des véhicules ne respectant les conditions de sécurité imposées par la législation (pneus, plaques, contrôle technique, certificats d’immatriculation).
En
2024, enfin la municipalité a annoncé que la commune acquerra un nouveau radar de contrôle de la circulation automobile de type caméra pour les agents a précisé le maire. Des équipements de sécurité routière seront installés afin de contribuer à la limitation des vitesses en ville.
"Notamment un feu pour réguler l'entrée de ville route de Gardanne, demandé par les riverains, on veille à ce que la haie d'arbustes soit taillée régulièrement pour la visibilité et ainsi réguler dans ce secteur." a expliqué P Chauvin.
Des barrières seront aussi acquises afin de renforcer la sécurité des manifestations sur la voie publique.
Vu: 1444 fois
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
06/05 : Travaux Médiathèque :
La mine des mots, la médiathèque totalement rénovée depuis quatre ans : Evolutions & le point sur 2025 & investissements
06/05 : Agenda Vin Viticulture :
Les soirées estivales du Domaine Ferry Lacombe alterneront de nouveau les styles cet été : PROGRAMMATION 2025
05/05 : Aux alentours portrait : Le maire historique de Gardanne, grande figure politique locale, ROGER MEI est décédé
05/05 : Agenda culture associations : FESTI’VAL DE L’ARC le festival de théatre de retour en Juin sur deux jours : Le programme
05/05 : Faits divers Aux alentours Presse : Une femme retrouvée morte chez elle à Gréasque
04/05 : Interview Aux alentours Presse : Frederic GUINIERI maire de Puyloubier se confie dans la presse en ITW : Les réalisations depuis 30ans, les projets, le futur...
04/05 : Nature Interview : Trets Capitale Européenne de l'iris : Qui les cultivent ? Combien de producteurs ? Comment sont ils cultivés ? A quoi sert l'iris ? Où les voir en 2025 ? TOUTES LES REPONSES [2 Co.]
03/05 : Faits divers Aux alentours : Les gendarmes de St Maximin mettent fin aux agissements d'un camion fou !
03/05 : Association Agenda Sport : Galas, Spectacles, Tournois, Fête de clubs,Evènements : Le programme des associations de Mai à Aout 2025
02/05 : Agenda Culture Aux alentours : Fest'n bap : Un festival de blues & rock va voir le jour à ROUSSET en mai : Programme & infos [1 Co.]
02/05 : Reportage Vidéo Festivités : De belles retrouvailles avec le soleil pour le Pélerinage 2025 à St Jean du Puy entre messes, traditions, distinction, danses et loisirs [1 Co.]
02/05 : Vie tretsoise : Coupures d'électricité à Trets CE VENDREDI 2 : Les infos
Suite des actualités