
Il y a dix jours, samedi 17 mai 2014 le comité des foires avec le Cellier Lou Bassaquet organisaient le premier sentier vigneron gourmand qui s'était soldé par une très belle réussite en terme d'organisation, de fréquentation, de découverte des paysages etc. .(
Revoir le reportage complet ici) Comme à chaque fois que le comité organise une manifestation son président Fabien Doudon avait réuni ses adhérents et bénévoles qui avaient participé à la manifestation pour faire un grand débriefing ce
lundi 26 mai où chacun a pu dire ce qu'il en avait pensé, ce qui n'allait pas, et permettre aux membres de connaitre les retombées de l'évènement. Puisque ce n'est que dans le dialogue, l'écoute et la concertation que les choses s'améliorent et avancent.
En présence d'une trentaine de bénévoles qui avaient beaucoup travaillé et amont et pendant le sentier vigneron gourmand, Fabien Doudon les remerciera et expliquera sa grande satisfaction suite à la réussite de l'évènement
"Je n'aurais jamais pensé que ce serait une si grande réussite et que l'on aurait autant de gens contents. On a reçu beaucoup de messages de remerciements, de satisfactions notamment sur le livre d'or que l'on avait mis en place"
Et de détailler les finances , l'évènement ayant coûté 8997€, avec en dépenses la location de tentes, fabrication de banderoles, flyers, tee-shirts, sacs, le traiteur, le conteur, la troupe de danse, l'animation, les verres etc) avec 6858€ de recettes (450€ de subventions de la CPA, le groupe Groupama et le crédit Agricole ont aussi participé et 5500€ provenaient des inscriptions) et au final une perte de 2139€.
Le président d'expliquer que la subvention de la CPA avait été beaucoup moindre qu'espéré et qu'ils chercheraient de nouveaux partenariats et subventions pour l'an prochain et que pour la seconde édition de nombreuses dépenses comme les banderoles, fléchages, teeshirts ne seront pas reconductibles.

Chacun prendra alors la parole pour expliquer comment avait fonctionné chaque point d'étape d'arret nourriture. Les bénévoles notant quelques problèmes d'alimentation en électricité, de logistique au niveau du vin ou de l'alimentaire tandis que la présentation de certains aliments serait à revoir comme le pain, fromage etc....
Ils mettront aussi en évidence que certains groupes avaient rattrapé l'autre et du coup les personnes ont parfois du attendre pour manger, une réflexion sur un décalage des horaires de départ ou de rajouter des tables sera ainsi menée, mais sur ce point des repas les retombées sur l'ambiance et surtout la présentation des points repas furent très positives les gens ayant aimé le cadre avec la paille etc. La présence d'un troupeau de moutons à l'arrêt fromage a aussi été très appréciée des participants.
Un gros débat aura cependant lieu entre bénévoles en ce qui concerne le conteur qui a un peu déçu car il n'a pas tout le temps animé pour chaque groupe et pour la troupe de danse qui était chargé d'animer l'arrivée des groupes à la cave en fin de parcours. Chose qu'elle n'a pas tout le temps fait quand la foule était présente noteront les organisateurs mais la qualité de la prestation fut appréciée. Faut il continuer à animer l'arrivée à la cave sachant que les marcheurs arrivent fatiguer et n'ont qu'une envie c'est de rentrer chez eux ou plutot mettre des animations sur le parcours ? La question sera posée et sera en réflexion pour les mois à venir.

A l'inverse la visite de la cave et les explications sur la viticulture lors de l'apéritif au cours du parcours furent très appréciées par les participants.
Après ces nombreuses discussions constructives voir animées, les bénévoles regarderont de nombreux albums photos de la manifestation puis la secrétaire de l'association fera part aux bénévoles des très nombreux messages de compliments et de remerciements des participants parvenus à l'association, où tous ont réclamé une nouvelle édition :
"Excellente journée ça nous a beaucoup plu", "19.5/20 pour cette première, des paysages magnifiques une belle journée..." , "Magnifiques paysages, bonne dégustation, organisation, à refaire absolument..." , "Super organisation à refaire" , "Parfaitement réussi ça valait le coup de faire 850 kilomètres pour venir faire ce sentier vigneron gourmand" etc...
La réunion de près de 2h prendra alors fin
Si vous avez des suggestions vous aussi n'hésitez pas ....
Vu: 25391 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Il y a : 2 Commentaires :
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
21/06 : Sport Association Reportage : Les associations sportives et ses sportifs tretsois ont été récompensés par la ville lors du Trophée des Champions 2025
21/06 : Cinéma : Juin 2025 au casino cinéma de TRETS : La Programme JUSQUA LA FIN DU MOIS
21/06 : Festivités Agenda : La fête foraine fait son retour pour les festivités de la St JEAN 2025 à TRETS ce week end : Les infos
21/06 : Agenda Aux alentours : CE SAMEDI 21 DANS LE COIN : Concerts de SOOLKING, de la Marine Nationale, Festival de musique jazz & rock : Le programme
21/06 : Agenda Aux alentours : Le festival POUPOU ROCK FEST 2ème édition de retour à POURRIERES CE WEEK END : PROGRAMME
21/06 : Agenda Culture Festivités : FETE DE LA MUSIQUE 2025 à TRETS ce SAMEDI 21 => Le Programme
20/06 : Education Municipalité Compte-rendu : La Municipalité va t'elle baisser le budget alloué aux écoles pour la Rentrée scolaire 2025 ? Pascal Chauvin répond....
20/06 : Agenda Associations : Théatre, Gym, Danse : Les associations prennent la scène avec pleins de spectacle en juin : PROGRAMME
20/06 : Agenda Vin Viticulture : Les soirées estivales du Domaine Ferry Lacombe alterneront de nouveau les styles cet été : AU PROGRAMME CE SOIR
19/06 : Vie tretsoise Reportage : De nombreux habitants à la recherche d'un job ont arpenté le retour du Forum de l'emploi place de la gare
19/06 : Municipalité Sécurité Compte-rendu : Harcèlement, conflits, départs en nombre, absence de policiers dans les rues : Les élus interrogent, le maire répond en détails sur la situation à la Police Municipale
18/06 : Reportage Vidéo Boxe Sport Résultats : Des KO, de beaux combats, une grosse ambiance fut le beau menu du 16e Gala du Phénix Muaythai : Reportage & Résultats
Suite des actualités