L'été 2019 a été de nouveau très riche en travaux entre juin et aout principalement; aux 4 coins de la commune. Que ce soit sur l'avenue Cassin jsuqu'en décembre, qui va etre intégralement réaménagée dans le cadre du futur quartier immobilier, ceux route de Puyloubier, des travaux dans les écoles en vue de la rentrée scolaire, ceux du complexe de la gardi; ils ont aussi principalement consisté à des travaux de voiries, dans les lotissements ou sur de grandes artères... Des travaux qui ont vu apparaitre deux grosses erreurs mais qui ont vite été corrigées dans l'été. Zoom sur la majorité d'entre eux....
Lotissement Rue du Regagnas, à coté de l'école Ste Anne, les trottoirs et la chaussée ont été repris

La
sortie du parking de l'école maternelle Ste Anne a été réaménagée, tandis qu'en bas de l'avenue de la Ste Victoire, face à la gendarmerie un grand caniveau pour récupérer l'eau de pluie a été créé
La première partie du
Chemin de Marseille (à partir de la gendarmerie) a été refaite jusqu'au croisement avec la rue du Mont Aurélien
Lotissement Cambois, voirie et trottoirs ont été entièrement repris depuis le printemps et achevés en ce mois de septembre avec le goudronnage des trottoirs. L'accès à chaque maison a elle été faites en béton désactivé. Mais le plus gros des travaux a consisté à créer un mur de soutènement dans une propriété privée car la route s'affaissait au fur et à mesure dangereusement.
Les travaux de réhabilitation de
l’avenue Aristide Briand ont débuté début juin et se sont achevés en aout, les trottoirs ont été refaits ainsi que la rigole centrale et la chaussée. Mais stupeur fin juillet une grosse aberration était apparue avec la grande mode de la mairie de mettre des obstacles sur les routes
(qui n'ont aucune utilité réelle et sont même bien dangereux comme sur l'ancien chemin de Marseille ou Lot Cabassude) . Là 4 ilots en béton avaient été installés en plein milieu dans la voie montante à l'inutilité totale, puisque les véhicules qui arrivaient venaient d'un Stop situé 100m plus bas face à la porte St Jean et donc leur vitesse était assez faible. De plus il suffisait de rester en plein milieu de la route (le trafic n'est pas énorme sur cette rue) pour conserver sa vitesse. La mairie s'est heureusement rendue compte de son inutilité et a corrigé son erreur fin aout en supprimant les 4 ilots, remettant la rue à double voie comme avant.
Juste en haut de l'avenue, la ville a procédé à un réaménagement complet du carrefour devant Sport et Musique et le début de
l'avenue Graffine. Un grand plateau central surélevé a ainsi été créé pour réduire la vitesse, les trottoirs ont été réaménagés avec la création de plusieurs places de stationnement le long de la route de part et d'autres. On ne comprend cependant pas que le goudronnage de la chaussée n'ait pas été poursuivi 10m de plus car la route y est totalement défoncée ensuite (suite à ces mêmes travaux surement au passage).
Même réaménagement ensuite
avenue de St Zacharie, jusqu'au croisement avec le chemin de la Bagasse où les trottoirs ont été repris voir créés, le stationnement aménagé correctement puisqu'il ne l'était pas auparavant
A l'opposé, le
lotissement Clos Simeon a aussi été rénové là aussi niveau chaussée et trottoirs, un caniveau central créé, mais les travaux ne sont pas encore finis en cette mi septembre


Autre lotissement à bénéficier de ces travaux de réhabilitation de voirie, celui de
l’impasse Pierre Grosse qui avaient débuté le 22 mai 2019 avec réfection de la voirie en enrobés, aménagement des entrées des riverains dans le domaine public et reprise des trottoirs. Durant l'été ils se sont retrouvés avec un contraste énorme sur les trottoirs, avec un coup du tout-venant, un coup du goudron et un coup du sable blanc stabilisé en fonction des endroits. La mairie avait d'ailleurs annoncé que les trottoirs seraient tous en sable stabilisé, mais elle s'est heureusement ravisée, car cela aurait été génant pour les riverains et peu durable dans le temps, elle a finalement décidé de faire ces trottoirs en goudron comme partout début septembre.



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