Triste fait divers cette nuit à ST MAXIMIN ce lundi 18 novembre 2024. Les sapeurs-pompiers du Var ont été appelés à 1h57 pour un incendie urbain entre la rue Mirabeau et le Réal-Vieux.
Un violent feu d’habitation qui concerne un appartement situé au deuxième et dernier étage d’un bâtiment du centre-ville. Une famille de 4 personnes est sortie avant l’avant l’arrivée des secours. Elle est indemne mais néanmoins prise en charge par les sapeurs-pompiers pour un contrôle précise le SDIS83 dans son communiqué. Un important dispositif a été engagé afin de lutter contre l’incendie et éviter sa propagation avec 3 véhicules de lutte contre les incendies, 1 grande échelle, 2 ambulances, 2 véhicules de commandement, 1 officier expert en risque bâtimentaire soit 25 sapeurs-pompiers, aidés par les Forces de l ordre & ENEDIS.
Par précaution, ce sont 17 personnes qui ont été mis en sécurité le temps de la lutte. Le feu ayant percé en toiture, l’équipe sur place a été renforcée par un officier des sapeur-pompier, expert en risque bâtimentaire, qui donnera un avis sur la stabilité du bâtiment impacté.
Le maire Alain DECANIS précise que tous les occupants des logements sinistrés sont sains et saufs. Ils ont pu être relogés dans l'urgence par le CCAS.
Ce lundi matin
les pompiers et VAR MATIN, en ont dit plus, précisant que le feu a été maîtrisé en fin de nuit. Mais la situation nécessitait tout de même de nombreuses reconnaissances, notamment en toiture. Au plus fort de l’intervention, ce sont 3 lances qui ont été mises en œuvre, dont une sur la grande échelle. L’équipe sur place a été renforcée d’une échelle supplémentaire qui nous vient du centre de secours du Luc-en-Provence.
En effet le feu s’est rapidement propagé à l’immeuble voisin par la toiture, obligeant l’évacuation des habitants: un couple avec deux jeunes enfants, et deux personnes résidant seules, qui ne pourront pas réintégrer leur logement avant certainement plusieurs semaines. Dans la nuit, les immeubles avoisinants ont également été évacués, et ce sont 17 personnes qui ont été mises à l’abri. Onze autres habitants ont toutefois pu réintégrer leur appartement ce lundi matin.
Le maire Alain Decanis, était présent dès 2h du matin avec son adjointe au social Nathalie Cano. La famille a ainsi été logée pour la nuit à l’hôtel, tout comme une dame logeant seule. Un homme a préféré se reloger par lui-même, au lieu d’être redirigé vers l’appartement municipal.
La famille de 4 personnes a tout perdu dans ce drame et le collège où sont scolarisés les enfants a organisé une collecte d'habits ce lundi et cherchent un logement pour 4 personnes et un chien pour plusieurs semaines a fait savoir l'administration de l'établissement st maximois ce lundi dans un mail adressés aux familles de l'établissement. Les sapeurs-pompiers demandent à éviter le secteur.
Photo FB : A DECANIS
| Vu: 5437 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
24/10 : Interview Vidéo Vie tretsoise Portrait :
François Coquillat raconte les souvenirs de sa vie dans une longue interview vidéo
24/10 : Associations Agenda :
La saison des lotos automnales démarre : LE PROGRAMME 2025
23/10 : Nature reportage Vie tretsoise : La ville intensifie sa lutte écologique contre les nuisances des étourneaux
23/10 : Faits divers Revue de presse : Un banal accident de la route avenue Mirabeau à TRETS l'envoie en prison !
22/10 : Faits divers revue de presse : Il y a 3ans, 12 enfants avaient été intoxiqués par un fromage de Trets : Le jugement
22/10 : Agenda Festivités : Un Programme de la peur, riche pour HALLOWEEN 2025 en ville, chez les commerçants ou quartiers avec des NOUVEAUTES : Toutes les infos
21/10 : Festivités photos Aux alentours vidéo : Pourrières clôture la saison des cavalcades avec sa St Eloi du vin nouveau 2025
21/10 : Elections Politique Municipales2026 : Municipales 2026, le Rassemblement National veut tenter sa chance à Trets mais galère....
20/10 : Faits divers Aux alentours presse : Fuveau : une fête sauvage interrompue par les gendarmes dans la forêt
20/10 : Solidarité Sport Association Vidéo Reportage : Danses, Marche et le retour d'une color run très fun ont permis de récolter une belle somme dans le cadre d'OCTOBRE ROSE 2025
19/10 : Faits divers Aux alentours : Un feu s'est déclaré entre Trets et Rousset ce samedi après midi
19/10 : Agenda Solidarité Associations : Un dimanche matin sportif et coloré pour OCTOBRE ROSE 2025 CE DIMANCHE 19 : Le programme
Suite des actualités