
Vous vous en souvenez il y a un an pour circuler dans la rue Feraud mieux valait être équipé d'un 4x4 tellement la rue était en très mauvais état, cabossée de partout, avec des trous, des bosses à n'en plus finir. Afin de rénover cette rue qui avait beaucoup fait parler durant les Municipales 2014, la ville a entrepris
le 10 janvier 2016 de gros travaux sur celle ci mais hélas ces derniers se sont éternisés et ont surement battu un record de durée pour une si petite rue, mais la faute n'est pas à imputer à la municipalité mais à des entreprises annexes.
De janvier à avril avec plus ou moins de rapidité, voir souvent des lenteurs, les ouvriers ont ainsi ouvert la rue au fur et à mesure pour remplacer totalement les réseaux d'eau pluvial, d'assainissement etc. puis ont procédé à la construction de larges trottoirs de 2.10m, de part et d'autres de la chaussée afin de respecter les nouvelles normes de voirie pour les personnes handicapées et créer une rue claire. Si il était prévu au départ que ces derniers soient en béton désactivé comme un peu partout dans le secteur ils seront finalement en goudron ce qui est un peu dommage niveau visuel. La chaussée elle a été réduite du coup à 3.70m et par conséquent toutes les places de stationnement existantes dans la rue, une dizaine ont été supprimées. Le maire avait laissé le choix aux riverains pour savoir s'ils voulaient les conserver, lors de la 1ere réunion des travaux, à la seconde on a ensuite appris leur verdict : la suppression.
Le goudronnage a lui eu lieu le 27 avril, avec un mois de retard, mais il n'a alors pas été fait de partout sur les trottoirs à la surprise générale; puisqu'une partie des trottoirs et de la rue Urbain Dubois qui elle aussi a été rénovée, ne l'avaient pas été. La raison était simple ERDF et France télécom qui étaient chargés d'enfouir les réseaux aériens à savoir les câbles électrique et téléphone n'ont cessé de repousser, repousser... leur venue comme c'était aussi le cas chemin de St Jean.
Au final ce n'est que le jeudi 15 septembre 2016 que ces derniers sont intervenus, supprimant au passage des poteaux et donc toutes les lignes aériennes. L'éclairage a lui aussi été totalement rénové avec des candélabres identiques au centre ville et aux rues rénovées depuis 2008.
L'enfouissement terminé ce n'est donc que
mi octobre que les trottoirs ont été enfin entièrement goudronnés et les travaux définitivement achevés, 10 mois après leur commencement. Du coup entre mai et octobre les riverains en profitaient pour stationner sur les trottoirs, chose qui est désormais interdite sous peine d'amendes. 2 dos d'âne ou plutôt montagnes, tellement ils sont hauts, voir trop hauts (bonjour les amortisseurs !!!) ont aussi été construits en ce mois d'octobre.
Janvier / Février |  |
 |  |
 |  |
Rue Feraud Octobre 2016 | Â |
 |  |
 |  |
Rue Urbain Dubois : début avril | Octobre 2016 |
 |  |
Vu: 9845 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
06/07 : Revue de presse education :
Les Jeunes élus du CMJ fourmillent déjà de projets
06/07 : Faits divers Aux alentours PRESSE :
Sainte-Victoire : Deux randonneurs en urgence absolue après une chute de 10 m
05/07 : Nature faits divers aux alentours : Pollution dans l'arc suite à un incident sur la station de Rousset, la préfecture prend des mesures
05/07 : Education Revue de presse : Un travail collectif entre les écoles maternelles, primaires et le collège ont abouti sur un joli projet
05/07 : Agenda Aux alentours : CE Samedi 5/7 DANS LE 13 : DANNY BRILLANT en concert gratuit & plusieurs soirées festives concerts + Marché nocturne => LES INFOS
04/07 : Agenda Associations : Soirée théâtre à Trets ce vendredi soir : PROGRAMME
04/07 : Agenda Culture Festivités : Un Eté 2025 au programme bien plus pauvre à Trets, avec beaucoup de grosses suppressions, mais à la volonté d'animer tout de même entre culture, festivités
04/07 : Agenda Vin Viticulture : Les soirées estivales du Domaine Ferry Lacombe 2025 LE PROGRAMME
03/07 : Reportage vidéo télévision festivités : La Soirée de la Saint-Jean à Fuveau : une nuit de feu et de traditions, vue par FRANCE3 => VIDEO
03/07 : Economie interview : Une nouvelle équipe à la tête du restaurant Le Safran à Trets : Présentation
02/07 : Education Presse Polémiques : Le changement de nom du collège de TRETS engendre une grosse polémique : Explications & réponse du Maire
02/07 : Education Reportage : Les écoles primaires et maternelles St Jean ont voyagé à travers le monde le temps d'une soirée de fête !
Suite des actualités