Démarrée en
juillet dernier par un tag sur le bâtiment des services techniques, la série de tags diffamatoires envers le maire, sa 2e adjointe, la directrice générale des services de la ville et le directeur des services techniques s'est amplifiée depuis le début du mois
d'octobre 2017, à tel point qu'une 4e série (la 3e du mois, la
seconde de la semaine) a eu lieu sur Trets ce
vendredi 20 octobre 2017 sur un mur de la salle des colombes, lieu où se tenait le soir le conseil municipal. Précédemment ils avaient été inscrits sur des murs de l'avenue de Grisole, l'école Jean Moulin, parking de l'école St Jean. D'autres tags ont aussi été vus dans les environs de Trets d'après des internautes comme près de La Barque sur la voie rapide. Une affaire qui a été relayée à chaque fois dans la presse puisque La Provence a couvert à chaque fois le sujet et encore ce samedi, en Une du journal, en rouge !
Ce même soir, dans ce bâtiment de la salle des colombes, Jean Claude Feraud a ouvert la séance du conseil municipal en s'exprimant sur le sujet et faisant une grosse mise au point pendant environ cinq minutes :
" Pour la 4e fois depuis le mois de juillet nous sommes la cible de propos diffamatoires . Ce que j'ai pu clairement qualifier de couillonnades quand on m'a interrogé dans la presse il y a quelques mois va en fait bien au delà . C'est la raison pour laquelle j'ai officiellement déposé plainte à la gendarmerie pour diffamation et dégradations de biens publics. Je pensais que cela pouvait venir de l'agissement de plusieurs mécontents à la suite de décisions prises par la mairie, et de différents services, bien sures toutes validées par le maire; et donc quand on prend des décisions on ne peut pas plaire à tout le monde....
Mais en fait il est question d'un véritable corbeau, qui provoque, cherche à nous intimider, en mettant en cause notamment ma probité et celle de plusieurs autres personnes allant même aujourd'hui jusqu'à impliquer mon fils qui exploite le domaine de l'Anticaille, propriété de mes arrières arrières grands parents. Les auteurs de ces calomnies et accusations mensongères sont des minables, qui n'ont même pas le courage de porter leurs accusations en face de moi, s'ils ont des choses à reprocher qu'ils montrent des preuves, ou viennent me demander des explications.
Vous savez ma réputation de rigoureux de la part des tretsois m'ait souvent présentée comme un défaut de la part de mes amis de la majorité, mais ma rigueur intellectuelle et morale j'y tiens beaucoup, et elle est mise en cause de façon arbitraire et injuste. Alors sachez bien tous que je n'ai rien à me reprocher, ni au sujet du népotisme, car à l'époque quand on me l'a reproché j'ai recruté un ingénieur aux services techniques et non pas le fils d'une élue. Je n'ai rien non plus à me reprocher au sujet du soit disant favoritisme, concernant le fait que j'aurai glissé une bouteille de l'Anticaille dans le colis de Noël des séniors. Il y a un code des marchés publics il a été respecté, et je n'ai rien d'autre à dire. Si ces corbeaux veulent me nuire, ils feraient mieux de trouver une autre piste, mon intégrité ne peut être mise en doute.
Comment ces corbeaux pourraient ils penser que je ferais effectuer des travaux par la société Colas, gratuitement chez mon fils à l'Anticaille, à la vue de tout le monde, tout le monde passe devant et le voit. [...] Le fils du maire n'a pas plus de droits que les autres, mais il n'en n'a pas moins. Je vous informe que mon fils a répondu comme tous les ans à l'appel d'offre pour le colis de décembre. Je dispose d'une convention avec la société Colas , l'Anticaille et Escota autoroute, pour l'entrepôt de gravas pour construire un merlon le long de l'autoroute, pour protéger du bruit et de la pollution visuelle. Ce merlon a été autorisé conformément aux codes de l'urbanisme. L' Anticaille a aussi payé à Colas des travaux de voirie selon un devis accepté en bonne et du forme.
Je souhaite que ces graffitis cessent, que les coupables soient identifiés, car la dégradation de biens publics quel qu'il soit, nuit à nos finances et c'est toujours le contribuable qui paye ces réparations. Ce qui peut être qualifié de couillonnades une fois ne peut pas l'être quatre fois. Maintenant c'est au pouvoir public à exercer leurs talents et de démasquer les gens qui dégradent et diffament." dira ainsi le premier magistrat. Les autres élus ne pourront pas réagir.
DANS LA PROVENCE CE SAMEDI : Qui est donc le corbeau-tagueur ?
LA PROVENCE - Samedi 21/10/2017
User 'qzvmimwtrets' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 18454)
User 'qzvmimwtrets' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 18454)
|
|
=> Liste de toutes les actualités
Erreur lors de la sélectionUser 'qzvmimwtrets' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 18454)
|
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
Erreur lors de la sélectionUser 'qzvmimwtrets' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 18454)Suite des actualités