Rechercher sur le site

Réseaux sociaux


Dernières actus


Au cinema casino


A voir cette semaine
 >  Voir les infos sur le film, et la programmation du mois

L'agenda tretsois

Concert « Les ondes baroques »
samedi 31 janvier 2026
LOTO KARATE TODE
Dimanche 1er février
Passage du grand prix cycliste LA MARSEILLAISE
Dimanche 1er Février 2026
Passage du Tour LA PROVENCE
Vendredi 13 Février 2026
Gala du Phenix Muythai 2026
Samedi 20 Juin 2026
›› Suite de l'agenda tretsois




Cliquez ici pour acc�der au site sp�cial

  • Le Journal tretsois
  • Agenda Festivités




  • MAJ AVRIL 2025 : L'édition 2025 est hélas annulée => TOUTES LES EXPLICATIONS ICI


    C'était une des grandes promesses de campagne de la nouvelle municipalité.... RELANCER LES MEDIEVALES qui avaient connues 7 éditions de 2008 à 2014 avant d'être arrêtées brutalement. Une promesse amplement tenue et avec succès par la nouvelle équipe d'élus et employés municipaux qui ont su brillement relancer la machine en 2022 puis en 2024 après une annulation en 2023 en raison du mistral. Les tretsois et touristes ont ainsi retrouvé avec grand plaisir la plus grosse manifestation festive de la commune qui leur avait tant manqué et qui 8 années après n'a alors pas perdu de son âme et succès, permettant d'y retrouver la meme ambiance qui avaient fait sa réussite.

    => RETOUR EN IMAGES SUR L'EDITION 2024

    Voilà déjà de nombreux mois que le service festivités de la ville de TRETS s'active maintenant pour préparer la 10e édition des MEDIEVALES DE TRETS. Celle ci se tiendra cet été dans une toute nouvelle formule en retrouvant un format de trois jours comme de 2011 à 2013 et se tiendra ainsi les vendredi 1, samedi 2 et dimanche 3 aout 2025 dans le centre ville de Trets. Après avoir changé déjà la formule l'an passé en faisant une pause le samedi après midi et avoir lancé une première nocturne complétée par un spectacle gratuit couronnée d'un grand succès avec des rues noires de monde, la ville a décidé de doubler celle ci.
    En effet dans la mesure où les après midi sont devenus un peu désertés lors de ces deux dernières éditions, en raison de la forte chaleur estivale désormais, les organisateurs font le pari de faire cette fois deux nocturnes les vendredi et samedi soir avec un marché jusqu'à 23h et un spectacle gratuit.
    Concrètement les médiévales s'ouvriront le vendredi soir de 18h à 23h, le samedi 2 août de 10h à 12h & de 16h à 23h, puis enfin le dimanche 4 août 2025 de 10h à 14h.

    On y retrouvera de nombreuses troupes qui étaient présentes par le passé mais aussi de nouvelles pour animer les rues et places ainsi qu'un grand marché médiéval, des animations toute la journée, des spectacles, des concerts.
    A cette occasion, les organisateurs recherchent des exposants pour le marché médiéval , vous avez jusqu'au 13 juin pour remplir le dossier de candidature ci-dessous et le renvoyer en Mairie .

    Le marché médiéval est ouvert aux artisans, artisans d’art, commerçants (fabriquant les produits
    qu’ils vendent), éleveurs ou producteurs, inscrits au registre du commerce, des métiers ou des artistes
    libres et titulaires des documents autorisant la pratique des expositions ventes. Les produits vendus doivent être en rapport avec la thématique médiévale.
    Le prix pour un stand est fixé à :
    ➢(6 € x nombre de mètres linéaires x 3 jours, sur 2m de profondeur maximum, encaissable immédiatement

    Les exposants s’engagent à : être présents durant toute la durée de la manifestation sur leur stand, Décorer et tenir leur stand dans le thème médiéval & être vêtus d’un costume médiéval


    => DOSSIER A TELECHARGER ICI

    La ville communiquera à la fin du printemps le programme détaillé de cette édition 2025 que les milliers de tretsois et touristes attendent désormais avec impatience, avec un seul invité de permis : le beau temps !


    Vu: 3166 fois RSS TRETS AU COEUR DE LA PROVENCE

    => Liste de toutes les actualités


    Vie tretsoise Agenda Municipalité Association Education Festivités Culture Médiathèque Patrimoine Cinéma Auteurs tretsois Travaux Economie Urbanisme Solidarité Transports Santé Séniors Faits divers Sécurité Revue de Presse Magazine Municipal Le Passé tretsois Télévision Interview Nature Noël Viticulture Météo Neige Reportage Compte-Rendu Résumé Conseil Municipal Photos Vidéos Election Polémiques Portrait Pré-MUNICIPALES 2014 Pré-MUNICIPALES 2026 Politique Les Jeudis de Trets Le site spécial : MUNICIPALES 2014 Le site spécial : MUNICIPALES 2020 Dossier DEPARTEMENTALES 2015 Site DEPARTEMENTALES 2021 Caroline dans Koh Lanta 18 Les Jeudis de Trets

    Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne Auriol St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie La Bouilladisse Mimet Aubagne




    SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA







    Les dernières actualités :

    22/01 : Agenda Festivités : La Foire de PRINTEMPS 2026 de Trets fera son retour en Mars mais retardée : La ville recherche des exposants : Toutes les infos

    22/01 : Aux alentours Peynier Télévision Vidéo Reportage : Peynier reçoit un véritable défilé inédit de cameras de tous les JT TV de FRANCE pour couvrir l'ouverture de son agence Postale : Reportages TV

    21/01 : Agenda Associations : Le Programme de la saison hivernale des LOTOS TRETSOIS 2026

    21/01 : Faits divers Aux alentours Presse : Les Pompiers repêchent le corps d'un homme au Barrage de Bimont

    20/01 : Economie Urbanisme : Où en est la ZAC DE LA BURLIERE et tous ses magasins annoncés ? Le point en détails en ce début 2026 avec pas mal de changements

    19/01 : Economie aux alentours Télévision Vidéo : La Boulangerie JM de POURRIERES a concouru dans La Meilleure Boulangerie de France de M6 : EXTRAITS & REPORTAGE

    19/01 : Reportage football Vie tretsoise Revue de presse Vidéo : L'UST a rendu un vibrant hommage à Loic le jeune tretsois qui a perdu la vie en Thaïlande pendant ses vacances : VIDEO

    18/01 : Cinéma : Au cinéma de Trets en Janvier 2026 : Le programme [MAJ 18/1]

    17/01 : Compte-rendu reportage Vidéo Municipalité : Une dernière cérémonie de vœux 2026 sous contraintes pour Pascal Chauvin : quand un banc devient le symbole des entraves à l’action municipale !

    17/01 : Aux alentours Reportage Vidéo Aix : Les agriculteurs de Trets avec leur cheval et de tout le département ont paralysé Aix pour défendre leur métier !

    16/01 : Vie tretsoise : Disparition de Mme Savournin, grande passionnée et défenseuse des traditions

    16/01 : Faits divers Aux alentours : St Zacharie : Un bateau met le feu à la forêt !!!

    Suite des actualités

    SOMMAIRE

    L'agenda de la commune Toutes les autres brèves à lire...