|
![]() |
Puis rentrera dans le vif du sujet : ILS DEMISSIONNENT. L'avenir de l'assoc est une fois encore en jeu... José Gaset et sa secrétaire Eva qui n'étaient plus que deux à gérer l'association depuis des mois décident d'arreter feront ils savoir avec une émotion qui transparaissait dans leur voix. Une décision annoncée à la municipalité fin août d'après mes informations. Pour rappel c'est en juin 2012 qu'ils avaient pris la relève de l'équipe de Martine Lacroix (présente au grand complet ce vendredi) et n'ont depuis pas ménagé leurs efforts pour tenter de dynamiser cette association avec des idées, de la volonté et y ont donné énormément de leur temps personnel pendant ces 18mois, mais les commerçants très nombreux aux premières réunions que l'association a organisé, n'ont pas suivi ensuite et c'est peu de le dire, surtout vu l'affluence ce vendredi et à la réunion de juin...
Le maire de poursuivre " Je dis le regret que jai de ne pas arriver à remotiver l'ucat et ce soir il n'y a que 6 7 commerçants dans la salle, on a toujours les memes les fideles, les autres ne se sentent pas concernés par cette chose là c'est dommage, car tout ce que tu as fait c'est que ça te plaisait et tu n'attends pas de remerciement, mais nous on vous remercie. Vous avez oeuvré avec nous pour faire de très belles manifestations, et on vous en remercie" .
Un appel à repreneur sera alors fait et PERSONNE ne se proposera, un appel à candidature est donc fait et si d'ici début janvier personne ne se propose pour reprendre l'UCAT, la dissolution de l'association sera prononcée lors d'une nouvelle assemblée générale. L'association est donc belle et bien proche du décès...| Vu: 21410 fois |
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Il y a : 12 Commentaires :
depuis la création des médiévales en 2008 et jusqu'à 2012 c'est en effet les élus de la mairie qui ont pris en charge les médiévales aidés par de nombreux amis et bénévoles; Cette année l'association a en effet géré cette manifestation mais comme vous pouvez le constater d'autres élus ont également apporté leur aide; il n'y a pas de polémique à faire mais juste à remercier les uns et les autres pour leur implication dans les festivités car sans eux rien ne serait possible
C est completement faux quand vous dites que c est la mairie qui s occupe de tout !!!! les troupes pour les medievales les heures à passer pour la brocante vous vous rendez meme pas comptes des heures des jours et les mois passer dessus a travailler
Il y a une différence entre être soutenu pour les finances et le matériel et faire le travail humain. Je vous conseille de relire mes articles et photos plutôt que de dire des choses fausses. Rien que pour la brocante c'est le comité des foires qui prenait les inscriptions l'an passé vu que l'équipe débutait. Vous auriez du venir a lag et entendre ce qui a été dit dont des choses que je n'ai pas écrite.....
Je ne sais pas le quel des deux est le mieux informé ? Cela ne remet pas en cause les individus qui le font bien au contraire mais je pense que la mairie fait la plus grande partie et que cela devient plus facile d'organiser de telles manifestations que quand on est pas soutenu par la mairie que quand est une autre association et qu on essaie de faire une manifestation! Après on peut débattre deux ans !
Ce que vous dites pour la brocante, les médiévales est TOTALEMENT MAIS TOTALEMENT FAUX je peux vous le certifier et suis extrêmement bien informé sur le sujet pour my etre plongé et fortement intéressé, apres oui la police encaisse ce qui est obligatoire depuis 3 4ans pour toutes manifs sur le domaine public, mais pour encaisser faut des inscriptions et ceux sont les bénévoles qui doivent le supporter nuit et jour (le pire boulot de l'assoc dapres tous les bénévoles depuis des années) et oui elle fournit les repas comme un resto pour les medievales mais cest tout. Et pour les nuits de trets il y a un stress énorme pour eux car ceux sont eux les responsables, je vous conseille de mieux vous informer totalement plutôt que de propager de fausses informations et si c'était si simple et que la mairie faisait tout comme vous dites ; l'association aurait trouvé des repreneurs et bénévoles depuis longtemps ;-)
Oui je m'en rend compte , mais c'est la mairie qui fait tout ! Les troupes sont trouvé par la mairie , les repas sont fournies par la mairie et pour la brocante c'est comme pour les marchés c'est les services de la ville qui sont en charge de trouver et d'encaisser les forains . Concernant les nuits de Trets je ne pense pas qu'ils sont grands chose a part la buvette ! Après oui ils sont présents , c'est vrai c'est quand même un minimum quand on est investi dans une Asso . Alors si ça c'est extraordinaire la ville de Trets est rempli de gens extraordinaire !
