Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Concert « Les ondes baroques »
samedi 31 janvier 2026
LOTO KARATE TODE
Dimanche 1er février
Passage du grand prix cycliste LA MARSEILLAISE
Dimanche 1er Février 2026
Passage du Tour LA PROVENCE
Vendredi 13 Février 2026
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Faits divers Aux alentours

  • Pendant qu’elle effectuait sa tournée de distribution du courrier, une factrice de Saint-Maximin a été agressée ce vendredi 26 juillet au matin. Selon VAR MATIN, l’agression se serait déroulée au sein du quartier de logements sociaux du Deffends: la factrice aurait été prise à partie par quatre ou cinq individus, d’abord verbalement, puis physiquement, avant qu’elle ne parvienne à s’enfuir.

    Un incident "grave" selon des sources proches du dossier.
    Suite à cette agression, qui a débouché sur un dépôt de plainte de la part de la victime, La Poste a décidé de "suspendre provisoirement la distribution du courrier et des colis dans cette résidence afin de protéger ses facteurs". Pour les habitants du quartier en question, "une solution de substitution est en cours d’élaboration et sera mise en place rapidement pour les clients".

    Dans un communiqué, La Poste exprime sa "solidarité" à l’égard de l’agent agressé, ainsi qu’à "tous les facteurs qui sont au service de la population et n’ont pas à subir de tels actes". La Poste est par ailleurs en contact avec la mairie "pour un retour à une distribution normale dès que les conditions seront réunies".

    La vidéoprotection en soutien?
    De son côté, la municipalité, par la voix du maire Alain Decanis, apporte tout son soutien à la victime. Concernant les moyens de lutte contre ce genre d’agression, le premier magistrat indique que "la Ville n’a pas les moyens de mettre un policier municipal derrière chaque facteur ou factrice". Il poursuit: "Cela dépasse largement nos prérogatives, nous n’avons pas à nous substituer à la gendarmerie."

    Toutefois, le maire ajoute que "le réseau de vidéoprotection vient d’obtenir des moyens supplémentaires pour se rénover et se développer".

    VAR MATIN 27 Juillet 2024 par R. A.


    Vu: 4140 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités


    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    19/01 : Economie aux alentours Télévision Vidéo : La Boulangerie JM de POURRIERES a concouru dans La Meilleure Boulangerie de France de M6 : EXTRAITS & REPORTAGE

    19/01 : Reportage football Vie tretsoise Revue de presse Vidéo : L'UST a rendu un vibrant hommage à Loic le jeune tretsois qui a perdu la vie en Thaïlande pendant ses vacances : VIDEO

    18/01 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Janvier 2026 : Le programme [MAJ 18/1]

    17/01 : Compte-rendu reportage Vidéo Municipalité : Une dernière cérémonie de vœux 2026 sous contraintes pour Pascal Chauvin : quand un banc devient le symbole des entraves à l’action municipale !

    17/01 : Aux alentours Reportage Vidéo Aix : Les agriculteurs de Trets avec leur cheval et de tout le département ont paralysé Aix pour défendre leur métier !

    16/01 : Vie tretsoise : Disparition de Mme Savournin, grande passionnée et défenseuse des traditions

    16/01 : Faits divers Aux alentours : St Zacharie : Un bateau met le feu à la forêt !!!

    16/01 : Transports : Fortes difficultés de circulation entre TRETS & AIX ce Vendredi matin avec perturbations pour les bus : Les infos [Maj 22h]

    15/01 : Urbanisme Reportage Télévision Vidéo : A la découverte du centre ancien & du marché immobilier de Trets par Patrice Amate dans un long reportage sur BFM : «Une ville paisible et très attractive»

    15/01 : Transports : Face à la colère des parents d'élèves et usagers des bus, la métropole réagit et liste ses mesures de corrections

    14/01 : Faits divers Aux alentours presse : GARDANNE : L'ancien puits Morandat & la gare SNCF tagués en décembre, les auteurs arrêtés et jugés

    14/01 : Faits divers Aux alentours presse : Forte émotion après le décès d'un jeune tretsois en vacances en Thaïlande, une cagnotte mise en ligne + Hommage d'un tretsois

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...