
Depuis ce vendredi 22 juillet, comme tous les ans à la même période
ST MAXIMIN LA SAINTE BAUME est entrée en fête. Au programme cette année deux orchestres, dont la qualité est supérieure à ces dernières années (même si on ne retrouve pas l'énorme qualité de Mephisto en 2020) et un concert, mais hélas pas de célébrité comme ce fut le cas l'an passé avec Agustin Galiana, mais un groupe régional "Aioli".
A noter que la fête foraine a elle retrouvé son endroit habituel cette année, avec 3 gros manèges pour les grands dont un nouveau, elle qui avait été excentrée au fond d'un parking bien loin de la place l'an passé.
La première soirée vendredi 22 a démarré par l'orchestre
GERARD SINCLAIR qui faisait sa première venue dans le coin, un groupe pas mauvais, avec de bons musiciens, même si (en dehors d'une bonne chanteuse) il y a eu quelques soucis coté voix et des chanteurs un peu trop collés sur le prompteur. Coté lumières c'était un peu moyen et souvent il y avait du manque...
Les 5 musiciens, avec les 4 danseuses et 5 chanteurs ont fait passé une bonne soirée au public en reprenant, souvent à travers des medleys des tubes d'hier et d'aujourd'hui jusqu'à 1h du matin.



Ce samedi 23, la qualité est montée d'un cran, avec là aussi un nouveau venu à St Max et dans le coin avec l'
orchestre ERIC ROY, s'il n'avait pas le niveau de certains grands groupes déjà passés à St Max dans le passé, le spectacle fut bon et de qualité avec des écrans en décors, de nombreux jeux de lumières, de jolies chorégraphies, les 4 musiciens, 2 chanteuses, 2 chanteurs, 2 danseuses, ont ainsi présenté un show très énergique .
Il a su mettre une très belle ambiance pour le public venu nombreux danser , chanter aux sons des tubes d'aujourd'hui, d'hier, d'autres très vieux et ce dans tous les registres musicaux, même le madison.






Entre humour et musique avec le groupe Aioli, pour conclure la fête devant un public nombreux !
Pour ce dernier soir de festivités ce dimanche 25 juillet 2022 dès 21h30, il n'y a donc pas eu de célébrités malheureusement mais un groupe régional, conséquence très visible l'affluence était ainsi en forte baisse sur un an, et alors que l'an passé il y avait le fameux pass sanitaire et contraintes diverses. S'il y avait beaucoup de monde pour assister au groupe
AIOLI tête d'affiche de la soirée, la fan zone n'était pleine qu'au trois quart environ, et les abords debout beaucoup moins qu'il y a un an.
Il faut dire que le groupe proposé était assez clivant, on aime ou on n'aime pas, c'est assez particulier, avec de la musique variée, mais des paroles à textes, un peu dans la déconne ou la vulgarité, un peu dans le style Patrick Sébastien. Du coup le public présent était essentiellement adulte, voir catégorie retraités principalement, alors que multigénérationnel en 2021.
Le groupe aioli est un groupe toulonnais, fondé en 1992 par l'humoriste Yves Pujol, composé de 4 musiciens issus de la culture funk, pop, jazz et de la chanson française, avec deux choristes. Un groupe à l'univers déjanté́ où l’humour et la musique se mélangent en un cocktail détonnant, où l'humoriste variera à chaque chansons les déguisements pour interpréter ses chansons comme « La Cagole », « L’Arsenal », « Touche pas aux cigales », "La Mliha", "Tina Turner" et parlera beaucoup entre chaque titres à blaguer.
AIOLI fêtera ses trente ans prochainement en concert au Zenith de Toulon et ce dimanche devant peut être près d'un millier de personnes, il réussira à souvent faire rire le public avec ses sketchs et chansons pendant près d'une heure 50 de show.





| Vu: 2977 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l'autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
30/10 : Faits divers Aux alentours :
Un habitant de Bouc Bel Air fait fuir une équipe de désosseurs de voitures, un réseau démantelé
30/10 : Agenda festivités NOEL Aux alentours Aix Gardanne Aubagne St Maximin Fuveau :
Festivités & marchés de Noël & aux santons cet hiver 2025 : Tout le PROGRAMME dans le 13/83
29/10 : Faits divers Aux alentours presse : Course-poursuite à fond, tonneaux et gendarme blessé à St Maximin : un jeune condamné
29/10 : Elections Politique Municipales2026 : Municipales 2026, le Rassemblement National veut tenter sa chance à Trets => MAJ : Le délégué FN du 13 donne des précisions
28/10 : Reportage sport aux alentours télévision Vidéo : Un Koh Lanta dans les vignobles de Rousset, L'aventure Whakata => Reportage BFM
28/10 : Vie tretsoise Aux alentours Nature : La Basilique de St Maximin a perdu son figuier, à l'inverse du château de Trets qui lui garde son arbre !
27/10 : Agenda culture : Après le TretsFest1, l'an passé, le groupe Aéroplane récidive en programmant à TRETS une nouvelle grande soirée de musique en Novembre : PROGRAMME
27/10 : Agenda : «Le village enchanté», un parc de gonflables de retour à Trets pour les vacances : INFOS
26/10 : Agenda Aux alentours Festivités : Un HALLOWEEN très riche en animations à Peynier, Rousset , St Zacharie & Fuveau Vendredi 31 octobre 2025
26/10 : Associations Agenda : C’est reparti pour les lotos d’automne à Trets : le programme de ce DIMANCHE 26
26/10 : Cinéma : Au cinéma casino de TRETS en octobre 2025 : Le Programme cinoch CE WEEK END
25/10 : Patrimoine Aux alentours Presse Travaux : Saint-Maximin : les fouilles du couvent royal dévoilent ses trésors cachés entre histoire, cimetière et vestiges antiques
Suite des actualités