Pour la troisième année consécutive, TRETS a eu la chance de recevoir ce
Dimanche 21 Juillet le festival itinérant :
Festival Guitares et Jardins au sein du jardin des remparts. Un festival qui a rencontré un succès croissant lors de ses quatre précédents concerts ces deux derniers étés et qui l'a encore accentué ce dimanche. Le service culturel l'avait en effet programmé cette année pour inaugurer le théâtre de verdure qui vient de voir le jour dans le parc Trittia
inauguré par les élus le 22 juin dernier et ouvert depuis le 5 juillet dernier au public. Un parc qui n'a semble t'il pas eu un grand succès pour le moment car il semble vide la majeur partie du temps.
Un nouvel équipement qui a été immédiatement adapté par les tretsois donc et qui est très réussi et confortable offrant une belle vue sur les artistes et avec une grande capacité assise de plus de 500 places et où à la nuit tombée les escaliers s'illuminent. Seul point faible son fond scénique avec le grand bassin terreux même s'il a très légèrement verdit dans son fond depuis le mois dernier. Il manque juste et c'est très étonnant, un éclairage puissant pour éclairer à la fois les gradins et la scène, car seuls les chemins possèdent des lampadaires mais pas l'amphithéâtre ! Coté bruit, celui de la circulation du boulevard ne s'entend pas, à l'inverse le son du concert porte dans tout Trets comme c'est le cas lors de spectacles en ville.
La chance a été du coté de la culture pour cette inauguration puisqu'après un bel orage en début d'après midi puis des averses, le beau temps a refait son apparition vers 17h, permettant la tenue de l'évènement, même s'il a été un peu décalé, repoussé à 19h30 au lieu de 19h, il n'aura démarré qu'à 19h50 le temps que les musiciens soient prêts. Et pour ce premier concert c'est un tribute SANTANA qui était proposé, donné par un gros groupe
JUGANDO, composé de huit artistes de talent, qui se produisent dans toute la France et qui était la veille au soir au très fréquenté Festival de « Sanary Sous les Etoiles ». Le public tretsois a été séduit par cette belle programmation, comme souvent lors des tributes, en venant très nombreux avec plus de 400 spectateurs de tous ages dans une ambiance très conviviale.

Originaire de Marseille, « Jugando » fait partager à chacune de ses représentations l’esprit, la chaleur, la puissance et une certaine communion de fête avec le public interprété par des musiciens d’expérience, tous talentueux et passionnés par la musique de Carlos Santana. Pour rappel, Carlos Santana est un guitariste, compositeur et chanteur mexicano-américain, agé de 76ans, un des guitaristes contemporains les plus connus au monde. Bien qu'il chante également, il ne l'a fait qu'à de rares occasions durant sa carrière, préférant engager des chanteurs plus doués et se concentrer sur son jeu de guitare. Il est, depuis 1969, considéré comme un des créateurs du rock latino et précurseur de la world music.
Pendant plus d'une heure et demie jusqu'à la tombée de la nuit vers 21h45, Jugando et ses 7 musiciens : 2 guitaristes, un batteur, 3 percussionnistes, un pianiste ainsi qu'une chanteuse ont ainsi repris ses plus grands tubes ou morceaux devant des spectateurs conquis, même si tous ne sont pas restés jusqu'à la fin. Ils ont ainsi commencé par "Every step of the way", enchainant avec "Carnaval, "oye come va", "dance sister dance", "taboo" et bien d'autres sans oublier le mythique "Maria Maria" .
Guitare et jardins reviendra et c'est une surprise le Vendredi 20 septembre prochain pour un second concert à Trets avec un trio , la programmation et le lieu sont à venir.






.jpg)
Vu: 1537 fois |
|
|
=> Liste de toutes les actualités
|
Ajouter un commentaire :
Votre commentaire apparaitra une fois validé par l'administrateur du site
|
Cet espace de discussion n'est pas destiné à créér des polémiques, s'en prendre aux gens, associations, les insulter, régler vos comptes, ou parler de la vie privée des gens, mais juste échanger et commenter calmement sur la vie tretsoise de manière courtoise et respectueuse de l’autre... Critiquer est possible mais sans s'en prendre aux gens ! MERCI ! S'il y a encore des dérapages, comme par le passé, il sera supprimé, ce qui serait dommage que les autres payent par le comportement de quelques uns !
|
Si vous avez des infos à communiquer, si vous êtes au courant de quelque chose qui se déroule ou va se dérouler à Trets, si vous êtes dans une association et que vous souhaitiez communiquer ses résultats, son actu etc..., que vous voulez faire partager des photos de la vallée, envoyez dès maintenant un mail ou poster un message ici ou sur facebook, le tout sera rapidement mise en ligne ici... Merci à vous !
Les dernières actualités :
04/07 : Agenda Aux alentours :
CE Vendredi 4/7 DANS LE 13 : VITAA en concert gratuit, plusieurs soirées festives concerts => LES INFOS
04/07 : Agenda Associations :
Soirée théâtre à Trets ce vendredi soir : PROGRAMME
04/07 : Agenda Culture Festivités :
Un Vendredi 4 Juillet entre Concert de chorale, soirées festives etc à TRETS
04/07 : Agenda Vin Viticulture :
Les soirées estivales du Domaine Ferry Lacombe s'achèvent Ce vendredi soir : AU PROGRAMME CE SOIR
03/07 : Reportage vidéo télévision festivités : La Soirée de la Saint-Jean à Fuveau : une nuit de feu et de traditions, vue par FRANCE3 => VIDEO
03/07 : Economie interview : Une nouvelle équipe à la tête du restaurant Le Safran à Trets : Présentation
02/07 : Education Presse Polémiques : Le changement de nom du collège de TRETS engendre une grosse polémique : Explications & réponse du Maire
02/07 : Education Reportage : Les écoles primaires et maternelles St Jean ont voyagé à travers le monde le temps d'une soirée de fête !
01/07 : REPORTAGE CULTURE VIDEO : Pas mal de monde à l'ouverture en musique du Petit festival culturel estival de PUYLOUBIER
01/07 : Photos reportage aux alentours : De beaux modèles de cinéma, série ou autos diverses cette année encore au Saint-Zacharie Motor Show – édition 4
01/07 : Éducation : Des enfants victimes de symptômes après le repas à la cantine => LES RESULTATS DES ANALYSES
01/07 : Reportage Association culture vidéo : Une belle soirée de sketchs et théatre avec les comédiens du Paradisier rouge a fort diverti le public tretsois pour conclure la saison
Suite des actualités