Tretsois, avoir les moyens financiers pour financer les manifestations, payer les troupes, spectacles, artistes, matériel ne fait pas tout, il faut aussi tout preparer avant, etre dispo EN PERMANENCE pour la brocante par ex pendant des mois pour prendre les inscriptions quasi nuit et jour puisqu'ils donnaient leurs propres tel, chercher les troupes pour les médiévales et ce chaque semaine dans toutes les manifestations de la région entiere, assumer tout le travail pendant la manifestation et apres, et jusqu'au milieu de la nuit etc Je pense l'avoir suffisament et largement relayé dans tous mes articles sur ces manifestations le coté bénévolat ENORME que ces gens là ont réalisé et à 2 seulement, car l'aide supplémentaires ils ne l'ont eu et heureusement quils etaient là les autres que pendant les manifestations, tout le travail en amont à 2 vous semblez absolument pas vous en rendre compte
Qu'est-ce qu'ils font fait de si extraordinaire , c'est la seule association qui bénéficie d'une telle aide et de si grand moyen financier!
José ,Eva et guy ont fait un sacré boulot ainsi que les autres bénévoles . Pourquoi baver sur des gens qui sont là par plaisir ?je trouve ça mesquin Bravo pour l l'équipe
Des bénévoles ils n'en manquent pas , ils étaient plus d'une vingtaine a leur buvette pour les nuits de Trets . Maintenant il faut reconnaître qu'on ne sait pas a quoi ils servent? Ils font plus office de comité des fêtes que de représentation pour les commerçants donc si ils disparaissent cela ne sera pas une grosse perte pour les commerces et artisans tretsois mais cela sera plus embêtant pour les fêtes Tretsoise . L'ancienne équipe arrivaient a faire aussi des actions pour les commerces !
Déjà bénévole avec le comité des feux de forêt de Trets, pour le placement des véhicules sur les parkings pour les NUITS DE TRETS, je lance un appel aux bonnes volontés pour que cette manifestation continue d'exister à Trets. Je suis donc volontaire pour faire parti d'une nouvelle équipe d'organisation...
Je trouve cela tres dommage .... José a fait un sacré boulot j ai pu l aider pendant les médiévales il avait une equipe super sympa ou tout le monde ma mise a l aise j ai passé 3 jours avec eux et c etait un reel plaisir d avoir pu les aider donc je dis un grand BRAVO a José Eva et toute sont equipe ;)
|
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Aux alentours Montagne Ste Victoire Peynier Rousset Puyloubier Fuveau Pourrières Gardanne St Maximin Chateauneuf le Rge Aix en Provence Marseille St Zacharie Mimet Aubagne
SPORT RESULTATS Foot Futsall Gym Hand Basket Muaythai Vélo Danse Judo Volley Rugby Tennis Badminton SIHVA Club ALPHA
27/10 : Agenda culture :
Après le TretsFest1, l'an passé, le groupe Aéroplane récidive en programmant à TRETS une nouvelle grande soirée de musique en Novembre : PROGRAMME
27/10 : Agenda :
«Le village enchanté», un parc de gonflables de retour à Trets pour les vacances : INFOS
26/10 : Agenda Aux alentours Festivités : Un HALLOWEEN très riche en animations à Peynier, Rousset , St Zacharie & Fuveau Vendredi 31 octobre 2025
26/10 : Associations Agenda : C’est reparti pour les lotos d’automne à Trets : le programme de ce DIMANCHE 26
26/10 : Cinéma : Au cinéma casino de TRETS en octobre 2025 : Le Programme cinoch CE WEEK END
25/10 : Patrimoine Aux alentours Presse Travaux : Saint-Maximin : les fouilles du couvent royal dévoilent ses trésors cachés entre histoire, cimetière et vestiges antiques
25/10 : Compte rendu reportage Municipalité Vidéo : Pour la dernière fois du mandat P. Chauvin & ses élus ont reçu les nouveaux habitants : «Ces nouveaux logements, ça peut perturber...»
24/10 : Interview Vidéo Vie tretsoise Portrait : François Coquillat raconte les souvenirs de sa vie dans une longue interview vidéo
23/10 : Nature reportage Vie tretsoise : La ville intensifie sa lutte écologique contre les nuisances des étourneaux
23/10 : Faits divers Revue de presse : Un banal accident de la route avenue Mirabeau à TRETS l'envoie en prison !
22/10 : Faits divers revue de presse : Il y a 3ans, 12 enfants avaient été intoxiqués par un fromage de Trets : Le jugement
22/10 : Agenda Festivités : Un Programme de la peur, riche pour HALLOWEEN 2025 en ville, chez les commerçants ou quartiers avec des NOUVEAUTES : Toutes les infos
Suite des actualités