
Surprise alors qu'on attendait le prochain conseil municipal de Trets pour la fin du mois, la 19eme réunion depuis les élections se tiendra
Mardi 9 Mars 2010 à un horaire de nouveau modifié :
20h30.
L'ordre du jour est très mince cette fois en nombre de points : 10 petits à peine , mais ce n'est pas pour autant que le conseil sera court; puisque c'est la réunion où va être évoqué les
orientations budgétaires 2010, que présentera le maire concernant : la Commune - Eau - Assainissement - Cimetière.
Seront aussi abordés la Désignation d'un représentant de la Commune à l'Association départementale des Communes Forestières; une demande de subvention auprès de la CPA en faveur du bureau municipal de l'emploi et des renouvellements de diverses opérations ou conventions associatives (centre de loisirs, sécurité routière etc...)
L'opposition a fait de son coté, parvenir
deux questions orales portant sur l'Opération immobilière rue des Minimes/Léo Lagrange et le du Syndicat intercommunal du Haut de l’Arc.
Mme Gastaud demande ainsi de plus amples précisions sur
l'opération immobilière qui sera réalisée
rue des Minimes / Léo Lagrange.
"Lors du dernier conseil municipal nous avons débattu de l’opération des Minimes à l’occasion d’un échange de parcelles fait entre la commune et la SEMEPA. Je vous avais alors demandé l’organisation d’une réunion d’information des habitants sur ce projet avant que le permis ne soit délivré, compte tenu de l’impact important qu’une telle opération allait avoir sur le centre ville.
Vous aviez laissé entendre qu’une concertation serait organisée plus tard et que je vous faisais un « procès d’intention ». Quelques jours seulement après ce conseil, la vente des 40 appartements a débuté avec la Sté Provence Habitat qui a ouvert un point de vente sur place.Force est de constater que ce projet a été bouclé en dehors de tout échange avec les habitants, ce qu’une fois de plus nous regrettons. Je serai maintenant curieuse de savoir comment vous pourrez tenir compte des avis des riverains quand tous les appartements seront vendus ?
C’est pourquoi Monsieur le Maire, nous vous demandons de préciser :
Quel est exactement le contenu de cette opération (type de logement, nombre de parkings, de bâtiments, hauteur, etc.…) et de l’aménagement urbain que la commune compte réaliser aux abords ?,
Quel sera exactement le nombre de logements en accession sociale et leur prix de vente ?
Quelle forme prendra l’aide publique allouée par la communauté du pays d’Aix ou le cas échéant par la commune, indispensable à la mise en œuvre du « Pass Foncier » ?"
De son coté Mr Scotto pose une
question d'information sur le SIHVA :
"Nous venons de recevoir avec le journal municipal, la brochure 2010 du Syndicat intercommunal du Haut de l’Arc qui affiche toujours apparemment la même volonté de proposer une large palette d’activités aux jeunes de la vallée de l’Arc.
Pour autant, vous aviez avec Gilbert Robiglio (Psdt du Sivom et 1er adjoint) au début de votre mandat annoncé votre intention de revoir avec les autres Maires de la Vallée le fonctionnement de cette structure intercommunale. 2 ans après votre prise de fonctions, nous supposons que vous avez nourri cette réflexion avec vos collègues élus. Pouvez-vous, Monsieur le Maire, nous préciser les perspectives d’évolution que vous souhaitez pour cette structure intercommunale ?"
Toutes les brèves seront en ligne cette nuit avant le Résumé complet d'ici la fin de la semaine
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