
Il y a dix jours, samedi 17 mai 2014 le comité des foires avec le Cellier Lou Bassaquet organisaient le premier sentier vigneron gourmand qui s'était soldé par une très belle réussite en terme d'organisation, de fréquentation, de découverte des paysages etc. .(
Revoir le reportage complet ici) Comme à chaque fois que le comité organise une manifestation son président Fabien Doudon avait réuni ses adhérents et bénévoles qui avaient participé à la manifestation pour faire un grand débriefing ce
lundi 26 mai où chacun a pu dire ce qu'il en avait pensé, ce qui n'allait pas, et permettre aux membres de connaitre les retombées de l'évènement. Puisque ce n'est que dans le dialogue, l'écoute et la concertation que les choses s'améliorent et avancent.
En présence d'une trentaine de bénévoles qui avaient beaucoup travaillé et amont et pendant le sentier vigneron gourmand, Fabien Doudon les remerciera et expliquera sa grande satisfaction suite à la réussite de l'évènement
"Je n'aurais jamais pensé que ce serait une si grande réussite et que l'on aurait autant de gens contents. On a reçu beaucoup de messages de remerciements, de satisfactions notamment sur le livre d'or que l'on avait mis en place"
Et de détailler les finances , l'évènement ayant coûté 8997€, avec en dépenses la location de tentes, fabrication de banderoles, flyers, tee-shirts, sacs, le traiteur, le conteur, la troupe de danse, l'animation, les verres etc) avec 6858€ de recettes (450€ de subventions de la CPA, le groupe Groupama et le crédit Agricole ont aussi participé et 5500€ provenaient des inscriptions) et au final une perte de 2139€.
Le président d'expliquer que la subvention de la CPA avait été beaucoup moindre qu'espéré et qu'ils chercheraient de nouveaux partenariats et subventions pour l'an prochain et que pour la seconde édition de nombreuses dépenses comme les banderoles, fléchages, teeshirts ne seront pas reconductibles.

Chacun prendra alors la parole pour expliquer comment avait fonctionné chaque point d'étape d'arret nourriture. Les bénévoles notant quelques problèmes d'alimentation en électricité, de logistique au niveau du vin ou de l'alimentaire tandis que la présentation de certains aliments serait à revoir comme le pain, fromage etc....
Ils mettront aussi en évidence que certains groupes avaient rattrapé l'autre et du coup les personnes ont parfois du attendre pour manger, une réflexion sur un décalage des horaires de départ ou de rajouter des tables sera ainsi menée, mais sur ce point des repas les retombées sur l'ambiance et surtout la présentation des points repas furent très positives les gens ayant aimé le cadre avec la paille etc. La présence d'un troupeau de moutons à l'arrêt fromage a aussi été très appréciée des participants.
Un gros débat aura cependant lieu entre bénévoles en ce qui concerne le conteur qui a un peu déçu car il n'a pas tout le temps animé pour chaque groupe et pour la troupe de danse qui était chargé d'animer l'arrivée des groupes à la cave en fin de parcours. Chose qu'elle n'a pas tout le temps fait quand la foule était présente noteront les organisateurs mais la qualité de la prestation fut appréciée. Faut il continuer à animer l'arrivée à la cave sachant que les marcheurs arrivent fatiguer et n'ont qu'une envie c'est de rentrer chez eux ou plutot mettre des animations sur le parcours ? La question sera posée et sera en réflexion pour les mois à venir.

A l'inverse la visite de la cave et les explications sur la viticulture lors de l'apéritif au cours du parcours furent très appréciées par les participants.
Après ces nombreuses discussions constructives voir animées, les bénévoles regarderont de nombreux albums photos de la manifestation puis la secrétaire de l'association fera part aux bénévoles des très nombreux messages de compliments et de remerciements des participants parvenus à l'association, où tous ont réclamé une nouvelle édition :
"Excellente journée ça nous a beaucoup plu", "19.5/20 pour cette première, des paysages magnifiques une belle journée..." , "Magnifiques paysages, bonne dégustation, organisation, à refaire absolument..." , "Super organisation à refaire" , "Parfaitement réussi ça valait le coup de faire 850 kilomètres pour venir faire ce sentier vigneron gourmand" etc...
La réunion de près de 2h prendra alors fin
Si vous avez des suggestions vous aussi n'hésitez pas ....
Vu: 25369 fois
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Il y a : 2 Commentaires :
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
06/05 : Travaux Médiathèque :
La mine des mots, la médiathèque totalement rénovée depuis quatre ans : Evolutions & le point sur 2025 & investissements
06/05 : Agenda Vin Viticulture :
Les soirées estivales du Domaine Ferry Lacombe alterneront de nouveau les styles cet été : PROGRAMMATION 2025
05/05 : Aux alentours portrait : Le maire historique de Gardanne, grande figure politique locale, ROGER MEI est décédé
05/05 : Agenda culture associations : FESTI’VAL DE L’ARC le festival de théatre de retour en Juin sur deux jours : Le programme
05/05 : Faits divers Aux alentours Presse : Une femme retrouvée morte chez elle à Gréasque
04/05 : Interview Aux alentours Presse : Frederic GUINIERI maire de Puyloubier se confie dans la presse en ITW : Les réalisations depuis 30ans, les projets, le futur...
04/05 : Nature Interview : Trets Capitale Européenne de l'iris : Qui les cultivent ? Combien de producteurs ? Comment sont ils cultivés ? A quoi sert l'iris ? Où les voir en 2025 ? TOUTES LES REPONSES [2 Co.]
03/05 : Faits divers Aux alentours : Les gendarmes de St Maximin mettent fin aux agissements d'un camion fou !
03/05 : Association Agenda Sport : Galas, Spectacles, Tournois, Fête de clubs,Evènements : Le programme des associations de Mai à Aout 2025
02/05 : Agenda Culture Aux alentours : Fest'n bap : Un festival de blues & rock va voir le jour à ROUSSET en mai : Programme & infos [1 Co.]
02/05 : Reportage Vidéo Festivités : De belles retrouvailles avec le soleil pour le Pélerinage 2025 à St Jean du Puy entre messes, traditions, distinction, danses et loisirs [1 Co.]
02/05 : Vie tretsoise : Coupures d'électricité à Trets CE VENDREDI 2 : Les infos
Suite des actualités